Récupération après un lifting des bras

Le lifting des bras, ou brachioplastie, est une intervention de chirurgie plastique qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse dans la partie supérieure du bras, généralement entre le coude et l’aisselle, en combinant excision chirurgicale et liposuccion. L’intervention peut donner des résultats spectaculaires, en transformant l’aspect affaissé des bras en un aspect plus tonique, plus lisse et plus maigre.

lifting des bras tunisie

Poursuivre la lecture

Prendre soin de ses yeux après un lifting des paupières

Un jour, vous vous regardez dans le miroir et vous réalisez soudain que vous avez l’air trop vieilli et fatigué parce que vos paupières tombent ou que de petits coussinets de graisse donnent un aspect gonflé à vos yeux.

Pour restaurer une apparence jeune, vous pouvez avoir recours à un lifting des paupières, aussi appelé blépharoplastie. Une fois l’opération terminée, vous avez hâte de voir les résultats. Mais avant cela, vous devez faire face à une période de récupération nécessitant de prendre soin de vos yeux, en suivant les instructions postopératoires que votre praticien vous donnera.

apres chirurgie paupieres

Poursuivre la lecture

Le placement et la forme des implants mammaire jouent-ils un rôle important ?

L’emplacement de vos implants a également beaucoup à voir avec leur aspect naturel. Les implants sont généralement placés au-dessus ou partiellement derrière le muscle pectoral, qui est le muscle épais en forme d’éventail de la poitrine.

Les implants sont plus souvent placés sous le muscle, ce qui permet au patient d’obtenir des résultats plus naturels.

emplacement implant mammaire

Poursuivre la lecture

Hyacorp pour sculpter les fesses

Hyacorp pour sculpter les fesses

Certains signes de vieillissement sont également visibles sur les fesses et les cuisses. Au fil du temps, ces zones du corps perdent du volume et des vergetures apparaissent à la surface.

Quoi qu’il en soit, à part l’âge, la génétique peut être à l’origine des fesses plus petites et des cuisses plus plates. Cependant, peu importe la raison, la perte de volume peut être efficacement traitée.

Poursuivre la lecture

Astuces et conseils de maquillage après une rhinoplastie

Après une rhinoplastie, il est tout à fait naturel de vouloir se maquiller pendant la période postopératoire pour essayer de dissimuler les ecchymoses et vous aider à vous sentir mieux en général.

L’essentiel est d’éviter de mouiller le plâtre. Si le plâtre est mouillé, il risque de tomber avant la date prévue pour son retrait, soit 7 jours après l’opération.

se maquiller apres une rhinoplastie

Vous pouvez donc appliquer du maquillage et des crèmes, mais vous devez faire attention lorsque vous les enlevez et utiliser un chiffon nettoyant ou un démaquillant pour les yeux plutôt que de l’eau.

Dans cet article, nous vous proposons avec détails les astuces et les conseils de maquillage après une rhinoplastie.

Quand se maquiller après une chirurgie esthétique du nez ?

Le délai que vous devez attendre avant de pouvoir commencer à vous maquiller après une rhinoplastie dépend de quelques facteurs, dont le plus important est le type de rhinoplastie. C’est pourquoi nous allons distinguer le maquillage après une rhinoplastie fermée et ouverte dans les sous-sections suivantes.

Maquillage après une rhinoplastie fermée

Lors d’une rhinoplastie fermée, le chirurgien pratique les incisions à l’intérieur du nez. Cela permet d’éviter les plaies externes, de réduire le gonflement et de raccourcir la période de récupération.

Si vous avez subi une rhinoplastie fermée, vous pourrez vous maquiller quelques jours après l’opération. N’oubliez pas qu’un plâtre sera appliqué sur votre nez et que vous devrez le garder sec.

se maquiller apres rhinoplastie

Maquillage après une rhinoplastie ouverte

La période que vous devrez attendre avant de vous maquiller après une rhinoplastie ouverte est généralement plus longue. Certains chirurgiens conseillent d’attendre environ un ou deux mois avant de commencer à se maquiller.

Cependant, de nombreux spécialistes affirment que vous pouvez vous maquiller après avoir retiré les points de suture. Gardez simplement à l’esprit que vous devez éviter de vous maquiller à l’endroit de l’incision.

Comment se maquiller après une rhinoplastie ?

Se maquiller après une rhinoplastie peut nécessiter une attention particulière. N’oubliez jamais que votre peau devient plus sensible après l’opération, vous devez donc veiller à éviter tout dommage pour obtenir les résultats souhaités.

  • Soyez très douce lors de l’application et du démaquillage 

Vous devez appliquer et retirer le maquillage très délicatement après une rhinoplastie. Le fait d’ajouter une pression supplémentaire sur votre visage lorsque vous vous maquillez peut irriter les plaies et ralentir le processus de guérison.

  • La propreté est la clé lorsqu’il s’agit de se maquiller après une rhinoplastie

Lorsque vous vous maquillez après une rhinoplastie, veillez à ce que tout soit propre. Veillez à ce que votre peau soit nettoyée avant de vous maquiller et utilisez des pinceaux propres.

  • Choisissez des cosmétiques qui ne bouchent pas vos pores

Il est important d’éviter d’avoir des pores bouchés après une chirurgie esthétique du nez. Étant donné que certains types de maquillage peuvent obstruer vos pores, essayez de choisir les bons cosmétiques. Évitez d’utiliser des poudres, des fards à joues et certains fonds de teint pour laisser votre peau respirer correctement et guérir.

  • N’appliquez pas de maquillage sur la zone opérée

Lorsque vous commencez à vous maquiller après une rhinoplastie, faites attention et essayez d’éloigner le maquillage de la zone opérée. Le maquillage et certains produits cosmétiques peuvent irriter les incisions et entraîner une infection, ce qui empêche une bonne cicatrisation et l’obtention des résultats souhaités, en plus d’être dangereux pour votre santé générale.

Puis-je me maquiller après une rhinoplastie non chirurgicale ?

Les procédures de rhinoplastie non chirurgicale sont moins invasives que la rhinoplastie chirurgicale. Cependant, il faut faire attention à quand et comment se maquiller après ces interventions.

Il est recommandé de ne pas se maquiller avant 24 heures après une rhinoplastie non chirurgicale, tout en étant très propre et doux lors de la pose et du retrait du maquillage les premiers jours.

Devis Rhinoplastie

Convalescence après abdominoplastie

De nombreux facteurs jouent sur la rapidité et l’efficacité de votre récupération. Des choses comme l’habitude de fumer, les niveaux d’activité post-opératoire, la réponse immunitaire de votre corps et votre capacité naturelle à guérir contribuent tous au processus.

Diverses techniques chirurgicales ont été développées pour accélérer le temps de récupération et réduire les complications, mais le risque de complications mineures et majeures demeure.

convalescence apres abdominoplastie

Le moyen le plus efficace pour réduire votre risque de complications postopératoires est de suivre toutes vos instructions de récupération qui vous seront données par le praticien.

Récupération d’une plastie du ventre

Une brève description de la récupération d’une abdominoplastie. Le temps de récupération est divisé en semaines et décrit la guérison et ce que vous pouvez faire à chaque étape de la récupération.

Première semaine après une abdominoplastie

La première semaine de récupération est généralement la plus inconfortable pour les patients ayant subi une abdominoplastie. Vous pouvez vous attendre à ce que notre abdomen soit enflé, meurtri et endolori. Les packs de glace peuvent aider à réduire l’enflure et des analgésiques seront prescrits pour soulager la douleur et les courbatures pendant la récupération.

Il est important que vous preniez votre analgésique à temps, car cela vous aidera à vous détendre avant qu’il ne s’aggrave. Vous finirez par prendre beaucoup moins de médicaments contre la douleur si vous respectez votre horaire.

Des antibiotiques vous seront également prescrits pour éviter l’infection. Toutes les procédures d’abdominoplastie nécessitent une incision assez étendue, laissant votre corps ouvert aux attaquants microbiens potentiels. S’en tenir à un programme antibiotique strict, qui comprend l’achèvement du régime, aidera les défenses immunitaires naturelles de votre corps à vous garder sans infection et à accélérer votre rétablissement.

Convalescence abdominoplastie

Après la chirurgie esthétique, votre abdomen sera bandé et vous commencerez à utiliser un vêtement de compression, comme un liant abdominal. Cela aidera à réduire l’enflure, à prévenir la formation de caillots sanguins et à aider votre corps à guérir dans le contour souhaité. Les bandages doivent être changés et la zone doit être soigneusement nettoyée chaque jour, et les vêtements de compression doivent être portés 24 heures sur 24 pendant au moins les 4 premières semaines.

En plus des bandages et des liants abdominaux, vous pouvez également être équipé d’un drain abdominal. Ceci permet d’éliminer l’excès de liquide de votre corps pendant le processus de guérison et n’est pas couramment utilisé. S’ils sont utilisés pour votre situation, vous recevrez des instructions spécifiques sur la façon de nettoyer la zone, de vider le drain et d’enregistrer le volume de liquide retiré.

recuperation plastie abdominale

Enfin, vous devriez essayer de vous détendre autant que vous le pouvez pendant la première semaine à 10 jours, sans activité vigoureuse ni travaux ménagers pendant au moins quatre à six semaines. En position couchée, il est utile d’avoir un oreiller sous les genoux et sous la tête pour soulager l’inconfort.

Vous devriez également vous baigner avec une éponge au moins pendant la première semaine. Cela étant dit, vous ne serez pas cloué au lit. Vous devriez essayer de marcher au moins quelques minutes toutes les heures pour maintenir votre circulation sanguine. Vous marcherez probablement avec une posture voûtée pendant un petit moment, au moins jusqu’à ce que vos sutures soient retirées.

Tout au long de votre rétablissement, vous devriez éviter l’alcool, la nicotine et vous en tenir à un régime pauvre en sodium.

Deuxième semaine suivant la chirurgie de remodelage  de l’abdomen

À la deuxième semaine de récupération, vous devriez remarquer que la douleur commence à s’estomper et que les ecchymoses devraient commencer à s’estomper. Tout gonflement devrait également avoir commencé à diminuer, mais il sera presque certainement toujours présent. Vous devez toujours suivre vos instructions concernant la douleur et les antibiotiques, ainsi que ne vous en tenir qu’à une activité légère. Le respect de ces instructions aura un effet positif sur l’enflure et la douleur.

convalescence apres plastie abdominale

C’est généralement à ce stade que les points de suture sont retirés, mais selon les détails de votre chirurgie et la vitesse de votre récupération, cela peut ne pas s’appliquer à vous. Vous devez continuer à changer vos bandages et à nettoyer la zone d’incision selon un horaire régulier, comme indiqué. Vos vêtements de compression doivent continuer à être portés pendant toute la durée de votre récupération.

Au cours de votre deuxième semaine de récupération, vous serez encouragé à commencer à faire de légères promenades pour que votre sang circule bien et pour éviter la formation de caillots sanguins. Certains patients peuvent même se sentir suffisamment bien pour retourner au travail après seulement 10 à 14 jours, mais tout type d’activité intense doit tout de même être évité.

A partir des troisième et quatrième semaines de récupération

À la troisième et quatrième semaine de récupération, vous pouvez vous sentir à peu près revenu à la normale. À ce stade, vous pouvez généralement commencer une routine d’exercices légers. Cependant, même si vous vous sentez bien, les exercices trop intenses comme les redressements assis ou l’haltérophilie devraient être reportés de quelques semaines. La plupart des patients sont complètement rétablis vers la sixième semaine et, une fois approuvés par un médecin, peuvent revenir à un exercice et à une activité complète.

recuperation abdominoplastie

La douleur, l’enflure et les ecchymoses devraient être à peu près disparues après trois et quatre semaines de rétablissement. À ce stade, il vous sera probablement conseillé d’arrêter de porter votre vêtement de compression et vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes normales. Cela comprendra votre alimentation normale, ainsi que la consommation d’alcool avec modération. Même les fumeurs peuvent reprendre leur habitude après la quatrième semaine, même si vous voudrez peut-être en profiter pour arrêter pour de bon.

Il n’est pas rare de ressentir un engourdissement dans les mois suivant une abdominoplastie. Cela peut parfois prendre jusqu’à deux ans pour s’estomper et est associé à des élancements occasionnels de douleurs abdominales. Un gonflement peut également aller et venir pendant des mois après la procédure. La meilleure façon d’atténuer ces symptômes persistants est d’utiliser un shampoing qui fournit une certaine compression, comme Spanx.

Devis Abdominoplastie

Epanchement lymphatique après abdominoplastie

Les patients après une abdominoplastie (chirurgie de remodelage du ventre) peuvent présenter de multiples complications, dont l’une est l’épanchement lymphatique, aussi appelé sérome.

L’épanchement lymphatique est une complication qui peut survenir chez 1 à 2% des patients ayant subi une plastie abdominale.

epanchement lymphatique après chirurgie du ventre
Que faut-il savoir sur la chirurgie du ventre ? Qu’est-ce que le sérome ? Comment peut-il être évité ou corrigé ? Nous vous donnons les réponses dans cet article.

Abdominoplastie : Qu’est-ce que c’est ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens recourent à une plastie du ventre, parmi lesquelles : éliminer des graisses excédentaires localisées dans l’abdomen, enlever le surplus cutané, corriger la séparation musculaire.

Notez cependant que l’abdominoplastie n’est pas une option de perte de poids. De plus, si la femme a l’intention d’avoir à nouveau une grossesse, elle devrait retarder son acte chirurgical jusqu’à ce qu’elle aura fini d’avoir des bébés.

Il y a aussi une possibilité d’avoir une longue cicatrice après une abdominoplastie, alors considérez ces choses avant de subir cette intervention chirurgicale.

Le déroulement d’une abdominoplastie

Il existe deux types d’abdominoplastie. L’un est une abdominoplastie complète et l’autre est une plastie abdominale partielle ou mini.

epanchement lymphatique après chirurgie ventre

Une abdominoplastie complète se réalise en pratiquant deux incisions : horizontale sus-pubienne (de la hanche à la hanche) et péri-ombilicale. L’acte prend environ 4 à 5 heures.

La plupart du temps, il s’agira de repositionner le nombril. Habituellement, un tube ou un tuyau de drainage est placé dans le site chirurgical pour drainer l’excès de liquide après la chirurgie.

Une mini-abdominoplastie ne peut prendre que 1 à 2 heures environ. Ceci est préféré pour ceux qui ont des graisses abdominales sous le nombril uniquement. Dans ce cas, le nombril n’est pas déplacé.

Les deux types nécessiteraient une anesthésie générale. Généralement, l’abdominoplastie est une technique sûre. Cependant, des complications surviennent parfois. Une de ces complications est, comme nous l’avons déjà dit, l’épanchement lymphatique après abdominoplastie.

Qu’est-ce que l’épanchement lymphatique ?

Comme pour toutes les interventions chirurgicales, il y a la possibilité d’endommager les vaisseaux sanguins et lymphatiques en raison de l’incision provoquant une fuite du liquide à l’intérieur, appelé sérum.

La couleur du fluide est jaunâtre. La fuite pourrait entraîner une accumulation de liquide dans la partie du tissu mort. C’est le sérome. Un sérome après une abdominoplastie n’est pas une infection ou une erreur commise lors de la chirurgie.

Parfois, le liquide s’accumule et le corps ne peut pas le drainer par lui-même. Un épanchement lymphatique après une abdominoplastie n’est pas non plus un abcès, mais s’il n’est pas traité, il pourrait en devenir un.

Les séromes ne sont pas également des hématomes ou des accumulations de sang.epanchement lymphatique après plastie abdominale

Un sérome après un remodelage abdominal survient en raison d’une importante perturbation tissulaire sans entraîner de modification dans la façon dont votre corps se présente après la chirurgie. Après le drainage du fluide, le résultat souhaité de l’abdominoplastie serait toujours atteint.

L’épanchement lymphatique peut-il être évité ?

Des études montrent qu’en fournissant une thérapie hémostatique au patient, un épanchement lymphatique être évité. Il existe des solutions pouvant aider à empêcher la sécrétion de sang et d’autres liquides organiques.

Ou parfois, une gaine est placée sur la zone incisée afin de minimiser tout mouvement inutile sur la plaie et favoriser une récupération plus rapide. Le vêtement de contention pourrait également réduire la présence de tissus morts.

La pulvérisation d’adhésif chirurgical sur la peau après l’opération élimine l’espace dans la cicatrice où les séromes peuvent se former. Il y a des cas cependant qui, même en utilisant ces solutions, pourrait toujours conduire à la formation d’un sérome.

Les types de sérome

Le sérome peut être petit ou grand. Les séromes, en particulier les petits, peuvent se résoudre d’eux-mêmes sans aucun traitement. Cependant, il y a des moments où ils peuvent devenir durs, nécessitant un traitement approprié.

Le médecin pourrait retirer manuellement le liquide en l’aspirant avec une aiguille, surtout si le sérome n’est pas si gros. Cependant, cela peut requérir plusieurs visites chez le praticien. L’aspiration du fluide se fait en insérant une aiguille et en tirant sur le cylindre, provoquant le transfert du fluide dans l’aiguille et la seringue.

Ne craignez pas que ce soit douloureux. En fait, le site du sérome serait engourdi pendant plusieurs mois. Une technique d’aspiration stérile est cependant un must sinon, elle pourrait infecter le site. À d’autres moments, le médecin inciserait simplement le sérome lui-même afin de retirer le liquide.

epanchement lymphatique abdominoplastie

D’autre part, si le fluide est assez important en quantité, un tube de drainage chirurgical avec un dispositif d’aspiration peut être inséré pour corriger l’épanchement lymphatique. Ce tube doit être observé pour la quantité, la couleur et l’odeur du liquide et serait en place pendant environ deux semaines ou moins, en fonction de l’accumulation de liquide.

La mise en place d’un tube de drainage chirurgical n’est cependant pas une garantie qu’un sérome ne se formerait pas. Parfois, un sérome survient lorsque le tube de drainage chirurgical est retiré. Le tube peut également être une source d’infection. Une attention quotidienne est nécessaire pour maintenir un drainage sans infection.

Complications des séromes

Bien qu’il ne soit pas inhabituel d’en développer un après la chirurgie, des soins particuliers sont requis afin d’assurer un suivi approprié. Dès que vous remarquez qu’un épanchement lymphatique s’est formé après votre plastie du ventre, signalez-le à votre médecin. Essayez d’observer si le sérome grossit.

Le sérome cause le retard de la cicatrisation d’une plaie. Vous pourriez avoir des cicatrices disgracieuses. Il y a aussi le danger de l’ouverture de la plaie, ce qui va nécessiter une autre intervention chirurgicale pour la fermer.

Devis Abdominoplastie

Menton fuyant solution naturelle

Menton fuyant solution naturelle

Le menton est l’un des traits clés du profil du visage. Ceci étant, avoir une zone mentonnière dont la projection est en harmonie avec les lèvres et le nez est important pour un contour facial attrayant et esthétique.

Malheureusement, chez de nombreuses personnes, ce trait n’est pas suffisamment développé, lui donnant un aspect reculé par rapport aux autres traits faciaux ; c’est que l’on appelle par « menton fuyant ».

Menton fuyant solution naturelle

Bien que la génétique puisse jouer un rôle dans la détermination de la taille et de la forme des traits de votre visage, quand il s’agit d’un menton reculé, l’alignement des dents et de la mâchoire peut également connaitre un impact énorme.

Si vous pensez avoir un menton faible, continuez à lire cet article car vous y découvrirez les solutions naturelles pour corriger un menton fuyant (massage, exercices, …).

Qu’est-ce qu’un menton fuyant ?

Un menton fuyant se produit lorsque le menton est trop court, petit ou est incliné vers l’arrière. Un menton faible affecte les proportions du visage considérées comme universellement attrayantes. Ce problème croissant peut toucher aussi bien les hommes que les femmes.

Quelles sont les causes du recul du menton ?

Les causes d’un menton fuyant peuvent en partie être d’ordre génétique et, de l’autre côté, être affectées par un mauvais alignement de la mâchoire ou le développement du crâne à un âge précoce. Plusieurs causes peuvent être liées au recul du menton :

Récession congénitale

Cela peut commencer très tôt, pendant que le bébé est encore dans l’utérus. Certains facteurs génétiques peuvent affecter la croissance du menton et de la mâchoire inférieure. C’est l’une des causes les plus courantes du développement rétrograde (opposé au développement naturel) du menton.

Menton fuyant solution naturelle

Une blessure traumatique marquant la mâchoire inférieure, en particulier pendant l’enfance, peut restreindre la croissance osseuse et entraîner par la suite un menton fuyant.

Dans une condition appelée micrognathie, la mâchoire inférieure est plus petite que la mâchoire supérieure. Cela se traduit par une apparence plus petite du menton car la mâchoire inférieure elle-même a retardé la croissance.

Cette affection congénitale peut être indépendante ou peut-être l’un des symptômes d’autres anomalies telles que la trisomie 13, le syndrome de Marfan, etc.

Récession active du menton

Ceci est rare de se produire après les premières années de l’adolescence. Ce n’est que lorsqu’il existe certains facteurs tels que l’arthrite de l’os de la mâchoire inférieure ou de l’articulation temporo-mandibulaire que cela peut provoquer une récession du menton chez l’adulte. Ce problème se rencontre principalement chez les personnes âgées.traitement menton fuyant sans chirurgie

Le cancer de la mandibule ou certains problèmes dentaires étendus peuvent également être la cause potentielle d’un recul du menton.

Comment corriger naturellement un menton fuyant ?

Il n’y a pas de remède magique pour un menton fuyant. Cependant, il existe des méthodes naturelles de changer l’apparence du menton en améliorant sa projection.

Mewing

Mewing est une pratique consistant à maintenir la bonne posture de la bouche. Cela implique de reposer votre langue sur le palais (paroi supérieure de la bouche).

Le Docteur Mike Mew, l’expert dentaire à l’origine de cette technique, conseille de bien mâcher vos aliments et de maintenir une bonne posture buccale. Pratiquer cela peut entraîner une mâchoire plus ciselée et peut prévenir des problèmes dentaires tels que l’encombrement des dents ou une morsure dysfonctionnelle.

Une posture buccale idéale consiste à garder la bouche fermée, les lèvres fermées, les molaires en contact ou presque, et, surtout, à garder toute votre langue contre la paroi supérieure de la bouche.

Massages

Certaines recherches montrent que les massages du visage peuvent aider à remodeler votre menton. Les techniques de massage utilisant les doigts ou un masseur de visage en pierre unique sont les meilleures solutions.corriger naturellement menton fuyant

Jawzrsize

Une balle Jawzrsize est un outil en silicone qui aide à renforcer votre menton, le rendant plus prononcé et plus fort avec des points ultra-ciblés pour frapper les muscles de la mâchoire.

Pour exercer votre mâchoire et votre menton, il vous suffit de mordre la balle en silicone pendant quelques minutes chaque jour.

Bien qu’il existe de nombreuses preuves sur l’efficacité des solutions naturelles à améliorer la projection du menton fuyant, un traitement médical ou chirurgical peut être nécessaire dans le cas d’un recul sévère du menton par la génioplastie.

Devis Génioplastie

L’impact de coronavirus sur la chirurgie esthétique

Les conséquences du confinement et des restrictions imposées par les gouvernements à la suite de la pandémie de Covid-19 ont bien sûr été fortement ressenties par les entreprises de tous les secteurs. Tant les cliniques esthétiques que les agences de tourisme médical, tous les secteurs d’activité qui dépendent d’un contact physique étroit avec leurs clients (ou patients), ont été considérablement affectés.

impact de coronavirus sur la chirurgie esthetique

Pour beaucoup, les traitements médicaux non-essentiels ont naturellement été moins prioritaires au cours des derniers mois. De nombreux professionnels de la santé qui pratiquent une chirurgie esthétique n’ont pas été en mesure de fournir leur niveau de service habituel, soit parce qu’ils se sont concentrés sur l’urgence sanitaire, soit parce que les hôpitaux ont reporté tous les rendez-vous d’hospitalisation sauf les plus essentiels pour ralentir la propagation du virus.

Mesure à prendre avec le coronavirus

Début mars 2020, l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS) a publié une déclaration appelant à la suspension de toute intervention chirurgicale esthétique et non essentielle, mais a depuis publié une autre déclaration dans laquelle l’organisation expose les nouvelles considérations pour les pratiques lors de la reprise progressive des actes chirurgicaux à visée esthétique. La tendance est la même dans d’autres pays.

Bien qu’il y ait des hôpitaux privés pouvant recommencer à offrir des interventions esthétiques, les nouvelles précautions entraîneront en elles-mêmes des charges logistiques et financières supplémentaires. Celles-ci comprendront la nécessité d’être attentif aux statistiques d’infection dans la région; mesures de nettoyage améliorées, ce qui signifie des coûts plus élevés pour les produits de nettoyage et le temps de nettoyage; s’assurer que l’EPI est disponible et porté de manière appropriée; et l’obligation de réaliser des tests de Covid-19 pour le personnel et les patients. Ceci est particulièrement pertinent étant donné qu’il existe un risque accru de complications pour une personne de recevoir une anesthésie générale si cette dernière est testée positive au Covid-19.

impact de coronavirus sur le tourisme medical

chirurgie esthétique est-elle non essentielle pendant le coronavirus ?

Dans une lettre ouverte publiée sur PubMed Central, les chirurgiens ont été encouragés à utiliser des outils de télésanté (c’est-à-dire des plates-formes permettant une consultation en direct avec des patients comme Zoom) pour continuer à s’engager, évaluer et surveiller les patients du mieux qu’ils peuvent, ouvrant la voie à un retour aux rendez-vous en présentiel. Les praticiens ont également exprimé des inquiétudes, pas seulement au sujet de leur propre incapacité à fournir des prestations médicales, mais aussi à propos du désintérêt des patients, car la chirurgie esthétique devient moins en moins une priorité, soit pour des raisons financières, soit en raison de l’anxiété face à l’infection.

Malgré ces inquiétudes, une tendance peut-être surprenante semble s’être dégagée dans certains pays, où le nombre de personnes recherchant une chirurgie esthétique est en augmentation. Les cliniques esthétiques de certains pays signalent une demande croissante du nombre de patients se renseignant sur les actes esthétiques du visage tels que les produits de comblement pour les lèvres, le Botox et le nez. Les experts ont suggéré que cela pourrait être dû à la capacité de récupérer à la maison, avec moins d’interaction sociale, moins d’exigence d’être vu au travail et l’obligation de porter un masque lors de vos déplacements, tout cela peut cacher des opérations telles que la rhinoplastie ou le lifting du visage.

chirurgie esthetique et coronavirus

Alors que de nombreuses personnes ont été durement touchées financièrement par la pandémie, certaines ont économisé l’argent qu’elles auraient autrement dépensé en vacances à l’étranger et se sentent en mesure de se permettre une chirurgie esthétique alors qu’elles ne l’auraient peut-être pas fait auparavant.

Cependant, il y a encore de nombreux risques à prendre en compte lors du choix de subir une chirurgie non essentielle. Certaines organisations mettent à la disposition des patients des informations et des conseils sur la préparation à une hospitalisation pour une intervention chirurgicale de toute nature pendant la pandémie. Ces conseils mettent l’accent sur les patients afin de s’assurer qu’ils sont en meilleure forme physique, et donc vont se remettre rapidement de l’anesthésie et de l’acte esthétique et être prêts à combattre toute infection potentielle, y compris le coronavirus.

Devis Personnalisé & Gratuit

Réduire votre double menton naturellement

On nous dit souvent de garder le menton haut, mais cela peut être difficile lorsqu’un autre nous tient la main. Un double menton n’est pas nécessairement un signe de mauvaise santé, mais il peut nuire à l’estime de soi et à la vie sociale.

Heureusement, il existe plusieurs moyens de réduire votre double menton, voire de l’éliminer complètement. Voyons comment vous pouvez réduire votre double menton naturellement et définir un peu plus le contour de votre mâchoire.

double menton

Qu’est-ce qui conduit à un double menton ?

Un double menton est simplement un excès de graisse dans l’espace sous-mental (la zone située sous le menton). Cette graisse sous-mentonnière peut s’accumuler pour plusieurs raisons.

Les personnes ayant des antécédents familiaux de relâchement de la peau ou de graisse tenace sont plus susceptibles de développer un double menton.

Les fluctuations de poids peuvent également produire un double menton lorsque la peau se dilate et se contracte. L’âge est un autre facteur de formation du double menton, car la peau devient moins élastique au fil des ans.

Il peut être difficile de prévenir l’apparition d’un double menton, mais il est au moins possible de le réduire une fois qu’il est là.

chirurgie-double-menton

Moyens naturels de réduire votre double menton

Croyez-le ou non, se débarrasser de son double menton peut commencer tout de suite à la maison. L’exercice physique est un moyen naturel de brûler les graisses dans notre corps.

Ainsi, en exerçant les muscles qui entourent votre double menton, vous pouvez progressivement vous débarrasser de cette graisse sous-mentonnière. Bien entendu, vous devez faire ces exercices régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats. Voici quelques-uns de ces exercices faciaux :

  • Rotations/roulements lents du cou
  • Étirer la langue en haut et en bas pendant 10 secondes
  • Pression sur le menton avec ou sans l’aide d’une balle de résistance
  • Sortir la mâchoire inférieure vers l’avant et la tenir
  • Plisser les lèvres tout en penchant la tête en arrière

Même un chewing-gum régulier peut mettre les muscles de la mâchoire en mouvement, brûlant lentement mais sûrement la graisse tenace du double menton. Des exercices réguliers et complets (cardio et musculation) vous aideront également à réduire le bas du menton et à améliorer la santé générale de votre corps.

Se concentrer sur l’apport nutritionnel de votre corps peut également vous aider à vous débarrasser de votre menton supplémentaire. Essayez de consommer davantage de légumes et de fruits chaque jour, et évitez les aliments transformés et frits ainsi que ceux à forte teneur en sucre et en graisses.

Certaines graisses, comme les acides gras oméga-3, peuvent toutefois être bénéfiques pour la peau et la santé en général. Les avocats, les noix, l’huile d’olive et le poisson contiennent ces graisses saines. En vous concentrant sur votre alimentation, vous pourriez perdre du poids ainsi qu’une partie de la graisse sous-mentonnière responsable de votre double menton.

Devis Personnalisé & Gratuit

Chirurgie esthétique près de chez moi

Il n’y a rien de plus personnel que votre apparence et vous méritez de vous sentir fabuleux de la tête aux pieds. C’est pourquoi, si vous éprouvez une gêne provoquée par un ou plusieurs défauts esthétiques, la chirurgie esthétique près de chez moi peut être l’option la plus sûre et efficace pour apporter des améliorations définitives à votre apparence physique, et ainsi obtenir un look naturel et plus attrayant.

chirurgie esthetique pres de chez moi

Les interventions esthétiques pour obtenir un look attrayant : quelles sont-elles ?

Les cliniques de chirurgie esthétique près de chez moi proposent une variété de techniques chirurgicales destinées à vous aider à obtenir une meilleure apparence, ce qui peut vous faire sentir plus confiant.

Certaines de ces traitements peuvent également répondre à de véritables besoins médicaux. Par exemple, un remodelage nez (rhinoplastie) peut aider à améliorer votre apparence et votre respiration. En outre, la chirurgie des paupières peut améliorer votre vision ainsi que l’esthétique du visage.

Actes esthétiques près de chez moi

  • Rajeunissement du visage : en fonction du degré de vieillissement du visage, vous pourriez avoir recours à des interventions telles que le lifting cervico-facial, le lifting des sourcils, la blépharoplastie, … Outre ces techniques, les patients, pour diverses raisons, se tournent vers d’autres traitements chirurgicaux pour harmoniser les traits du visage tels que la rhinoplastie, l’otoplastie, la génioplastie, etc.
  • Embellissement de la poitrine : augmentation ou réduction des seins, lifting mammaire, gynécomastie (réduction mammaire masculine), …
  • Affinement de la silhouette : liposuccion, abdominoplastie, lifting des bras, lifting brésilien des fesses, augmentation du fessier (prothèses ou lipofilling), Mommy Makeover (pour les mamans après accouchement), etc.

Hormis ces actes esthétiques les plus demandés par les patients souhaitant se faire sublimer les zones du corps, il existe un certain nombre d’opérations qui intéressent de plus en plus les femmes et/ou les hommes en quête d’une apparence plus jeune, parmi lesquelles : la greffe de cheveux, la dentisterie esthétique (Hollywood Smile, …), etc.

Options non-invasives

Si vous êtes frustré par les crèmes antirides et les traitements de nuit qui ne fonctionnent pas, vous voudrez peut-être rencontrer un chirurgien esthétique près de chez moi afin de discuter de vos options.

La chirurgie esthétique est une décision personnelle; ce qui est bon pour une personne peut ne pas vous convenir. Vous pouvez préférer une solution temporaire comme le Botox, Restylane ou Radiesse pour le rajeunissement du visage plutôt que des techniques invasives. Ou vous pouvez envisager un large éventail d’options de resurfaçage facial ou d’autres solutions non-invasives disponibles dans notre centre hospitalier.

chirurgie-esthetique-pres-de-chez-moi

Chirurgie esthétique près de chez moi : est-ce cher ?

La chirurgie esthétique près de chez moi de meilleure qualité nécessite des années de formation et d’expérience de la part du chirurgien et de l’anesthésiste. Vous devez donc non seulement vous attendrez à payer un prix proportionnel au niveau de qualité recherché et au coût de la vie du pays choisi, mais aussi vous devez vous attendre à un travail méticuleux, à un personnel attentif et à l’excellence dans la réalisation de votre intervention.

Vous pouvez, pour faire une estimation du prix de la chirurgie esthétique près de chez moi, visiter le site web du praticien ou de la clinique choisie afin de connaitre les tarifs proposés. Nous conseillons toutefois tous nos futurs patients de nous envoyer une demande de devis gratuit en ligne afin qu’ils obtiennent un devis personnalisé.

Consultation préopératoire

L’expertise des chirurgiens esthétiques leur permet de comprendre les préoccupations, mêmes les plus complexes, de leurs patients. Nous nous engageons à vous aider à comprendre tout ce qu’implique la chirurgie esthétique que vous voulez réaliser afin que vous ayez toutes les informations nécessaires avant de prendre votre décision finale.

Une technique chirurgicale peut ne pas être efficace pour tout le monde; en fin de compte, le choix revient au patient après que notre praticien expert en la matière lui aura aidé à déterminer ses besoins et connaitre les options disponibles pour y remédier.

Vous voudrez peut-être également parler à un être cher ou à un ami qui a subi la même opération que vous envisagez. Il y a des risques et des incertitudes dans tous les domaines de la chirurgie esthétique et reconstructive, donc vous éduquer est le meilleur moyen de comprendre ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant et avant l’acte chirurgical.

Questions à poser lors de la consultation :

  • Depuis combien de temps effectuez-vous cette intervention ?
  • Sur combien de patients avez-vous effectué l’acte esthétique ?
  • Quels sont les effets secondaires, incertitudes et risques possibles ?
  • Si une complication grave survient, peut-elle être corrigée ?

actes-esthetiques-pres-de-chez-moi

Suivi après une intervention esthétique

Les cliniques esthétiques près de chez moi veulent que leurs patients quittent le centre hospitalier ou le pays de leur tourisme médical avec une satisfaction relative aux soins de haute qualité qu’ils auront  reçu.

La période de récupération est tout aussi importante pour nous que pour vous, c’est pourquoi notre équipe médicale qualifiée vous assiste pendant les premiers jours de votre convalescence afin de maximiser la sécurité et optimiser les résultats. Votre part de responsabilité consiste à respecter toutes les instructions pré et postopératoires que le praticien vous donnera en fonction du type de chirurgie.

Comment choisir un chirurgien esthétique près de chez moi ?

L’une des décisions les plus importantes que vous prendrez lorsque vous envisagez une chirurgie esthétique est de savoir qui effectuera votre intervention

En ce qui concerne la chirurgie esthétique, les patients ignorent presque partout la différence entre «chirurgie esthétique» et «chirurgie plastique». Pour cette raison, ils peuvent facilement être induits en erreur en pensant que la certification du conseil en chirurgie plastique témoigne de la compétence d’un médecin pour pratiquer la chirurgie esthétique. Ce n’est pas toujours le cas.

chirurgien esthétique pres de chez moi

Choisir le meilleur chirurgien esthétique près de chez moi

Les chirurgiens esthétiques qualifiés accueilleront vos questions sur leurs antécédents et seront heureux que vous soyez suffisamment préoccupé pour les poser. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur chirurgien esthétique près de chez moi :

  • Déterminez d’abord ce que vous voulez améliorer sur vous-même
  • En cas de doute, interrogez quelques médecins car il existe différentes façons d’effectuer une opération
  • Renseignez-vous sur l’expérience du chirurgien avec la technique chirurgicale que vous envisagez
  • Demandez le nombre de traitements de ce type que le chirurgien a déjà pratiqués
  • Regardez les photos avant et après et assurez-vous que ce sont les leurs. Cela peut vous donner une idée de la capacité du chirurgien.
  • Renseignez-vous sur les anciens patients avec lesquels vous pouvez parler au sujet de votre (vos) intervention (s).
  • Renseignez-vous sur l’anesthésie et l’installation. Découvrez qui administrera l’anesthésie et où l’acte chirurgical sera effectué.
  • Assurez-vous que vous êtes à l’aise avec le rapport personnel entre vous et votre chirurgien. De plus, vous devez vous sentir confortable avec le personnel. Vous devriez toujours avoir l’impression que vos préoccupations sont prises en compte.

Devis Personnalisé & Gratuit

Quand puis-je faire de l’exercice après une abdominoplastie ?

La plastie abdominale est souvent pratiquée dans le cadre d’un programme de relooking pour aider les femmes à retrouver leur silhouette après la grossesse. Bien que votre chirurgien plasticien doive revoir l’opération en détail avant, il est important d’apprendre quelques notions de base sur la procédure. Cela vous aidera à mieux comprendre ce à quoi votre corps est confronté tout au long du processus de rétablissement.

exercices-apres-abdominoplastie

Que se passe-t-il lors d’une opération de plastie abdominale ?

La plastie abdominale est un excellent moyen pour les individus de mincir et d’obtenir l’apparence plus mince qu’ils désirent. Bien qu’une partie de la graisse puisse être enlevée, la chirurgie de plastie abdominale n’est pas nécessairement une procédure de perte de poids. La plastie abdominale vise principalement à enlever un surplus de peau et à réparer les muscles abdominaux séparés, ce qui permet d’obtenir une apparence plus ferme et plus tonique. La liposuccion est utilisée pour aspirer la graisse, et les muscles abdominaux sont tendus. Le nombril peut également être repositionné pour un placement naturel.

la plastie abdominale est pratiquée sous anesthésie générale dans un établissement chirurgical agréé, ce qui prend généralement environ deux heures. Une plastie abdominale complète ou prolongée nécessite une incision plus longue qu’une mini plastie. Lors de votre consultation, nous pouvons discuter de sujets tels que la longueur de l’incision et le degré de correction nécessaire. N’oubliez pas que la décision de subir une opération est personnelle et que vous devrez déterminer si les résultats de la plastie abdominale l’emportent sur les risques potentiels pour atteindre vos objectifs.

Comment gérer le rétablissement de la plastie abdominale

Dans les 24 heures suivant l’opération, les patients sont suivis de près avant d’être confiés à un membre de la famille ou à un ami proche en qui ils ont confiance. Votre chirurgien vous fournira des instructions postopératoires afin que vous puissiez vous reposer confortablement chez vous. Ces instructions comprendront des informations sur les soins à apporter à l’incision, la manière d’éviter les gonflements et les mesures à prendre en cas d’infection ou d’autres complications. Même s’il peut être difficile de s’asseoir ou de se lever seul au début, cela deviendra plus facile chaque jour.

plastie-abdominale-exercices

Les patients portent un vêtement de compression pendant 4 à 6 semaines pour maximiser les résultats de la plastie abdominale et réduire l’inconfort. Pendant cette période, il est important de ne pas se pousser trop fort ni de soulever des objets lourds. Cela risque d’exercer une trop grande pression sur les incisions et les muscles abdominaux. À la fin de la deuxième semaine, vous devriez pouvoir reprendre le travail, pour autant que votre travail ne soit pas physiquement exigeant. À la fin de votre convalescence, vous devriez pouvoir remarquer un contour plus plat et plus ferme, proportionné à votre type de corps et à votre poids.

Exercice physique après une opération de plastie abdominale

Beaucoup de patients, se demandent quand faire de l’exercice en toute sécurité après une opération de plastie abdominale. Si vous suivez les recommandations fournies et qu’il n’y a pas eu de complications pendant la convalescence, il n’y a aucune raison pour que vous ne repreniez pas vos exercices réguliers après 4 à 6 semaines. Cependant, chaque personne réagit différemment à la chirurgie plastique.

L’exercice physique est un excellent moyen de réduire les risques de prise de poids, ce qui peut inverser les effets de l’intervention. Bien que de nombreuses personnes soient enthousiastes à l’idée de reprendre leurs exercices préférés tout de suite, trop d’activité trop tôt peut causer plus de mal que de bien. Vous pouvez commencer par vous promener dans la maison ou dans le quartier, puis remonter lentement.

Devis Personnalisé & Gratuit

6 mythes courants sur le Botox et les produits de comblement

L’otoxie et les produits de comblement cutané sont des procédures esthétiques non chirurgicales incroyablement populaires qui aident des milliers de personnes à travers le monde à paraître plus jeunes plus longtemps, mais elles ne sont pas totalement exemptes de controverse. Il existe de nombreux mythes et rumeurs concernant l’efficacité et la sécurité de ces traitements, dont beaucoup sont totalement infondés. Aujourd’hui, nous allons démystifier ces mythes et découvrir la vérité sur le Botox et les produits de comblement !

injection-botox

1. Le Botox est toxique et dangereux

Beaucoup de gens pensent que le Botox est une forme de botulisme nocive et donc dangereuse. S’il est vrai que le Botox est dérivé d’une protéine purifiée de la toxine, il est totalement sûr pour son utilisation prévue. Pour dire les choses simplement, le Botox est approuvé par la FDA, qui n’approuve que les traitements esthétiques ayant fait l’objet de recherches et d’essais approfondis et dont l’innocuité a été prouvée.

2. Une fois que vous avez du Botox ou des produits de remplissage, vous devez continuer à en avoir pour toujours

Beaucoup de gens pensent qu’une fois que vous commencez à recevoir des injections de Botox ou des produits de remplissage cutané, votre peau s’affaissera et se ridera plus que jamais si vous arrêtez les traitements. Ce n’est pas vrai. Lorsque les effets du Botox ou des produits de comblement se dissiperont, votre peau aura exactement la même apparence qu’avant le traitement et ne sera pas pire. C’est simplement que la plupart des gens sont tellement satisfaits des résultats de leurs traitements qu’ils continuent à en bénéficier pendant de nombreuses années !

3. Le Botox et les produits de comblement sont insupportablement douloureux

Il y aura toujours une certaine gêne lors d’injections esthétiques, mais elle n’est en aucun cas insupportable. Beaucoup comparent la sensation des injections de Botox à celle d’une piqûre de moustique, ce qui n’est certainement pas atroce. Les produits de remplissage peuvent être un peu plus inconfortables, mais la plupart contiennent l’agent anesthésiant lidocaïne pour minimiser l’inconfort, faisant de la procédure une promenade dans le parc.

injections-botox

4. Le Botox vous fait perdre toutes les expressions du visage

Le Botox ne détend les muscles qu’au point d’injection, ce qui signifie qu’il ne peut pas inhiber complètement les expressions du visage. Pourvu qu’il soit administré par un médecin compétent qui sait exactement où injecter la substance, les patients conserveront toute une gamme d’expressions faciales, mais avec moins de rides !

5. Le Botox ne fonctionne que pour les rides du visage

Le Botox a une vaste gamme d’utilisations en dehors du lissage des rides et des ridules. Il peut soulager les migraines, les douleurs du cou et du dos, les secousses faciales, les douleurs des articulations de la mâchoire, la transpiration excessive et même la dépression. Des recherches récentes suggèrent également qu’il pourrait être utilisé pour gérer les symptômes de la rosacée.

6. Les produits de comblement et le Botox ne peuvent pas être utilisés ensemble

Vous n’avez pas à choisir entre l’un ou l’autre ; les produits de remplissage et le Botox peuvent donner des résultats incroyables lorsqu’ils sont utilisés ensemble. Les produits de comblement cutané ne sont que temporaires car ils sont progressivement décomposés et absorbés par les tissus environnants, et ce processus est accéléré dans les zones particulièrement mobiles, par exemple autour de la bouche ou sur le front. Le Botox est conçu pour inhiber en douceur le mouvement des muscles, de sorte que lorsqu’il est injecté dans la même zone qu’un produit de comblement, il peut aider ce dernier à durer plus longtemps. Vous pouvez généralement vous faire injecter le Botox et le produit de remplissage au cours de la même séance de traitement.

Devis Personnalisé & Gratuit

10 conseils pour vous aider à décider si vous êtes prêt pour la chirurgie plastique

Ce n’est pas un secret que la chirurgie plastique est une décision importante qui ne doit pas être prise sur un coup de tête. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour décider si la chirurgie plastique est vraiment adaptée à votre cas. Si vous envisagez la chirurgie plastique, vous vous demandez peut-être : « Suis-je prêt pour la chirurgie plastique ? Vous trouverez ci-dessous 10 conseils pour vous aider à décider de la réponse à cette question.

etes-vous-pret-chirurgie-esthetique

Conseils pour vous aider à décider si vous êtes prêt à la chirurgie esthétique

1. Vous êtes financièrement prêt.

Bien que la plupart des patients comprennent que la chirurgie plastique est loin d’être bon marché, vous devez être dans une situation financière confortable pour investir dans la chirurgie que vous souhaitez. En général, la chirurgie plastique n’est pas couverte par la plupart des régimes d’assurance maladie. Cependant, de nombreux groupes de chirurgie plastique proposent des plans de financement – faites vos recherches pour vous assurer que vous êtes prêt pour le saut financier que vous allez faire.

2. Vous aurez ensuite tout le temps nécessaire pour vous rétablir.

Si vous travaillez à temps plein, il peut être difficile de trouver le temps de vous reposer pendant au moins une semaine. Cependant, la récupération en chirurgie plastique ne se soucie pas de savoir si vous n’avez pas « le temps ». Votre corps aura besoin d’une pause prolongée de votre routine quotidienne, alors planifiez en conséquence.

3. Vous êtes conscient des risques.

Toute chirurgie élective comporte un certain niveau de risque. Il est donc extrêmement important que vous fassiez vos recherches ou que vous preniez rendez-vous avec un chirurgien plasticien respecté afin de passer en revue les risques réels de l’opération avant de prendre votre décision.

4. Vous faites l’opération pour vous-même, et non pour quelqu’un d’autre.

Il est important que vous vouliez l’opération pour vous-même, et non pour vos amis ou votre famille. Si quelqu’un fait pression sur vous pour que vous vous fassiez opérer, ne subissez pas l’intervention. Vous ne devez jamais subir de pression pour faire un investissement financier qui modifie votre corps à long terme. Assurez-vous que vous le faites pour VOUS et non pour personne d’autre.

etes-vous-pret-chirurgie-plastique

5. Vous êtes à l’aise avec votre chirurgien.

Lorsque vous décidez de passer sous le scalpel, il est important que vous fassiez confiance à la personne qui tient le scalpel. Faites preuve de diligence raisonnable lorsque vous faites des recherches sur les chirurgiens plastiques et souvenez-vous que vous devez vous sentir à l’aise en leur présence. Vous devez choisir un chirurgien qualifié qui vous comprend vraiment.

6. Vous êtes en bonne santé mentale et physique.

Il est important de signaler tout problème de santé à votre chirurgien, car il possède l’expertise nécessaire pour déterminer si vous êtes dans un état mental vous permettant de subir une chirurgie esthétique élective.

7. Vous avez des attentes réalistes quant aux résultats de l’opération.

La chirurgie esthétique ne peut pas vous aider à changer votre vie, seulement votre apparence. Assurez-vous donc d’avoir une compréhension réaliste de la procédure que vous envisagez.

vous-pret-a-la-chirurgie-esthetique

8. Vous avez des gens pour vous aider pendant que vous guérissez.

Ce n’est pas obligatoire, mais cela rendra l’expérience plus agréable. Si vous avez quelqu’un qui peut faire des courses pour vous pendant que vous guérissez, cela vous aidera énormément. Faites-nous confiance, vous ne voudrez pas bouger un doigt pendant votre guérison.

9. Vous pensez à la chirurgie plastique depuis longtemps.

Si vous venez de prendre la décision irréfléchie de recourir à la chirurgie plastique la veille, avez-vous vraiment réfléchi aux conséquences, ou avez-vous analysé les avantages et les inconvénients ? Assurez-vous que c’est quelque chose que vous souhaitez à long terme, et pas seulement maintenant.

10. Vous n’avez aucun doute ou question dans votre esprit.

Il est important que vous vous sentiez à l’aise avec votre décision. Si vous avez encore des doutes ou des questions, parlez-en à votre chirurgien esthétique, qui vous aidera en cours de route.

Comment soigner les cicatrices de la chirurgie esthétique ?

Il est indéniable que l’un des aspects les plus frustrants de la chirurgie esthétique est les cicatrices qui en résultent. Les gens choisissent des procédures esthétiques pour améliorer leur apparence physique.

Il semble donc contradictoire que, pour ce faire, il faille laisser des traces durables. Les cicatrices chirurgicales sont loin d’être idéales, mais lorsqu’elles sont bien soignées, elles peuvent s’effacer et devenir moins visibles.

Les chirurgiens plastiques, font tout ce qu’ils peuvent pour cacher les incisions pendant l’intervention afin que les cicatrices qui en résultent soient peu visibles. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’il s’agit de chirurgie faciale.

Votre visage est toujours exposé, et comme la plupart des gens ne se promènent pas tous les jours en portant des lunettes de soleil trop grandes ou de grands chapeaux souples, il y a de fortes chances que les cicatrices soient visibles. Même les cicatrices de lifting qui sont initialement cachées dans la racine des cheveux peuvent devenir visibles plus tard si la racine des cheveux se rétracte.

Il est important de commencer à soigner vos incisions le plus tôt possible pour que les cicatrices soient aussi minimes que possible.

cicatrice-chirurgie-esthetique

Laisser les incisions reposer

Que vous ayez subi un lifting facial, un lifting frontal, une blépharoplastie ou une chirurgie reconstructive du nez, il y aura des incisions externes. La meilleure façon de commencer votre processus de réduction des cicatrices est de les laisser en paix. Moins ils subissent de traumatismes, mieux c’est.

Un traumatisme ne signifie pas seulement une blessure ; il peut également s’agir de tout mouvement ou tension excessive exercée sur l’incision. Pendant les premières étapes de votre rétablissement, vous souhaitez que les incisions se reposent.

Suivez toutes les instructions postopératoires du chirurgien, comme par exemple les moments où vous pouvez vous laver le visage ou prendre une douche, et la fréquence à laquelle vous devez changer vos pansements. Des soins appropriés au début vous permettront de réduire au minimum les cicatrices.

Se cacher du soleil

Il peut être difficile de cacher son visage au soleil, surtout pendant les mois d’été. Malheureusement, le soleil n’est pas bon pour une incision de guérison. L’exposition au soleil sur une cicatrice qui n’est pas entièrement cicatrisée peut entraîner une pigmentation plus sombre et plus difficile à cacher.

Investir dans des bandes ou du gel de silicone

Les bandes de silicone et le gel de silicone sont conçus pour atténuer l’apparence des cicatrices. Ils peuvent être appliqués sur l’incision dès qu’elle est complètement cicatrisée, généralement après deux ou trois semaines. Les bandes de silicone sont des pansements adhésifs réutilisables qui sont portés sur l’incision pendant la majeure partie de la journée.

La nuit, vous pouvez retirer la bande, la laver et la laisser sécher en vue du lendemain. Le gel de silicone s’applique de la même manière qu’une lotion ou une crème. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les bandelettes et le gel de silicone peuvent commencer à réduire l’apparence d’une cicatrice après deux ou trois mois.

Être patient

Au début, toutes les cicatrices ont l’air mal en point. Elles sont rouge vif ou rose, souvent en relief, et elles ressortent comme un pouce endolori. L’apparition de cicatrices fraîches suffit à faire regretter à certains hommes et femmes leur opération. Heureusement, cet état est de courte durée. Toutes les cicatrices, aussi mauvaises soient-elles juste après l’intervention, s’estompent avec le temps, parfois au point de disparaître complètement. Il est impossible de connaître la durée de ce processus, car chacun guérit à un rythme différent. Cependant, vous pouvez vous consoler en sachant que les cicatrices rouge vif ne resteront pas comme ça.

Devis Gratuit

Comment réduire le gonflement après une opération de plastie abdominale

Le gonflement – également appelé œdème – est parfaitement normal à la suite d’une abdominoplastie, ou plastie abdominale. Il faut parfois six semaines pour se remettre de l’intervention.

Après une plastie abdominale, vous pouvez réduire le gonflement et l’inconfort postopératoires.

Rester hydraté

L’hydratation est essentielle à la suite d’une plastie abdominale. Le corps humain est composé à 70% d’eau, il ne peut donc pas fonctionner correctement s’il est déshydraté. Vous pensez peut-être que boire plus de liquide aggravera le gonflement, mais cela peut aider en vidant votre système.

Essayez de boire au moins 2 litres d’eau par jour pour rester complètement hydraté. L’utilisation d’une bouteille graduée peut vous aider à mesurer la quantité d’eau que vous buvez.

Adopter une alimentation saine

Votre corps ne peut pas guérir correctement s’il manque de nutriments. Une bonne alimentation peut contribuer à réduire les gonflements et les ecchymoses et à stimuler la réparation des tissus après une abdominoplastie.

Veillez à avoir une alimentation équilibrée et riche en :

  • Protéines
  • Les glucides complexes
  • Fibre
  • Fer
  • Vitamines et minéraux

pour réparer les muscles et la peau endommagés, ainsi que pour maintenir un équilibre hydrique optimal.

Un régime alimentaire riche en légumes verts à feuilles, en protéines maigres oméga 3 et en céréales est essentiel pour la guérison et la réparation.

plastie abdominale

Réduire votre consommation de sodium

Le sel – ou le chlorure de sodium – fait que votre corps retient l’eau, ce qui entraîne un gonflement. Essayez de limiter votre consommation de sel, mais ne l’excluez pas complètement de votre alimentation, car cela peut être dangereux. Si votre alimentation contient trop peu de sel et trop d’eau, vous risquez de développer une affection appelée hyponatrémie, qui peut être très dangereuse.

La meilleure façon de limiter votre consommation de sodium est d’éviter les aliments préparés et transformés tels que les soupes et les sauces en boîte, ainsi que les chips et autres en-cas salés.

Gérer vos médicaments

Indispensable pour gérer la douleur suite à une plastie abdominale, le médicament approprié sera prescrit par votre chirurgien avant que vous ne quittiez la clinique après votre abdominoplastie.

Évitez tout supplément pouvant interférer avec l’équilibre des fluides dans votre corps, y compris :

    • Diurétiques
    • Pilules de caféine
    • Suppléments à l’ail

Rester Actif

Bien qu’il faille éviter toute activité intense après une plastie abdominale, vous devez vous efforcer de bouger votre corps chaque jour, car cela peut contribuer à réduire l’œdème postopératoire, ainsi que le risque de formation de caillots sanguins et de rétention d’eau.

Essayez de marcher doucement chaque jour, puis demandez à votre chirurgien de vous recommander des exercices après l’intervention.

Après une abdominoplastie, vous devez éviter complètement de faire de l’exercice :

    • de soulever des objets lourds
    • Au-dessus de votre tête
    • Se pencher sur
    • Crises d’estomac ou redressements assis

Massage tissu

L’augmentation de la circulation est un moyen essentiel de réduire le gonflement postopératoire et le massage des tissus est le moyen idéal pour y parvenir. Vous devez attendre d’être capable d’enlever votre vêtement de compression, car le massage ne fonctionnera pas en plus.

Il faut utiliser un mouvement dans le sens des aiguilles d’une montre, en faisant des cercles en spirale vers l’extérieur. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de pression directe sur l’abdomen.

Dix minutes de massage, trois fois par jour, peuvent aider à réduire le gonflement et la douleur. Il peut également contribuer à réduire la formation de cicatrices à la suite d’une liposuccion.

Devis Gratuit

Connaitre les types de liposuccion pour savoir celle vous convient

Les bons candidats à la liposuccion sont en bonne santé générale, ne fument pas et ont un poids qui se situe à environ 30 % de leur poids idéal.

Bien que des célébrités et les médias sociaux aient sensibilisé les gens aux avantages de la liposuccion, la plupart ne savent pas qu’il existe plusieurs variantes de cette procédure.

Quels sont les différents types de liposuccion ?

Un chirurgien plasticien aide généralement son patient à choisir le meilleur type de liposuccion en fonction :

    • Les objectifs généraux du traitement du patient
    • La ou les zones traitées
    • Si la liposuccion sera associée à d’autres procédures
    • si le patient a déjà subi d’autres liposuccions dans le passé

Les zones de traitement les plus courantes pour la liposuccion sont le ventre, le dos, les fesses, les hanches, le menton, les cuisses, le haut des bras et la poitrine.

Lors de tous les types de liposuccion, des outils chirurgicaux appelés canules sont insérés dans la zone de traitement et la graisse est retirée, mais ce qui les différencie, c’est la façon dont les cellules graisseuses sont délogées et la quantité de graisse retirée du corps.

type-liposuccion

Les quatre types de liposuccion sont les suivants :

La liposuccion assistée par aspiration :

Dans cette approche traditionnelle de la liposuccion, le chirurgien utilise une anesthésie générale ou locale afin de maximiser le confort. Il insère une canule qui aspire la graisse des sites ciblés.

Une version plus récente de cette approche, appelée liposuccion assistée, peut être utilisée si de plus grandes quantités de graisse doivent être enlevées.

Liposuccion tumescente :

La liposuccion tumescente, également appelée liposuccion par injection de liquide, est l’approche la plus couramment utilisée par les chirurgiens plastiques aujourd’hui. Au cours de ce traitement de remodelage du corps, un mélange fluide d’anesthésique, d’épinéphrine et de solution saline est injecté dans le site de traitement.

L’anesthésique aide à engourdir la zone traitée, l’épinéphrine aide à minimiser le gonflement et la perte de sang, et la solution saline aide le médecin à retirer plus facilement les cellules graisseuses.

Liposuccion assistée par ultrasons :

Pour une procédure de liposuccion assistée par ultrasons, un appareil émet des vibrations ultrasoniques qui aident à transformer les cellules graisseuses en une forme liquide facile à enlever.

Cette approche est généralement utilisée par les chirurgiens plasticiens lorsqu’ils tentent d’éliminer les cellules graisseuses dans les parties fibreuses du corps, comme le haut du dos ou la poitrine des hommes.

types liposuccion

Liposuccion assistée par laser :

Les cellules adipeuses peuvent être liquéfiées à l’aide de rayons lumineux concentrés ou de lasers. Après que les cellules graisseuses ont été décomposées lors de la liposuccion assistée par laser, les chirurgiens plastiques peuvent les aspirer et les drainer avec une canule.

L’un des principaux avantages de cette approche est sa précision et sa capacité à favoriser la croissance du collagène, qui peut aider à maintenir la peau tendue et lisse après l’élimination de la graisse.

Comment tirer le meilleur parti de votre liposuccion

Après une liposuccion, il est important de suivre un régime alimentaire sain et de faire de l’exercice. Soyez à l’écoute de votre corps, évitez les entraînements cardio intensifs pendant quelques semaines après votre opération, et vous devriez pouvoir retourner à la salle de sport dans le mois qui suit la liposuccion.

Travaillez avec votre médecin pour élaborer un plan d’alimentation saine qui vous aidera à éviter de gagner de nouvelles cellules de graisse et de créer des déséquilibres après avoir fait du remodelage corporel.

Devis Gratuit

Un lifting peut-il avoir l’air naturel ?

L’un des plus gros problèmes que rencontrent de nombreuses personnes lors d’un lifting facial est qu’elles craignent que les résultats n’aient pas l’air naturel. Cette crainte est certainement compréhensible. Il ne faudrait pas longtemps sur Internet pour trouver des listes et des images de « chirurgie plastique qui échoue ».

Bien qu’il soit indéniable que certains résultats indésirables et non naturels proviennent de procédures de chirurgie plastique, ces « échecs » sont l’exception, et souvent le résultat de chirurgiens inexpérimentés qui n’ont pas prêté attention aux causes sous-jacentes du vieillissement du visage.

Lorsqu’il est pratiqué correctement par un chirurgien qualifié, le lifting facial peut être l’une des interventions les plus naturelles de toutes les procédures esthétiques et peut vous donner un visage rajeuni et plus jeune.
Pour obtenir des résultats naturels, il est essentiel de…

lifting-naturel

Soulever la couche musculaire

Votre peau produit moins de collagène chaque année en vieillissant. Et si l’on tient compte de facteurs externes tels que les dommages causés par le soleil, le tabagisme, une mauvaise alimentation, les conditions météorologiques et les nettoyants abrasifs pour la peau, la perte de collagène est beaucoup plus rapide.

Le collagène est la protéine dans vos tissus qui est responsable de la force et de la structure de votre peau, et sans elle, la peau devient chaque jour plus lâche et lâche. Sans collagène, la peau se relâche et se relâche chaque jour, ce qui lui donne une apparence vieillie et fatiguée. Il est donc logique que la peau soit liftée et resserrée pour retrouver sa jeunesse. En un mot, il s’agit d’un lifting ; cependant, si votre chirurgien se concentrait uniquement sur la peau relâchée, vous obtiendriez sans aucun doute des résultats médiocres.

Les muscles sous-jacents du visage se relâchent et s’abaissent tout comme la peau, et resserrer la peau sur les muscles qui sont tombés de leur emplacement correct ne permet pas d’obtenir une jeunesse naturelle. Vous aurez plutôt l’impression que quelque chose n’a pas été fait correctement. Pour éviter cela, les muscles faciaux sous-jacents doivent être resserrés et relevés en plus de la peau. De cette façon, ils retrouveront leur position et leur élévation naturelles, et la peau redrapée se trouvera exactement à l’endroit où elle devrait se trouver.

lifting-visage-naturel

Ne pas trop étirer la peau

Alors qu’un lifting tire la peau du milieu et du bas du visage, il est essentiel de ne pas aller trop loin. La surcorrection en chirurgie esthétique est beaucoup plus visible et indésirable que la sous-correction. Même la peau du visage la plus saine et la plus jeune a quelque chose à offrir. La peau jeune bouge avec les expressions du visage, elle est souple et douce, et elle recouvre la graisse et les muscles faciaux sous-jacents sans exercer de pression sur eux. Une peau trop tendue ne suivra pas ces mêmes règles, et c’est donc une autre erreur qui peut nuire à vos résultats.

Trouvez le médecin qui vous convient

Avant de pouvoir réaliser un lifting d’apparence naturelle, vous devez d’abord choisir un chirurgien expérimenté et compétent qui saura mieux que vous faire les erreurs ci-dessus. Vous devez trouver un chirurgien avec lequel vous vous sentez non seulement à l’aise, mais qui a l’expérience nécessaire pour prouver qu’il est là pour vous aider dans votre démarche de lifting visage.

Devis Gratuit

Les principales raisons d’avoir un lifting des seins

Tout comme le reste du corps vieillit, les seins d’une femme changent avec le temps, la gravité et d’autres facteurs. Certaines femmes remarquent que la peau autour de leurs seins s’affaisse, que les seins tombent et que leur volume semble diminuer avec le temps. Un lifting des seins apporte à ces femmes une solution efficace à leurs problèmes de poitrine. En fait, compte tenu de ce qu’un lifting mammaire peut faire pour redonner aux seins leur forme et leur position, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes recherchent cette procédure efficace.

lifting-du-seins

L’intervention de lifting des seins

Une mastopexie, ou lifting des seins, est une intervention chirurgicale visant à redonner aux seins une position plus élevée tout en améliorant leur forme et leur fermeté. L’intervention commence par une incision en forme d’ancre pratiquée autour du mamelon, jusqu’au pli sous le sein et le long de celui-ci. Tout excès de peau et de tissu est ensuite enlevé. Le chirurgien repositionne ensuite le mamelon à un endroit plus approprié sur les seins nouvellement soulevés. Enfin, les seins sont remodelés pour être plus réguliers, plus ronds et plus fermes avant que les incisions ne soient refermées par des points de suture.

Après l’opération, les seins sont enveloppés dans des pansements de gaze et un bandage élastique ou un soutien-gorge chirurgical est placé par-dessus. Ce soutien-gorge aidera à maintenir la poitrine nouvellement remodelée en sécurité lorsque la guérison commencera. Après quelques jours, il sera remplacé par un soutien-gorge plus souple qui sera porté pendant 24 heures chaque jour pendant le premier mois suivant l’opération.

Au fur et à mesure de la cicatrisation, les seins sont généralement meurtris, gonflés et inconfortables, mais ces symptômes disparaîtront progressivement. L’engourdissement des seins et des mamelons est un effet secondaire normal qui devrait également s’atténuer, surtout lorsque le gonflement s’est résorbé. Après une ou deux semaines, vos points de suture seront retirés et vous pourrez retourner au travail et reprendre la plupart de vos activités quotidiennes.

lifting-mammaire

Raisons pour lesquelles les femmes demandent un lifting des seins

Il n’y a pas d’âge spécifique ni de point tournant où une femme devrait chercher à se faire lifter les seins. Au contraire, le corps de chaque femme varie, réagissant à sa manière à des éléments tels que la gravité et la grossesse. Certains changements dans la vie poussent de nombreuses femmes à demander l’aide d’un chirurgien plasticien pour remettre en place leurs seins affaissés : le vieillissement, la grossesse et l’allaitement, et une perte de poids importante.

Vieillissement

Le processus de vieillissement peut affecter l’élasticité de la peau autour des seins, les rendant ainsi sujets à la gravité. Le résultat est que vos seins finissent par peser sur la peau, en tirant le volume vers le bas et en laissant la peau vide, ridée et inélastique au-dessus. C’est ainsi que les seins finissent par se déformer, perdre de leur fermeté et s’affaisser sensiblement.

La grossesse et l’allaitement

Le cheminement vers la maternité peut faire des ravages dans le corps, en particulier au niveau des seins. Pendant la grossesse, de nombreuses femmes prennent du poids dans leurs seins, qui commencent bientôt à gonfler de lait. Après la naissance du bébé, le processus d’allaitement les fait s’étirer et se contracter plusieurs fois. Le tissu mammaire et l’élasticité de la peau s’en ressentent. Lorsqu’une femme a fini d’avoir des enfants et a cessé d’allaiter pendant au moins six mois, elle peut se porter candidate à un lifting des seins. Toute grossesse consécutive à un lifting des seins peut annuler les résultats de l’intervention.

Perte de poids importante

De nombreuses femmes plaisantent en disant que le premier endroit où elles perdent du poids en suivant un régime est autour de leurs seins. Lorsque les femmes perdent beaucoup de poids, les changements au niveau des seins peuvent être encore plus spectaculaires, laissant les seins mous, flasques et sans forme. Après avoir perdu tout ce poids, la dernière chose qu’une femme souhaite est de couvrir les parties de son corps qui la rendent mal à l’aise. De nombreuses femmes cherchent à se faire lifter les seins après une telle perte de poids pour récupérer une dernière partie du corps qu’elles ont travaillé si dur à créer.

Devis Gratuit

4 façons de resserrer la peau du ventre

Si vous avez récemment perdu beaucoup de poids (soit à cause d’une grossesse ou d’un programme d’amaigrissement), vous risquez de vous retrouver avec une peau abdominale lâche.

Cela peut être frustrant à gérer, car une peau abdominale lâche est peu attrayante et peut parfois s’accompagner de vergetures ou de cellulite.
La bonne nouvelle, c’est que le resserrement de la peau lâche du ventre est désormais possible même sans chirurgie. Si vous êtes confronté à un relâchement de la peau autour de votre abdomen, vous pouvez suivre ces conseils pour améliorer l’élasticité de votre peau et réduire l’apparence de la peau flasque.

1. Mangez bien

Remplissez votre régime alimentaire avec des aliments riches en vitamine C tels que les agrumes, les kiwis, les brocolis et les poivrons verts et rouges. Ces aliments contribuent à la formation de nouveau collagène, ce qui est bénéfique pour le raffermissement de la peau. Les aliments riches en protéines, comme le lait, le tofu, le poisson et les haricots, contiennent également des composants formant de l’élastine et du collagène qui peuvent maintenir la peau souple et élastique.

Les graisses saines contribuent également à la formation de collagène, tout en augmentant l’hydratation de la peau. Parmi les bons choix, citons les avocats, les noix, l’huile d’olive et les poissons contenant des acides gras oméga-3, comme le saumon, le hareng et le maquereau.

resserrer la peau du ventre

2. Restez hydraté

L’hydratation est un élément important du maintien de l’élasticité de la peau. Assurez-vous de boire au moins deux litres d’eau (huit à dix verres) par jour ou plus selon les conditions météorologiques et votre niveau d’activité physique.
Cela permet d’hydrater la peau au niveau cellulaire, ce qui la repulpe et lui donne un éclat de jeunesse. Elle peut également aider à réduire l’apparition des rides et le relâchement de la peau du ventre.

3. Éviter les facteurs déclenchant la formation de graisse au niveau du ventre

Veillez à éviter les aliments frits et transformés, car ils sont riches en calories et contiennent des acides gras trans, qui sont associés à la graisse du ventre. Il en va de même pour l’alcool, qui peut contribuer à la formation de la panse de bière et ralentir la perte de poids.

La consommation fréquente de boissons alcoolisées peut également exercer un stress supplémentaire sur votre foie et affecter négativement la façon dont votre corps stocke et métabolise les graisses et les glucides.

Parmi les autres éléments déclencheurs à éviter figurent les sodas, les boissons sucrées et les boissons à forte teneur en édulcorants artificiels. Il est préférable de boire de l’eau ou d’autres boissons saines comme le thé vert et le jus de légumes.

4. Exercice pour resserrer la peau du ventre

Comme la peau du ventre peut se relâcher et s’affaisser en raison d’une réduction de la masse corporelle (poids et muscles), il est préférable d’ajouter des exercices d’entraînement qui peuvent raffermir votre corps. L’entraînement de résistance est un excellent choix, car il peut augmenter la masse musculaire maigre, tout en vous aidant à créer de la définition dans vos muscles abdominaux.

Les exercices de renforcement des muscles abdominaux sont également bénéfiques pour donner à votre abdomen une apparence plus tonique.

Dites adieu à la peau flasque du ventre en suivant les conseils mentionnés ci-dessus. Vous pouvez également contacter nos chirurgiens dès aujourd’hui et prendre rendez-vous avec notre médecin pour en savoir plus sur l’opération ou d’autres procédures non invasives de resserrement de la peau.

Devis Gratuit

Soins de suivi à vie après une chirurgie bariatrique

La chirurgie bariatrique est l’un des outils les plus efficaces contre la maladie chronique de l’obésité. Toutefois, elle nécessite un engagement à vie pour apporter des changements significatifs au mode de vie.

suivi apres chirurgie bariatrique

L’un des changements les plus importants est l’engagement à effectuer des examens de suivi réguliers avec votre spécialiste en chirurgie bariatrique. En plus des examens annuels réguliers avec votre médecin traitant.

Le suivi de la chirurgie bariatrique

Le respect des rendez-vous de suivi avec un spécialiste de l’obésité est crucial pour réussir une perte de poids permanente. Au cours des deux premières années suivant l’opération, alors qu’ils connaissent une perte de poids rapide, la plupart des patients respectent leurs rendez-vous de suivi.

Ces premiers examens post-opératoires sont essentiels pour identifier et traiter toute complication post-opératoire, ainsi que pour surveiller de près les maladies liées à l’obésité comme le diabète de type II, l’hypertension et l’hypercholestérolémie.

La perte de poids rapide qui suit une chirurgie bariatrique peut avoir des effets dramatiques sur les comorbidités comme le diabète sucré, nécessitant des changements fréquents, voire l’arrêt des médicaments utilisés pour les traiter.

De plus, votre équipe de bariatrie vérifiera que vous restez hydraté, que vous consommez suffisamment de protéines et que vous n’avez pas développé de carences en vitamines depuis votre opération.

Cependant, une fois que les patients sont à trois ans ou plus de l’opération, le respect des rendez-vous annuels de suivi bariatrique diminue considérablement pour plusieurs raisons.

suivi-chirurgie-bariatrique

Raisons auxquelles les patients évitent le suivi de la chirurgie bariatrique

Premièrement, les patients qui ont atteint leurs objectifs de perte de poids ne pensent plus avoir besoin de soins de suivi spécialisés supplémentaires, ce qui n’est pas vrai.

Les modifications apportées à l’organisme au cours des procédures bariatriques soit limitent la quantité de nourriture qu’un patient peut absorber, soit provoquent la malabsorption de nutriments essentiels. En conséquence, les patients obèses peuvent développer des carences en vitamines ou en minéraux qui mettent leur vie en danger plusieurs années après l’opération.

La prise de poids est une autre raison fréquente pour laquelle les patients ne respectent pas leurs rendez-vous annuels de suivi de la chirurgie bariatrique. Les patients qui ont connu une prise de poids ont exprimé leur embarras face à l’inversion de la tendance ou estiment que le rendez-vous est une perte de temps puisqu’ils ont repris du poids.

Toutefois, la prise de poids peut également être le signe d’un problème médical. Des examens annuels avec votre prestataire de soins bariatriques sont le meilleur moyen de détecter tout problème médical ou toute carence nutritionnelle liés à votre opération.

Ces examens spécialisés nécessitent des tests et des contrôles plus détaillés que ceux qui sont généralement effectués lors d’un examen annuel standard avec votre médecin traitant.

En résumé, les patients qui souhaitent obtenir les meilleurs résultats possibles de la chirurgie bariatrique ( sleeve gastrectomie, bypass gastrique, anneau gastrique) doivent respecter tous les rendez-vous de suivi recommandés.

Toutefois, les patients dont les rendez-vous ont été manqués peuvent facilement reprendre les soins avec un spécialiste de l’obésité afin de prévenir ou de traiter toute carence nutritionnelle ou tout problème de santé qui aurait pu se développer depuis leur dernier rendez-vous.

Devis Gratuit

10 conseils pour le rétablissement de l’augmentation mammaire

Dix points lors de la récupération d’une augmentation mammaire à savoir , maintenez votre attitude positive!

1. Assurez-vous que quelqu’un vous ramène chez vous après l’opération et que quelqu’un reste avec vous pendant au moins les 24 premières heures, de préférence les 48 premières heures.

Prévoyez une personne chargée de s’occuper de vous et de vos enfants si nécessaire. Le fait de régler ces détails avant l’augmentation mammaire améliore votre expérience.

2. N’utilisez pas de médicaments contre la douleur à jeun. Manger des biscuits, des toasts ou d’autres petits objets peut prévenir les nausées.

La préparation est la clé ! Faites vos courses à l’avance et faites préparer les repas pour votre famille si cela fait partie des tâches dont ils dépendent.

3. Dormez sur le dos ou sur les côtés. Ne dormez pas sur le ventre. Vous ne le ferez probablement pas de toute façon en raison des douleurs qui y sont liées, mais si vous le faites, les implants risquent de se déplacer.

Dormez à l’endroit le plus confortable pour vous, probablement votre propre lit. S’il est plus confortable pour vous d’être assise, essayez une chaise longue ou un canapé avec des oreillers.

4. Faites avancer votre régime alimentaire au fur et à mesure de vos possibilités. Buvez de l’eau et/ou d’autres liquides.

Les analgésiques peuvent provoquer des nausées, et si vous ne buvez pas assez d’eau à cause de nausées, vous risquez de vous déshydrater.

retablissement-augmentation-mammaire

5. La constipation est possible et généralement liée à vos médicaments anti-douleur et à votre anesthésie. La prévention est le meilleur traitement, aussi n’utilisez que la quantité de médicaments nécessaire.

6. Évitez toute activité intense après l’intervention. L’exercice et le travail physique devraient reprendre et progresser à mesure que vous êtes capable de le faire sans douleur.

Le fait de soulever des charges lourdes et d’exercer une activité intense après une augmentation mammaire peut entraîner des complications postopératoires, mais en même temps, l’inactivité physique peut provoquer une dépression, une faiblesse et retarder votre rétablissement physique et psychologique.

7. Si vous développez une éruption cutanée ou si vous pensez avoir une réaction allergique, appelez votre médecin immédiatement.

L’exercice et le travail physique devraient reprendre et progresser à mesure que vous êtes capable de le faire sans douleur.

8. Évitez d’utiliser des crèmes ou pommades cicatrisantes en vente libre sur l’incision après l’opération.

Ces préparations peuvent irriter la peau ou provoquer une réaction allergique. votre médecin vous conseillera sur le soin des cicatrices au moment opportun, généralement plusieurs semaines après votre intervention, lorsque vos plaies semblent bien cicatriser et que la cicatrice commence à peine à se développer.

9. Attendez-vous à un gonflement pendant des semaines, voire des mois. Une année entière peut s’écouler pour que vos seins prennent leur forme, leur taille et leur position définitives.

Le corps, les seins et l’expérience de chaque femme sont différents. Le gonflement est le plus important au cours des premières semaines suivant l’augmentation mammaire. La définition des seins s’améliore, leur texture s’adoucit et leur forme s’installe progressivement au cours des mois suivants.

10. Gardez un certain optimisme et une attitude positive.

La guérison est autant psychologique et mentale que physique. Ajustez vos attentes si nécessaire. Il se peut que vous ne guérissiez pas aussi vite que prévu. Vous pouvez être déçu par un ou plusieurs aspects de votre résultat. Ne laissez pas la négativité vous consumer. Rétablissez la normalité dans votre vie.

Devis Gratuit

Tout savoir sur la blépharoplastie asiatique

Environ 50% des personnes d’origine est-asiatique naissent avec des paupières qui présentent un pli palpébral supérieur partiel ou aucun pli du tout. Ce type de paupières, souvent appelé monolide, ne cause toujours pas de problèmes esthétiques ou fonctionnels ; cependant, dans certains cas, il peut entraîner une irritation des yeux ou une obstruction de la vision, en particulier chez les personnes âgées.

La blépharoplastie asiatique, également connue sous le nom de chirurgie de la double paupière, vise à créer un pli au niveau de la paupière supérieure pour répondre aux attentes esthétiques des patients et améliorer l’ouverture du regard.

Grâce à la chirurgie des paupières asiatiques,  nos chirurgiens chevronnés peuvent également éliminer le surplus graisseux localisé au niveau des paupières supérieures et inférieures, donnant ainsi aux yeux un aspect plus attrayant.

À propos de la blépharoplastie asiatique

Avec le processus naturel de vieillissement, la peau délicate autour des yeux s’affaiblit et s’affaisse. Par conséquent, cela peut créer une perte de vision périphérique chez les personnes de toutes origines ethniques, mais celles qui ont des monolides sont particulièrement sensibles à la ptose des paupières.

Les monolides souffrent généralement de grande quantité de dépôts graisseux au niveau des paupières supérieures et d’un excès de peau qui peut subir un relâchement avec le temps, donnant un air fatigué aux yeux et recouvrant partiellement l’iris.

La blépharoplastie asiatique est effectuée pour remonter les paupières supérieures, retirer le tissu adipeux excédentaire et créer un pli palpébral ; cette intervention, considérée comme la plus pratiquée en Asie, aide à restaurer le champ de vision complet du patient tout en lui donnant une apparence plus jeune et plus vibrante.

blepharoplastie-asiatique

Quel est le bon moment pour subir une chirurgie des paupières ?

C’est aujourd’hui ! Bien que cela puisse être marrant, mais croyez-nous, le bon moment ne dépend d’aucune autre personne que de vous qui souhaitez embellir votre regard.

Parfois, les personnes plus jeunes choisissent de subir une chirurgie de la double paupière pour des raisons purement esthétiques. Avoir un pli de la paupière supérieure peut améliorer l’ouverture du regard et rendre les cils plus visibles.

De nombreux patients rapportent également que les produits cosmétiques sont beaucoup plus faciles à appliquer après une chirurgie des paupières asiatiques. Cette technique est une excellente option pour les patients plus jeunes qui ont un excès de graisse autour des yeux et des poches indésirables sous les yeux.

Le traitement vous fera-t-il paraitre comme une autre personne ?

Lorsque la chirurgie esthétique des paupières asiatiques est réalisée par un chirurgien expérimenté, l’opération n’altérera fondamentalement pas la forme distinctive de vos yeux.

Cette intervention doit préserver la beauté naturelle du patient tout en traitant les problèmes fonctionnels et esthétiques spécifiques qui le gênent. Si vous avez naturellement les yeux en forme d’amande, ils conserveront leur forme après la chirurgie des paupières, mais ils auront un pli palpébral, des cils supérieurs plus visibles et une réduction des poches de graisse.

Les paupières asiatiques présentent des différences structurelles, comme une épaisseur accrue, qui nécessitent des soins spécifiques. Ceci étant, il est essentiel de choisir un chirurgien ayant une expérience significative dans la pratique de cette opération afin de vous garantir un meilleur résultat.

Comment se déroule une blépharoplastie asiatique ?

Le chirurgien esthétique pratique une incision sur chaque paupière supérieure à une position prévue, et une quantité de tissu est enlevée. Après l’opération, ces incisions seront dissimulées dans les plis prétarsiens créés, ce qui garantit que toutes les cicatrices seront peu visibles après la guérison des incisions.

Après avoir réalisé ces incisions, le praticien élimine l’excès de peau et de graisse des paupières, réduisant l’épaisseur indésirable tout en s’assurant que les paupières épousent parfaitement la forme des yeux. Il utilise ensuite des sutures pour rattacher les paupières aux muscles et aux tissus conjonctifs qui soutiennent le mouvement normal des paupières, créant ainsi une double paupière entièrement fonctionnelle.

Si le patient a un excès de graisse sous les yeux, le chirurgien pratiquera également une petite incision derrière la ligne des cils inférieurs de chaque œil ou à l’intérieur de la paupière. Grâce à ces incisions, elle peut accéder aux tissus adipeux et les retirer, ce qui réduit la taille des poches sous les yeux du patient.

Parfois, si le patient a déjà un pli partiel de la paupière (et ne montre aucun signe de ptose), des méthodes chirurgicales mini-invasives peuvent être utilisées pour créer une double paupière. Ces patients peuvent être de bons candidats pour des techniques d’incision minimale qui impliquent la création de minuscules incisions et sutures pour accentuer et allonger le pli de la paupière existant du patient.

Lors de la consultation initiale, le praticien examinera l’anatomie de vos paupières pour vous proposer un plan de traitement personnalisé.

photo-avant-apres-blepharoplastie-asiatique

À quoi s’attendre pendant la récupération ?

L’inconfort associé à la chirurgie esthétique des paupières est minime et peut être facilement géré avec des antalgiques et une pommade oculaire médicamenteuse, que le chirurgien vous fournira.

Étant donné que les tissus autour des yeux sont sensibles, il est normal d’éprouver un gonflement et des ecchymoses visibles pendant au moins deux semaines après cette intervention.

Au cours des premières semaines suivant votre blépharoplastie asiatique, vous pouvez ressentir une sécheresse oculaire et une vision floue. Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas; votre vision n’a pas été endommagée et elle reviendra à la normale après quelques semaines à mesure que vos paupières guérissent.

Vos yeux seront sensibles à la lumière du soleil pendant que vous guérissez, alors assurez-vous de protéger vos yeux avec des lunettes de soleil chaque fois que vous sortez. Vous devez également protéger vos incisions des dommages causés par les UV pendant qu’elles sont encore roses, car les rayons UV peuvent assombrir les tissus cicatriciels.

Un expert en blépharoplastie vous aidera à traiter l’affaissement palpébral et créer des paupières plus définies tout en honorant votre beauté et votre héritage. Si vous êtes d’origine asiatique et que vous êtes aux prises avec des paupières tombantes, des poches sous les yeux, ou si vous voulez un changement esthétique, nos chirurgiens peuvent vous aider.

Devis Gratuit

Lutter contre le relâchement du visage

Le soleil nous offre de nombreux avantages, y compris profiter des divertissements en plein air pendant la période estivale, mais une exposition prolongée aux rayons ultraviolets peut avoir des effets néfastes, en particulier sur le visage, altérant le ton, la texture et la fermeté de la peau.

Si vous avez remarqué une perte de volume dans certaines régions du visage et un relâchement cutané, la chirurgie et la médecine esthétiques vous proposent une panoplie de techniques pour vous aider à embellir le visage.

De nos jours, les médecins sont fiers de remédier aux imperfections cutanées du visage grâce à une grande variété de solutions non-chirurgicales et mini-invasives sûres et efficaces afin de vous permettre de resserrer la peau, restaurer le volume perdu et créer un éclat plus sain et plus jeune.

En utilisant des méthodes non-chirurgicales, nos dermatologues créent une peau qui est :

  • Plus serrée
  • Plus pleine
  • Plus liftée
  • Plus forte
  • Plus élastique
  • Plus clair
  • Plus sain

Lorsque vous nous contactez, nos dermatologues expérimentés vous aident à répondre à vos attentes esthétiques en vous recommandant, après une évaluation de l’importante d’affaissement cutané, la meilleure solution afin d’apporter les améliorations que vous souhaitez.

Poursuivez la lecture de l’article pour découvrir une brève description de quelques options disponibles pour éviter le relâchement du visage  !

relachement du visage

Traiter le relâchement du visage par ThermiRF

L’un des signes de vieillissement du visage les plus évidents et les plus difficiles à traiter est le soi-disant « cou de dinde ». La peau du cou est fine et n’est pas bien attachée au muscle sous-jacent, ce qui la rend vulnérable aux rides et à l’affaissement.

ThermiRF est une innovation dans le domaine de la radiofréquence à visée esthétique. Il utilise, en effet, la puissance de l’énergie radiofréquence (RF) pour chauffer doucement la peau de votre cou afin qu’elle commence à se réparer en stimulant la production du collagène et de l’élastine.

Nos dermatologues insèrent une sonde spéciale, dans la zone affaissée, qui transmet les RF aux couches les plus profondes de votre peau. Après un seul traitement, votre peau se reconstruit d’elle-même, devenant plus ferme et plus tonique quelques semaines ou mois suivant la séance.

Rajeunissement du visage au laser fractionné

Comme avec la plupart des techniques de rajeunissement de la peau, les lasers fractionnés exploitent la puissance de la chaleur pour stimuler les processus de guérison de la peau et de production du collagène.

Un autre avantage des lasers fractionnés, c’est de vous aider à éliminer les taches brunes et les autres formes d’hyperpigmentation, et à améliorer l’apparence des cicatrices superficielles.

Les lasers fractionnaires enlèvent la couche supérieure de votre peau, de sorte que votre visage peut paraître rougi pendant jusqu’à deux semaines. Une fois que votre peau guérit, cependant, vous remarquez que votre visage est plus serré, plus ferme et plus clair.

traiter contre le relachement du visage

Lumière pulsée intense (LPI) contre le relâchement du visage

Plus douce que les lasers ablatifs, LPI utilise une lumière à haute énergie pour pénétrer votre peau, brisant les zones hyperpigmentées et stimulant la guérison.

Vous avez besoin d’une série de 4 à 6 séances pour obtenir l’amélioration que vous souhaitez, mais il n’y a aucune éviction sociale.

Le raffermissement de la peau à la lumière pulsée intense offre des résultats subtils et est souvent indiqué pour corriger les premiers signes du vieillissement.

Resserrement des tissus avec Exilis

Si votre cou affaissé est aggravé par un double menton, Exilis peut être la solution la plus appropriée pour vous. Exilis combine les énergies radiofréquence et ultrasonore pour faire fondre l’excès de graisse et raffermir votre peau.

Vous aurez peut-être besoin d’une série de 2 à 4 séances pour éliminer votre double menton et resserrer votre région sous-mentale.

Eviter le relâchement du visage par Silhouette InstaLift

Silhouette InstaLift est un traitement esthétique médical qui aide à remonter la peau en utilisant deux mécanismes différents.

Tout d’abord, notre dermatologue introduit et tire vers le haut un fil de suture qui lifte et resserre instantanément votre peau dans une direction verticale. Puis, les fils de suspension stimulent la production du collagène afin que votre peau se tonifie, devenant plus épaisse et plus saine avec le temps.

 

Traitement visage par injections de Sculptra

Sculptra est un produit de comblement cutané inducteur de collagène composé de microparticules d’acide polylactique (PLA). Contrairement aux charges à base d’acide hyaluronique (HA), Sculptra ne remplace pas la perte de volume de votre visage par un gel. Au lieu de cela, les microparticules PLA favorisent la restauration du collagène, de sorte que votre peau se reconstruit au fil du temps.

Notre dermatologue peut créer un mini-lifting du visage avec Sculptra en l’injectant dans vos pommettes pour remonter et raffermir votre peau. Sculptra comble et lisse également les rides et les plis profonds, y compris les plis nasogéniens.

Personnalisez pour vous !

Selon vos besoins, le médecin peut vous indiquer un ou plusieurs types de méthodes non-chirurgicales de raffermissement de la peau pour vous redonner une apparence plus esthétique.

Dans certains cas, surtout lorsque le patient souffre d’un affaissement important de la peau, le praticien vous recommandera de subir un lifting cervico-facial pour traiter efficacement et définitivement les signes visibles du vieillissement.

Devis Gratuit

Liposuccion : avantages et inconvénients

Comme subir n’importe quel type de chirurgie, avoir recours à une liposuccion peut être effrayant aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Bien que la lipoaspiration soit l’une des interventions esthétiques les plus réalisées dans le monde, les patients, qui envisagent cette chirurgie de remodelage des contours corporels, sont souvent intéressés à apprendre davantage sur l’opération, plus précisément sur ses avantages et ses inconvénients, avant de prendre la décision de passer sous le bistouri.

Dans cet article, nous vous faisons découvrir les avantages et les inconvénients de la liposuccion. Mais avant cela, parlons de ce qu’est cette chirurgie esthétique de la silhouette !

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une solution chirurgicale qui aide à éliminer les graisses localisées dans diverses zones du corps. Cet acte chirurgical est réalisé pour des raisons purement esthétiques.

Hormis la lipoaspiration classique (ou traditionnelle), il existe différentes techniques pour retirer le tissu adipeux excédentaire, telles que la liposuccion ultrasonique, la lipo laser, la lipoaspiration par jet d’eau, le Coolsculpting, etc.

La liposuccion traditionnelle est effectuée en pratiquant de très petites incisions, généralement dans une zone facilement dissimulable. Une canule est insérée dans la partie incisée à travers laquelle le chirurgien va extraire les graisses corporelles.
liposuccion-avantages-et-inconvenients

 

Quels sont les avantages de la liposuccion ?

  • La liposuccion est mini-invasive, avec moins de risques lorsqu’elle est réalisée par un médecin expérimenté et qualifié.
  • La chirurgie d’élimination des graisses laisse des cicatrices plus petites et moins visibles que les autres interventions de remodelage du corps.
  • Un autre avantage de la lipoaspiration est que les poches de graisse retirées sur une zone du corps peuvent être centrifugées et utilisées pour redonner du volume à d’autres régions telles que les fesses, le visage, etc. Cette technique de transfert de graisse autologue est connue sous le nom de « lipofilling ».
  • Des résultats permanents sont obtenus grâce à la liposuccion.
  • Les patients peuvent retourner à leur routine normale dans une ou deux semaines suivant la date de l’opération.
  • Les résultats sont visibles en quelques semaines à mesure que le gonflement disparaît.
  • Les patients qui subissent une liposuccion sont heureux de constater que leurs vêtements leur vont mieux, ce qui contribue sans doute à booster l’estime de soi et la confiance en soi.

Quels sont les inconvénients de la liposuccion ?

  • Les patients qui recourent à une liposuccion peuvent souffrir à nouveau d’une accumulation des cellules graisseuses dans les zones qui n’ont pas été traitées s’ils n’adoptent pas un mode de vie plus sain afin de maintenir un poids stable.
  • La liposuccion n’est pas efficace pour traiter d’autres problèmes courants, notamment les vergetures, les capitons dus à la cellulite ou la peau lâche.
  • La lipoaspiration n’est pas une chirurgie de perte de poids, mais une technique de remodelage du corps. Les patients en surpoids doivent donc envisager des méthodes de perte de poids avant de subir cette intervention.
  • Comme pour toute chirurgie esthétique , la liposuccion comporte toujours un risque d’engourdissement et de saignement dans la zone traitée, et des effets secondaires courants tels que des ecchymoses et un gonflement peuvent survenir.

Les avantages et les inconvénients de la liposuccion peuvent varier d’un patient à un autre. Il est important de comprendre que chaque personne est différente, et donc son organisme peut réagir différemment en subissant une intervention chirurgicale.

Devis Gratuit

5 conseils pour se remettre rapidement d’une opération d’augmentation des fesses

5 conseils pour se remettre rapidement d’une opération d’augmentation des fesses

La chirurgie d’augmentation des fesses est une procédure ambulatoire. Elle ne dure que deux heures environ. Alors que le processus de guérison prend environ 1 à 2 semaines.

Les douleurs et les gonflements sont normaux et devraient disparaître après 2 à 3 semaines. Le site d’incision est discret et se place entre les joues des fesses.

Maintenant, voyons comment vous pouvez accélérer le processus de récupération pour remettre vos fesses en forme.

1. La position assise devrait être restreinte

La règle la plus importante est qu’aucun poids ou pression ne doit être exercé sur les fesses. Limitez à tout prix le temps passé en position assise.

Si vous devez vous asseoir, les fesses doivent être relevées. Placez plutôt le poids sur les cuisses ou l’abdomen. Sinon, vous risquez d’endommager la graisse ou les implants.

Au repos, il est préférable de s’allonger. Vous devrez dormir sur le ventre ou sur le côté pendant les premières semaines.

Une fois que la douleur et le gonflement ont diminué, vous pouvez vous asseoir. Au cours des mois suivants, utilisez un oreiller doux pour soulager la pression dans vos fesses.

2. Faites une pause dans votre programme d’entraînement

Vous ne devez pas avoir d’activité intense pendant votre période de convalescence. Cela inclut l’activité sexuelle.

Essayez d’éviter de vous accroupir ou d’étirer les muscles fessiers. Vous devez également faire attention lorsque vous vous penchez.

La pause dans l’activité physique est une raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent de combiner les procédures de chirurgie plastique. Il en résulte une réduction des temps d’arrêt et des coûts.

Après environ 6 semaines, vous pouvez reprendre votre programme d’exercices. Votre médecin peut d’abord autoriser un entraînement moins intense, comme la marche ou le yoga. Consultez toujours votre médecin avant de commencer une activité physique.

augmentation-des-fesses

3. Surveillez la prise de poids

La prise de poids après une opération d’augmentation des fesses peut compromettre les résultats de l’intervention.

La prise de poids s’accumule souvent d’abord dans les fesses. Cela peut modifier la forme et la taille de la zone. Il est important de maintenir une alimentation et un mode de vie sains pendant votre période de convalescence.

Une fois que vous aurez repris l’activité physique, vous pourrez commencer un programme d’exercices. Commencez par une activité légère, puis remontez jusqu’à votre niveau de forme physique précédent.

4. Suivez les ordres de votre médecin

Répétez ce mantra : votre médecin sait toujours ce qu’il faut faire. Après l’opération, vous serez équipé d’un vêtement de compression. Portez-le selon les ordres de votre médecin.

Les pansements ou bandages de soutien ne sont pas faits pour faire une déclaration de style. Ils servent à maintenir les fesses en place. Ils réduisent également le gonflement et aident votre peau à cicatriser.

Les infections sont rares, mais elles peuvent se produire si le champ opératoire n’est pas soigné correctement. Suivez les instructions pour nettoyer le site. Signalez tout signe de fièvre, de changement corporel ou de suintement au niveau de l’incision.

Il est également important de vous présenter à temps à tous vos rendez-vous de suivi. C’est le moyen le plus rapide pour le médecin de s’assurer que tout va bien.

5. Prenez soin de vous

Profitez de cette période de récupération pour vous dorloter, vous détendre et vous rajeunir. Buvez beaucoup d’eau et reposez-vous suffisamment.

Demandez l’aide de vos amis, de votre famille ou de votre partenaire. Ils peuvent faire des courses et vous aider à faire vos emplettes. Vous devriez de toute façon éviter de conduire pendant les premières semaines.

Veillez également à vous absenter suffisamment de votre travail. Surtout si vous avez un travail de bureau qui vous oblige à rester assis une grande partie de la journée.

Prenez du Tylenol si vous souffrez beaucoup ou si vous êtes mal à l’aise. Vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire un émollient fécal si nécessaire.

Il est également important de suivre un régime alimentaire riche en fibres. Cela vous aidera à éviter la constipation. Faites le plein de pommes, de patates douces, de céréales complètes et de haricots.

Votre médecin peut également vous recommander un massage lymphatique. Cela aidera au drainage et accélérera le processus de guérison.

Devis Gratuit

Chirurgie du ventre après 3 grossesses 

Chirurgie du ventre après 3 grossesses 

La grossesse est non seulement une grande bénédiction, mais aussi une expérience inoubliable pour un couple. Chouchouter ou câliner son enfant, après 9 mois de grossesse, fait éprouver chez la femme une joie indescriptible.

Cependant, nous savons tous que la grossesse peut avoir des conséquences néfastes sur la région abdominale d’une femme, particulièrement après de multiples grossesses.

C’est pourquoi, il est de plus en plus courant pour les femmes d’envisager une chirurgie du ventre, aussi appelée abdominoplastie, une fois qu’elles ont donné naissance afin de retrouver un ventre plat et tonique, car bien que l’accouchement  soit une expérience merveilleuse, il peut provoquer un relâchement de la peau du ventre, des bourrelets indésirables, une séparation des muscles abdominaux, etc.

La bonne nouvelle est que la chirurgie esthétique de la silhouette, plus précisément l’abdominoplastie, peut vous aider à corriger les imperfections pouvant être causées par les grossesses au niveau de l’abdomen.

Traiter le relâchement de la peau abdominale

Pendant et après la grossesse, la taille de l’estomac de la femme augmente considérablement, provoquant un étirement de la peau. Vous pouvez alors imaginer ce à quoi peut ressembler le ventre d’une femme après trois grossesses.

Lorsque la peau perd son élasticité et sa fermeté, l’étirement cutané et les fluctuations pondérales peuvent faire paraître la peau ridée et lâche.

Pour y remédier, quelques femmes optent pour un changement du mode de vie en adoptant un régime alimentaire et/ou en pratiquant régulièrement des activités sportives.

Malheureusement, le régime et l’exercice ne peuvent toujours pas vous aider à obtenir la silhouette désirée, surtout si vous avez un relâchement cutané important, ce qui est le cas pour une femme qui a donné naissance à trois enfants. Peut-on donc dire que cela est irrémédiable ? Pas du tout !  Vous pouvez, en effet, retrouver votre look équilibré d’avant grossesse en ayant recours à la chirurgie esthétique.

Une abdominoplastie consiste à resserrer les muscles abdominaux, à éliminer l’excès de peau et à supprimer le surplus du tissu adipeux de la région abdominale. Cette opération est pratiquée pour raffermir la peau afin de donner au ventre un aspect lisse et tonique.

chirurgie du ventre apres 3 grossesses 

La poche de grossesse

Outre la peau lâche à laquelle la plupart des femmes sont confrontées après l’accouchement, un autre aspect frustrant peut être la poche de graisse qui semble toujours rester au niveau du ventre, et ce quel que soit le nombre de séances de gym que vous faites. Cette poche graisseuse localisée peut être éliminée grâce à la liposuccion.

Vu que les muscles abdominaux sont souvent affaiblis par la pression de la grossesse, provoquant ainsi une séparation musculaire, il est, dans de nombreux cas, recommandé de réaliser en conjonction une abdominoplastie avec une liposuccion pour obtenir un résultat plus spectaculaire.

Une approche différente pour chaque maman

Le chirurgien esthétique détermine le type de chirurgie du ventre que vous allez subir en fonction du poids que vous avez pris pendant votre grossesse.

Certaines femmes peuvent simplement avoir besoin d’une mini-abdominoplastie (chirurgie du ventre qui traite le relâchement de la peau sous le nombril en réalisant de très petites incisions) pour obtenir leur contour corporel d’avant grossesse.

Pour les femmes qui ont pris beaucoup de poids, qui ont eu trois grossesses (voire plus), ou qui ont une mauvaise tonicité de la peau avec des vergetures dans la région abdominale, une abdominoplastie complète peut être nécessaire pour remodeler la silhouette. Au cours de cette intervention, une incision péri-ombilicale (autour du nombril) et une autre transversale sus-pubienne sont réalisées.

  • La liposuccion est effectuée pour éliminer la graisse excédentaire.
  • Puis, le surplus cutané est retiré et la partie de peau restante est resserrée.

Lorsqu’une grande quantité de peau est éliminée, les vergetures et la peau de mauvaise qualité sont généralement supprimées avec elle, ne laissant que la peau saine  et vous donnant une silhouette affinée comme celle d’avant grossesses.

Devis Gratuit

Différence entre liposuccion et abdominoplastie

Différence entre liposuccion et abdominoplastie

Beaucoup de nos patients qui souhaitent avoir un ventre plus plat demandent quelle est la différence entre une plastie abdominale et une liposuccion. Après tout, les deux procédures peuvent aider considérablement les clients à améliorer la zone abdominale en créant un tonus et une section médiane serrée. Cependant, les procédures de liposuccion et de plastie abdominale sont en fait très différentes en termes de résultats.

Liposuccion

La liposuccion est idéale pour enlever le tissu graisseux localisé qui est centralisé à des endroits spécifiques. La liposuccion tumescente est particulièrement efficace pour éliminer en toute sécurité l’excès de graisse tenace. La liposuccion est également beaucoup moins invasive qu’une plastie abdominale, qui implique une cicatrisation, une anesthésie générale et un long temps de récupération.

En outre, la liposuccion peut être utilisée sur de nombreux autres endroits du corps que le ventre, notamment les côtés (poignées d’amour), les bras, le menton, les jambes et les fesses.

La liposuccion est parfaite pour les personnes qui ont généralement une bonne peau et un bon tonus musculaire. Il s’agit de personnes qui n’ont pas de problèmes tels qu’un excès de peau dans la partie médiane ou des muscles abdominaux lâches. Souvent, la liposuccion améliore la forme de l’estomac du patient à un point tel qu’il a meilleure allure avec et sans vêtements, ce qui résout le principal problème du patient.

Toutefois, la liposuccion ne permet pas d’éliminer l’excès de peau, les vergetures et les problèmes liés à la faiblesse des muscles abdominaux. Souvent, ces problèmes peuvent être associés à une perte de poids massive ou à une grossesse.

liposuccion-ou-abdominoplastie

Abdominoplastie

La plastie abdominale est une excellente procédure pour enlever l’excès de peau abdominale tout en resserrant les muscles abdominaux.

La plastie abdominale commence par une incision dans le bas de l’abdomen, ce qui permet au chirurgien d’enlever l’excès de peau et de resserrer les muscles relâchés. Toute la peau restante est ensuite redrapée sur la zone abdominale, laissant un ventre plat et serré.

En bref, la plastie abdominale est la meilleure solution si le principal problème rencontré par le patient est une peau lâche ou un tissu musculaire étiré (et non pas de la graisse).

Quelle procédure est la meilleure pour vous ?

Bien que la liposuccion et la plastie abdominale soient toutes deux d’excellentes procédures de remodelage du corps, il est extrêmement important de déterminer les problèmes spécifiques qui doivent être corrigés afin de déterminer le meilleur traitement. Si le problème est un excès de peau ou un relâchement des muscles abdominaux dû à une perte de poids excessive, la plastie abdominale peut être votre meilleure option. Pour les personnes qui ont simplement besoin d’améliorer des zones isolées, la liposuccion est généralement le meilleur traitement.

Devis Gratuit

La chirurgie bariatrique est-elle sûre ?

La chirurgie bariatrique est-elle sûre ?

Lorsque l’on envisage une chirurgie bariatrique, ou toute autre procédure chirurgicale, il est normal de se poser des questions sur la sécurité.

Nous examinons ici les avantages et les risques de la chirurgie d’amaigrissement pour vous aider à décider si elle vous convient.

Risques de la chirurgie bariatrique

Comparés aux risques de vivre avec l’obésité – y compris les complications liées au diabète, à l’apnée du sommeil et à l’hypertension, ainsi que la probabilité accrue de décès prématuré – les risques de la chirurgie bariatrique sont minimes.

Parmi les risques potentiels de la chirurgie bariatrique, on peut citer le syndrome de dumping, le développement de calculs rénaux, la perte ou la reprise de poids non désirée.
Cependant, la plupart des patients qui subissent une chirurgie bariatrique et s’engagent à perdre du poids de façon durable voient leur état de santé général s’améliorer de façon significative. Atteindre un poids plus sain peut contribuer à éliminer l’apnée du sommeil, à inverser le diabète de type 2 et à améliorer l’hypertension artérielle, ce qui peut conduire à une vie plus longue et plus saine.

La chirurgie bariatrique parmi les procédures chirurgicales les plus sûres

Bien que toute intervention chirurgicale comporte des risques, la chirurgie bariatrique s’est avérée être l’une des plus sûres. Elle est considérée comme sûre ou plus sûre que d’autres interventions chirurgicales non urgentes.

La gastrectomie à manchon vertical et la dérivation gastrique de Roux-en-Y utilisent une approche laparoscopique pour réduire les risques de complications.

La chirurgie laparoscopique utilise un tube fin – appelé laparoscope – qui est inséré dans votre abdomen par la plus petite incision possible. Cette technique peu invasive utilise de petites caméras et des outils fins. Il a été démontré que cette approche permet de réduire votre temps de récupération, de diminuer votre séjour à l’hôpital, de limiter les cicatrices et de diminuer la douleur post-opératoire.

Nos chirurgiens bariatriques pratiquent également le plus grand nombre d’opérations de perte de poids en Tunisie. Et le volume est important. Les chirurgiens expérimentés sont associés à de meilleurs résultats et à une probabilité réduite de complications chirurgicales.

Parler avec l’équipe de chirurgie bariatrique

Il est toujours important de discuter de vos préoccupations avec l’équipe chargée de l’obésité avant de décider si la chirurgie bariatrique vous convient.

Nous sommes disponibles à chaque étape pour vous soutenir et vous guider dans votre démarche de perte de poids. Les lignes de communication sont toujours ouvertes, notamment lors des visites au cabinet, des appels téléphoniques d’enregistrement, des groupes de soutien permanents et par le biais du portail en ligne. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions sur le processus et sur ce que vous pouvez faire pour minimiser le risque de complications.

Devis Gratuit

Liposuccion non chirurgicale

Liposuccion non chirurgicale

La liposuccion chirurgicale est la procédure esthétique la plus populaire.
Mais tous ceux qui souhaitent une liposuccion ne veulent pas passer sous le scalpel. Plus important encore, tous ceux qui veulent se faire opérer ne sont pas adaptés à cette procédure. C’est là qu’intervient la lipo non chirurgicale.

Voici tout ce que vous devez savoir sur cette alternative à la chirurgie.

Qu’est-ce que la lipo non chirurgicale ?

La liposuccion traditionnelle utilise un petit tube creux pour aspirer avec précaution l’excès de graisse et ainsi éliminer physiquement la graisse de votre corps.

Comme il s’agit d’une procédure invasive, elle nécessite une anesthésie, une petite incision et un certain temps de récupération.

La lipo non chirurgicale utilise différentes méthodes non invasives pour favoriser l’élimination de la graisse plutôt que de la retirer physiquement.

Certaines des méthodes les plus populaires pour enlever la graisse peuvent inclure le refroidissement ou la congélation de la graisse indésirable pour encourager les cellules à mourir.

Il existe d’autres méthodes d’élimination de la graisse :

    • La technologie des radiofréquences
    • Lasers froids
    • Chauffage
    • Appareils à ultrasons focalisés de haute intensité

QUELLES SONT LES VRAIES DIFFÉRENCES ?

Bien sûr, il y a différentes modalités utilisées dans les procédures non chirurgicales, mais qu’est-ce que cela signifie pour votre procédure ? Plus important encore, qu’est-ce que cela signifie pour la perte de graisse ?

La liposuccion est actuellement la méthode la plus agressive pour cibler votre graisse. Elle offre le plus de bénéfices au rythme le plus rapide. Vous commencerez à voir les résultats dès que votre corps se remettra de l’opération. Cependant, vous ne verrez pas le résultat final avant six mois.

Cependant, la liposuccion est également source de traumatisme. Vous aurez des gonflements, des douleurs et des ecchymoses pendant les 10 jours qui suivent l’intervention.

Comme les procédures non chirurgicales ne nécessitent pas d’incisions ou de traumatismes, elles n’entraînent pas le même type de gêne. Vous n’avez pas non plus besoin de rester à la maison pendant une semaine après l’intervention.

La lipo non chirurgicale vous permet de profiter d’une réduction de la graisse et de reprendre votre vie presque immédiatement.

Vous ne verrez pas non plus les mêmes résultats spectaculaires quelques semaines après l’intervention avec les options non chirurgicales.

Plutôt que de voir des résultats majeurs immédiatement, puis le résultat final six mois plus tard, vous verrez votre corps changer sensiblement au cours des semaines et des mois qui suivent votre départ de la clinique.

Est-ce que ça marche ?

Vous avez probablement essayé un grand nombre, sinon la totalité, des crèmes et des pilules disponibles pour cibler la perte de graisse avant d’envisager une liposuccion.

Si vous êtes une consommatrice pragmatique, vous vous demandez probablement : est-ce que ça marche ?

L’élimination des cellules adipeuses par liposuccion chirurgicale n’est pas la seule façon de se débarrasser de la graisse. En fait, leur élimination peut même avoir des conséquences imprévues car elle perturbe l’organisme.

De récentes recherches médicales sur le fonctionnement des cellules adipeuses nous indiquent que cette approche, non seulement est inefficace, mais qu’à long terme, elle peut même être contre-productive.

Ces options de liposuccion non invasives fonctionnent parce qu’elles ciblent directement les cellules adipeuses en utilisant des méthodes qui fonctionneraient sur n’importe quelle cellule pour les rétrécir.

Cependant, vous devrez respecter le traitement à mi-chemin si vous voulez obtenir le plus de résultats possible.

Un engagement à perdre du poids, une alimentation saine et de l’exercice physique optimiseront toujours vos résultats.

Devis Gratuit

Otoplastie : comment gérer au mieux le post opératoire

Otoplastie : comment gérer au mieux le post opératoire

Le rétablissement après une otoplastie esthétique est généralement rapide et simple.
Cependant, il faut quelques semaines avant de pouvoir apprécier le résultat final du remodelage de l’oreille, période pendant laquelle il est très important de suivre attentivement les instructions reçues du chirurgien.

Dans la plupart des cas, la procédure de remodelage esthétique de l’oreille est effectuée sous anesthésie locale. Cela signifie que dès les premières heures après l’intervention, le patient se sent en pleine forme et prêt à reprendre son quotidien.

apres une otoplastie

Cela est possible à condition d’éviter certains comportements qui pourraient non seulement allonger la durée de la guérison, mais aussi compromettre le résultat esthétique de l’otoplastie. Pour plus de clarté, il est possible de les diviser en différentes périodes :

Un à sept jours après l’opération :

Il est essentiel de maintenir l’anneau appliqué à la fin de l’opération pendant la journée et la nuit, ce qui permet de garder les oreilles, encore très instables, dans la bonne position, en évitant le risque qu’elles soient accidentellement heurtées ou pliées.

Les premiers jours, il est normal que la partie opérée soit gonflée et que les oreilles drainent une très petite quantité de liquide : si cela se produit, vous pouvez nettoyer la partie externe de l’oreille avec un tampon imbibé de peroxyde d’hydrogène, en vous adressant immédiatement au chirurgien en cas de doute.

Pendant une ou deux semaines :

La bande plus légère, qui a remplacé la première, doit encore être conservée de jour comme de nuit, pour couvrir complètement les oreilles et les protéger lorsqu’elles se consolident dans la bonne position.


Pendant cette période, même les incisions doivent guérir correctement, il est important de ne pas toucher ou frotter excessivement les oreilles, que ce soit intentionnellement ou accidentellement, afin de ne pas les endommager, ce qui retarderait la guérison.Il peut être utile de porter des vêtements boutonnés, afin de ne pas avoir à se soucier de la manière de les mettre et de les enlever.

remodelage esthetique de l'oreille
Le gonflement est normal pendant le processus de récupération, il peut être minimisé en gardant la tête élevée par au moins une paire d’oreillers pendant le sommeil, et en évitant de se pencher pendant la journée, ce qui pourrait également augmenter le risque de saignement.

Pendant environ un mois :

Le pansement protecteur est maintenu pendant la nuit, mais peut être évité pendant la journée, en faisant attention à ne pas s’exposer au risque de traumatisme accidentel. Il est conseillé de faire des mouvements doux et, si possible, de dormir sur le dos, sans exercer de pression sur les oreilles.


Il est très important de continuer à fumer et à inhaler la fumée secondaire, car la cicatrisation des plaies peut être retardée ou entravée.
Les fines incisions pratiquées pour l’otoplastie peuvent commencer à démanger, c’est généralement un signe positif qu’elles cicatrisent, bien sûr, il faut éviter de les gratter complètement.

remodelage esthétique de l'oreille

Si les démangeaisons s’accompagnent de rougeurs, d’une fuite de liquide ou d’une sensation de chaleur, vérifiez immédiatement pour éviter la présence d’une infection.


En prenant le plus grand soin de vos blessures, vous vous assurez que, lorsqu’elles seront complètement guéries, les cicatrices apparaîtront claires, fines et presque invisibles, en tenant compte également du fait qu’elles se trouveront dans des zones cachées par les plis naturels de l’oreille.

Pendant au moins deux mois :

N’oubliez pas que les oreilles peuvent être partiellement engourdies et qu’il est possible de les brûler pendant l’exposition au soleil, en utilisant un sèche-cheveux, en appliquant des comprimés de glace les premiers jours sans s’en rendre compte.


Il convient donc d’éviter autant que possible l’exposition prolongée au soleil et les températures extrêmes.

Devis Gratuit

Conduire après augmentation mammaire

Conduire après augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est l’une des interventions de la chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde. La raison ? Parce qu’elle aide à traiter une zone qui, pour les femmes, est un symbole de féminité : la poitrine.

En effet, avoir des seins trop petits et/ou une poitrine disproportionnée (ou asymétrique) peut causer une gêne esthétique et psychologique. Pour y remédier, les femmes optent pour la pose d’implants ou pour le lipofilling (transfert de la graisse) afin d’accroître le volume des seins, et ainsi améliorer l’harmonie de l’ensemble de la silhouette.

Par ailleurs, bien que l’opération soit sûre et efficace, l’augmentation mammaire requiert une période de récupération plus ou moins longue. Par conséquent, il y a quelques précautions que la patiente doit prendre avant et après l’intervention pour favoriser la cicatrisation et optimiser le résultat.

Après l’opération du sein, certaines activités, comme la conduite, doivent être interrompues. La question qui se pose : pendant combien de temps est-il déconseillé de conduire après une augmentation mammaire ?

Si vous faites partie de ces femmes qui ont décidé de franchir le pas et de profiter de votre nouvelle vie avec une apparence plus proportionnée et plus jeune, continuez la lecture de cet article pour connaître le meilleur moment pour reprendre la conduite après une augmentation mammaire.

Ne conduisez pas immédiatement après la chirurgie du sein

L’augmentation mammaire est généralement réalisée sous anesthésie générale. Cela signifie que vous serez étourdie ou que vous vous sentirez instable pendant quelques heures après la chirurgie du sein. Ainsi, vous ne devez pas conduire pour rentrer chez vous après l’opération.

Il est conseillé que quelqu’un prenne le volant et reste avec vous pendant les 24 à 48 heures suivant l’intervention. Et que faire si vous souhaitez de réaliser une augmentation mammaire dans un autre pays ? Ne vous inquiétez pas pour cela !

Les interventions chirurgicales en Tunisie se font dans le cadre d’une prise en charge complète, et donc vous aurez l’assistance de l’équipe de la clinique pendant tout votre séjour médical.

Ne conduisez qu’après avoir fini de prendre vos médicaments contre la douleur (antalgiques)

Il est fortement déconseillé de conduire si vous n’avez pas encore fini de prendre vos antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique.

La majorité de nos patientes ne ressentent plus de douleurs après environ deux semaines. Ainsi, nous vous recommandons de recommencer à conduire 15 après l’intervention.

Vous pouvez conduire en toute sécurité une fois que vous n’avez plus de douleur ; vous n’éprouvez aucun inconfort avec le port de la ceinture et avec les gestes brusques que peut entrainer la conduite.

Cependant, nous vous encourageons à demander à quelqu’un de rester avec vous lors de votre reprise initiale de la conduite. Cette personne vous aidera à vous assurer que vous êtes à l’aise en effectuant les mouvements de tête et des épaules pour surveiller les automobilistes derrière.

N’hésitez surtout pas de demander le feu-vert de votre chirurgien esthétique avant de reprendre à conduire.

Devis Gratuit

Nouvelles techniques de greffe de cheveux

Nouvelles techniques de greffe de cheveux

La perte de cheveux, en plus de rendre votre apparence inesthétique, peut nuire à votre qualité de vie.

En effet, lorsque vous souffrez d’un amincissement permanent de cheveux suivi d’une chute, les plaques chauves qui apparaissent peuvent sérieusement affecter votre estime de soi et votre confiance. Très probablement, vous avez été victime d’une calvitie masculine, également connue sous le nom d’alopécie androgénétique. C’est le type de perte de cheveux le plus courant chez les hommes et peut être due à la génétique et à l’influence des hormones mâles.

La chute de cheveux peut être dévastatrice, mais n’est pas irrémédiable. Pour restaurer votre confiance et améliorer votre apparence, découvrez les nouvelles techniques de greffe de cheveux auxquelles vous pouvez avoir recours afin de retrouver une chevelure dense et régulière.

La chute anormale de cheveux : est-ce un problème courant ?

La perte de cheveux est un problème très répandu chez les hommes âgés de plus de 35 ans, car elle touche environ 40%.

Le cycle de vie normal d’un cheveu comprend les phases suivantes :

  • Anagène (phase de croissance)
  • Catagène (phase de dégradation)
  • Télogène (phase de repos)
  • Phase de chute
  • Nouvel anagène (après la chute de l’ancien cheveu, il est remplacé par le nouveau)

Cependant, chez les hommes souffrant de calvitie masculine, le follicule devient plus petit, les cheveux commencent à devenir plus fins et, finalement, ils cessent de pousser.

Bien que la restauration capillaire puisse parfois être réalisée avec des produits injectables (PRP cheveux par exemple) ou des traitements topiques, ces options sont souvent temporaires.

Heureusement, vous pouvez bénéficier des nouvelles techniques de greffe de cheveux, à la fois sûres et efficaces, pour redensifier votre chevelure.

Nouvelles techniques de greffe de cheveux

Les nouvelles techniques de greffe capillaire : DHI et SAFER

Direct Hair Implantation (DHI)

Le DHI est une technique de transplantation capillaire plus rapide, ce qui permet de couvrir une plus grande zone. Tout comme la méthode FUE, il ne laisse aucune cicatrice visible, tout en offrant des résultats spectaculaires d’apparence naturelle.

Bien que l’étape d’extraction des greffons soit similaire à celle de FUE, il existe certaines différences entre les deux techniques.

Dans un premier temps, les follicules pileux sont extraits un par un à l’aide d’un outil spécifique d’un diamètre de 1 mm.

Puis, les follicules pileux prélevés sont directement implantés dans la zone receveuse en utilisant l’implanteur Choi pour plus de précision. Les instruments spéciaux utilisés permettent de remédier à une perte de cheveux importante.

Avec un temps de récupération similaire à celui de la méthode FUE, les résultats définitifs de DHI sont visibles 12 à 18 mois après l’opération.

Suction Assisted Follicle Extraction and Reimplantation (SAFER)

SAFER (FUE automatisée) est une méthode qui permet d’automatiser le prélèvement et la réimplantation des greffons, ce qui aide à réduire le temps opératoire.

Cette technique, sûre et moins agressive, garantit l’efficacité, la précision, une courte période de récupération et l’absence des cicatrices postopératoires.

Un autre avantage de l’automatisation de la greffe de cheveux est le fait que SAFER permet de transplanter une quantité beaucoup plus importante de cheveux par heure que la technique FUE traditionnelle.

Cependant, gardez à l’esprit qu’une technique n’est toujours pas efficace pour tous les cas, car un nombre de facteurs doivent être considérés. Pour ce faire, il est judicieux de consulter un chirurgien esthétique expérimenté en la matière pour vous aider à prendre une meilleure décision.

Devis Gratuit

Liposuccion du menton pour améliorer votre double menton

Liposuccion du menton pour améliorer votre double menton

Un double menton est considéré comme indésirable par beaucoup. Un double menton se développe à partir d’une combinaison de facteurs, et pas seulement à cause d’un excès de poids ou du vieillissement naturel.

Certains patients jeunes et minces peuvent avoir un double menton, à partir d’un âge beaucoup plus précoce. La génétique joue un rôle dans l’apparence d’une personne.

Un double menton est parfois appelé plénitude submentale est généralement associé à un excès de graisse dans le cou.

liposuccion-double-menton-tunisie

Un « cou de dinde », par contre, fait référence à un affaissement des tissus du cou dû à une peau et/ou à des muscles lâches. Les patients qui se plaignent d’un cou de dinde peuvent également avoir un excès de graisse au niveau du cou.

Lors d’une consultation de chirurgie plastique, un examen physique peut aider à déterminer la cause du double menton. Les zones du menton et du cou sont affectées par des facteurs tels que la peau, la graisse et les os.

Les glandes et les muscles du cou peuvent également influencer l’apparence et contribuer à la plénitude sous le menton.

Qu’est-ce que la liposuccion du menton ?

La liposuccion du menton est très courante dans les cabinets de chirurgie plastique et comprend une large zone du cou, de la mâchoire, des bajoues et du menton. L’exercice physique et une alimentation saine ne suffisent souvent pas à réduire cette graisse. D’autres termes ont été utilisés pour décrire cette intervention au menton :

  • liposuccion du cou
  • liposuccion sous-mentonnière
  • liposculpture
  • liposuccion tumescente

La liposuccion du menton consiste en un seul point de suture sous le menton et derrière chaque lobe d’oreille afin de traiter adéquatement cette vaste zone. L’intervention dure moins d’une heure.

La liposuccion permet non seulement de traiter la graisse supplémentaire présente sous le menton, mais aussi de resserrer la peau. La liposuccion est une procédure de remodelage minimalement invasive qui peut donner des résultats semblables à ceux du lifting chez les patients appropriés grâce à la lipolyse et au remodelage combinés qui se produisent avec la procédure.

liposuccion double menton

Le resserrement et le remodelage de la peau ne se produisent pas immédiatement, mais se développent plutôt progressivement, à des degrés divers, au fil du temps. Les jeunes patients et ceux qui ont une peau plus épaisse ont tendance à se raffermir davantage, par rapport aux personnes plus âgées ou à celles qui ont une peau plus fine.

Les patients dont la peau est très lâche (par exemple, cou de dinde) ou qui souffrent de laxité cutanée devront subir un lifting inférieur du visage ou du cou, en conjonction avec une liposuccion, pour enlever la peau afin d’obtenir les résultats souhaités.

Devis Gratuit

Nouvelle technique pour augmentation mammaire

Nouvelle technique pour augmentation mammaire

Avoir des seins trop petits (ou qui ne sont pas en harmonie avec le reste de la silhouette) peut provoquer un réel mal-être chez la femme.

C’est pourquoi, les femmes, pour embellir la poitrine ou accroître le volume des seins, n’hésitent pas à avoir recours à une technique d’augmentation mammaire.

En effet, la chirurgie esthétique offre deux techniques principales pour redonner aux seins la taille et la forme appropriées : la pose d’implant mammaire et la lipofilling du sein.

Cependant, bien que le résultat définitif de ces interventions soit assurément optimal (si elles sont réalisées correctement, bien sûr !), peu de femmes sont prêtes à passer sous le bistouri à cause des effets secondaires d’une chirurgie. Que peuvent-elles faire ?

La bonne nouvelle est qu’une augmentation mammaire sans chirurgie est possible grâce à une technique qui a vu le jour aux USA, il y a de cela quelques années.

Ainsi, si cela vous fait peur de subir une intervention chirurgicale, pourquoi ne pas envisager une alternative moins invasive, comme l’utilisation du Botox pour un effet similaire ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Augmentation mammaire par injections de botox : de quoi s’agit-il ?

L’augmentation du sein par la toxine botulique, Breastox, est un traitement qui aide à repulper les seins en utilisant les injections de Botox afin de créer une apparence attrayante, jusqu’à une taille de bonnet. Et devine quoi ? C’est l’un des secrets des célébrités lorsqu’elles se préparent pour le tapis rouge et pour d’autres apparitions.

Ainsi, au lieu d’utiliser des scalpels et d’autres instruments chirurgicaux, le médecin n’aura besoin que des seringues et des aiguilles pour injecter le Botox sous votre peau pour un effet de lifting instantané des seins, plus sûr et plus rapide.

injection-botox-seins

Une fois les injections de la toxine botulique effectuées, les seins retrouveront leur fermeté et un effet lifting attrayant. Sans temps d’arrêt et sans risques de cicatrices, et étant pratiquement indolore, cette technique ressemble au Saint Graal pour l’augmentation mammaire.

Sans oublier que les coûts sont presque trois fois moins élevés que ceux pratiqués pour une augmentation mammaire par prothèses, alors qui ne serait pas tentée ?

S’agissant du déroulement habituel de l’opération d’augmentation mammaire, des instruments chirurgicaux et des scalpels (avec anesthésiques) sont utilisés pour réaliser des incisions et insérer des implants (qui peuvent être des implants en silicone ou en solution saline) entre le tissu adipeux du sein et les muscles pectoraux. L’opération est sans aucun doute coûteuse, avec une période de récupération plus ou moins longue.

Cependant, comme toute autre zone du corps traitée grâce aux injections de Botox, l’effet n’est pas permanent et le résultat dure généralement jusqu’à six mois (ce n’est pas mal en fait). Pourtant, ce traitement est idéal pour toute femme souffrant d’une perte légère de volume du sein occasionnée par divers facteurs.

Breastox est définitivement attrayant et une technique douce d’augmentation mammaire.

Devis Gratuit

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

L’une des décisions les plus importantes que vous prendrez lorsque vous envisagez de subir une chirurgie esthétique (visage, silhouette ou autre) est le choix du chirurgien qui va réaliser l’opération.

Bien que poursuivre vos rêves et vos désirs soit une chose admirable, gardez toujours à l’esprit que la réussite d’une chirurgie esthétique dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels : le choix du chirurgien esthétique, le respect des instructions du praticien, etc.

C’est pourquoi, il est nécessaire de ne pas faire le choix de votre chirurgien esthétique à la va-vite, de peur que vous regrettiez la décision d’avoir recours à une intervention chirurgicale tout le reste de votre vie.

Le but de notre article, bien qu’il puisse sembler jusqu’à là comme suscitant l’anxiété, est de vous aider à trouver un praticien capable de remédier efficacement à votre mal-être esthétique afin que vous ne puissiez pas (ou plus) dire : Ah, si je savais !

Choisissez un chirurgien avec un niveau d’expérience requis

La chirurgie esthétique englobe plusieurs interventions ou techniques dont chacune peut exiger des compétences spécifiques. Par exemple, l’opération d’augmentation mammaire est assez différente des interventions de la chirurgie esthétique du visage (la rhinoplastie, otoplastie).

Une fois que vous avez identifié la zone du corps que vous souhaitez traiter, rassurez-vous que votre chirurgien possède une expérience dans la pratique de cette intervention chirurgicale.

Vous devriez également demander combien de fois il a déjà réalisé cette chirurgie esthétique et quel est le taux de réussite.

Lorsque vous choisissez un chirurgien esthétique, gardez à l’esprit que certains ne sont spécialisés que dans quelques interventions. Vous ne devriez donc pas choisir un praticien spécialisé dans l’abdominoplastie lorsque vous optez pour un lifting mammaire, par exemple.

comment-choisir-un-bon-chirurgien

Les avis en ligne peuvent être une source fiable

Avant l’émergence d’Internet, le bouche-à-oreille était l’un des moyens les plus importants et fiables qui permettaient à un patient potentiel de choisir son chirurgien esthétique.

De nos jours, grâce à internet, il existe de nombreuses plateformes d’avis qui peuvent vous permettre de vous faire une idée sur la clinique, le personnel, le chirurgien, …

Cependant, étant donné que les attentes des avis peuvent nous échapper, il est donc important de faire preuve de discernement lorsque vous les lisez.

N’oubliez pas que la qualité est bien plus importante que la quantité. Ainsi, demandez-vous si ce que vous lisez est générique ou donne vraiment un aperçu du chirurgien et de la pratique.

Apprenez plus sur la clinique

Votre sécurité pendant votre intervention dépend principalement des équipements dont dispose la clinique et de l’équipe en charge de votre chirurgie.

Si la clinique n’a pas du matériel approprié et de haute qualité, cela pourrait être un signal d’alarme.

Autres choses qui peuvent vous aider à choisir votre chirurgien esthétique

  • Qualités artistiques : le chirurgien semble-t-il avoir un bon œil pour remodeler ou sculpter les zones du corps ?
  • Passion : avez-vous le sentiment que le praticien a une écoute attentive et a hâte de vous aider ? le chirurgien semble-t-il être heureux de faire tout pour obtenir un résultat optimal ?
  • Compassion : le chirurgien comprend-il vraiment la gêne esthétique que vous ressentez ? Est-ce qu’il vous met à l’aise ? Est-ce qu’il semble être le type de chirurgien qui sera personnellement là pour vous avant et après la chirurgie ?
  • Personnalisation : le chirurgien a-t-il une solution personnalisée pour vous ?

Devis Gratuit

Liposuccion douce pour affiner votre silhouette

Liposuccion douce pour affiner votre silhouette

Beaucoup de parties du corps peuvent souffrir des bourrelets graisseux indésirables pour diverses raisons, compromettant ainsi l’esthétique de la silhouette.
Comme la plupart des personnes faisant face à l’excès du tissu adipeux, vous pouvez faire un régime alimentaire et/ou pratiquer des exercices physiques pour vous débarrasser des graisses corporelles, mais sans parvenir à satisfaire vos attentes à cause des amas graisseux tenaces qui ne sont pas faciles à déloger.
Éliminer ces graisses tenaces peut nécessiter beaucoup d’efforts (qui souvent laissent un sentiment de désespoir) et être incroyablement frustrant. Heureusement, les techniques de la liposuccion douce peuvent vous aider à enlever les petits excès graisseux afin de retrouver une silhouette affinée.

En quoi consiste la liposuccion douce ?

La liposuccion douce est une technique peu invasive de la chirurgie de la silhouette qui permet d’éliminer les bourrelets, et donc de vous redonner une silhouette harmonieuse.

Elle se fait sous anesthésie locale et vise à effectuer une aspiration en douceur des légers surplus de graisse au moyen de canules très fines, ce qui permet de ne causer aucun traumatisme aux tissus environnants.

Cette intervention indolore peut être réalisée dans toutes les régions du corps, des chevilles au cou.

Par ailleurs, dans le cas où le patient aurait une ou plusieurs zones du corps qui manquent de volume, les tissus adipeux retirés peuvent être utilisés pour les combler pour obtenir une silhouette plus équilibrée. On parle alors de lipofilling (ou transfert de la graisse autologue).

liposuccion douce

La liposuccion douce est-elle faite pour moi ?

La lipoaspiration douce est destinée aux patients qui souhaitent se débarrasser une certaine quantité graisse localisée, et ainsi remodeler et sculpter leur silhouette.

Comme toutes les autres techniques de lipoaspiration, la liposuccion douce ne permet pas un amincissement global. Ceci étant, elle ne peut pas être effectuée pour traiter l’obésité.

En gommant les petits défauts, la liposuccion douce est donc une solution efficace pour traiter des régions du corps comme le ventre, les genoux, les cuisses, les poignées d’amour, le double menton, etc.

Aussi, il est important de savoir que cette opération offre des résultats plus optimaux chez les patients ayant une peau naturellement élastique.

Quels sont les avantages de la liposuccion douce ?

L’un des avantages de la liposuccion douce est qu’elle se fait en ambulatoire (aucun séjour à la clinique n’est nécessaire après l’intervention) et qu’elle se réalise généralement sous anesthésie locale.

Le résultat de la liposuccion douce est immédiatement visible et considéré permanent une fois que la région traitée aura cicatrisé et dégonflé. Parce que l’acte chirurgical est précis et localisé, les suites opératoires sont simples et les douleurs très modérées ou faibles.

En outre, une lipoaspiration douce peut être effectuée en conjonction avec des techniques entièrement non invasives qui visent à remodeler la silhouette, et à améliorer la qualité et la rétraction de la peau, comme le laser, la radiofréquence ou les ultrasons.

Devis Gratuit

chirurgie esthetique pour enlever la graisse

chirurgie esthetique pour enlever la graisse

Nous voulons être au mieux de notre forme. Mais même si vous avez une alimentation saine et que vous faites régulièrement de l’exercice, il se peut que vous ayez des zones à problèmes où aucun exercice ne peut brûler la graisse ou resserrer une peau lâche.

1. La liposuccion pour cibler les graisses tenaces

La liposuccion est une procédure qui modifie la forme du corps et permet de retirer la graisse d’une zone spécifique du corps. Dans certains cas, les patients peuvent s’attendre à une élimination de 50 à 70 % de la graisse dans une zone traitée.

Comment la liposuccion est-elle pratiquée ?

Le chirurgien sépare les cellules adipeuses du tissu cutané, puis les aspire avec du liquide. La phase d’infiltration augmente l’espace dans la zone pour un meilleur accès chirurgical et ajoute un médicament appelé épinéphrine, qui rétrécit les vaisseaux sanguins et réduit les saignements.

Après l’ablation de la graisse, le chirurgien répartit également les cellules graisseuses restantes dans la zone pour un aspect lisse et naturel.

La durée de la convalescence dépend du type de liposuccion pratiquée et de sa combinaison avec une autre procédure. Lorsqu’elle est pratiquée seule, il s’agit généralement d’une procédure ambulatoire. Pour les petites zones de traitement comme le cou, l’abdomen et/ou les flancs, la plupart des patients peuvent retourner au travail en quelques jours et reprendre leurs activités normales dans les deux semaines qui suivent.

2. Plastie abdominale pour resserrer la peau abdominale lâche

La plastie abdominale (abdominoplastie) vise la peau lâche et la diastase, une condition qui se produit lorsque les muscles abdominaux ne se remodèlent pas correctement après s’être séparés naturellement pendant la grossesse. La diastase peut entraîner un aspect arrondi de l’abdomen et, dans certains cas, une faiblesse des muscles abdominaux.

Nous abordons la plastie abdominale différemment pour les hommes et les femmes. Les hommes ont tendance à avoir moins de peau flasque et plus de graisse à enlever, tandis que les femmes ont plus de peau flasque et de diastasis avec un peu de graisse à enlever. Certains patients présentent une combinaison de plastie abdominale, de liposuccion et de diastase dans le cadre d’une procédure de « relooking ».

Comment procède-t-on à la plastie abdominale ?

L’ abdominoplastie  nécessite une incision dont la taille dépend de la quantité de peau relâchée et de la qualité de la peau et du tissu musculaire. Certains patients ont besoin d’une incision de la hanche à la hanche, que nous pouvons souvent pratiquer sous la ligne du maillot.

Pour l’essentiel, nous tirons la peau tendue sur l’abdomen du patient, nous enlevons l’excès de peau et de graisse, nous réparons le diastasis si nécessaire, puis nous fermons l’incision. Le résultat est un abdomen plus plat et une peau d’apparence plus tendue.

Le temps de récupération varie en fonction de la taille de l’incision et de la combinaison de procédures choisie par le patient. La plupart des plasties abdominales nécessitent une nuit d’hospitalisation avec reprise des activités et du travail au bout de deux semaines.

Envisagez une plastie abdominale si vous :

  • vous souffrez de diastase
  • vous êtes gêné par une peau lâche sur votre abdomen après une grossesse ou une perte de poids importante
  • Vous voulez vous occuper de l’excès de graisse et du relâchement cutané en une seule intervention

Devis Gratuit

Abdominoplastie ou liposuccion ventre

Abdominoplastie ou liposuccion ventre

Même après avoir suivi un régime et un programme d’exercice physique et avoir perdu la plupart des graisses supplémentaires, de nombreuses personnes ne sont toujours pas satisfaites de l’apparence de leur ventre ou de leur taille. C’est l’une des plaintes les plus fréquentes que nous entendons en tant que chirurgiens plastiques.

Les patients sont souvent très frustrés par le fait que, peu importe la quantité d’exercice qu’ils font ou la sévérité de leur régime alimentaire, ils ne semblent pas avoir le ventre plat. Il y a de nombreuses explications possibles à la fréquence de ce scénario. Par exemple, la grossesse ou une obésité antérieure peuvent étirer les tissus abdominaux au point que la simple combustion des graisses ne peut pas créer un ventre plat.

D’autres peuvent avoir une mauvaise répartition des graisses déterminée génétiquement, ce qui rend très difficile la création d’un beau contour avec la perte de graisse généralisée, voire même la perte de graisse qui se produit avec seulement un régime et de l’exercice. Dans bon nombre de ces cas, la chirurgie du contour du corps peut être la seule option pour obtenir le résultat souhaité, mais la question qui demeure

quelle est la bonne procédure, liposuccion ou plastie abdominale ?

Pour les patients présentant un excès de graisse ou des poches de graisse tenaces avec une bonne couleur de peau et une paroi abdominale plate, la liposuccion est le meilleur traitement. Les meilleurs candidats sont généralement à moins de 20 livres de leur poids idéal et n’ont pas d’antécédents de perte de poids massive ou de grossesse.

Après la grossesse, les femmes peuvent toujours être de bonnes candidates pour une liposuccion uniquement, mais le plus souvent, la peau et la paroi abdominale sont étirées en permanence et leur état s’améliore grâce à une plastie abdominale.

La liposuccion consiste à faire de petites incisions dans la peau et à aspirer le tissu graisseux entre la peau et la paroi abdominale. L’essentiel est de ne pas se contenter d’enlever le plus de graisse possible, mais de sculpter la graisse dans les bonnes proportions pour créer une belle forme et une belle silhouette en trois dimensions. Les zones communes pour la liposuccion sont l’abdomen, les hanches, la taille, l’extérieur et l’intérieur des cuisses et les bras. Les avantages de la liposuccion sont notamment une cicatrisation minimale et un temps d’arrêt court.

abdominoplastie ou liposuccion ventre

Si la peau abdominale est lâche ou si la paroi abdominale est étirée, la liposuccion seule n’est pas le meilleur traitement. La liposuccion pratiquée sur une zone où la peau est lâche entraînera encore plus de laxité et d’affaissement de la peau. Afin de traiter non seulement la couche de graisse, mais aussi la peau et la paroi abdominale, une abdominoplastie (plastie abdominale) est nécessaire.

La plastie abdominale consiste à faire une incision au niveau de la ligne du bikini, d’une hanche à l’autre, et à soulever la peau et la graisse de la paroi abdominale. L’excédent de peau est ensuite tiré vers le bas et retiré. La paroi abdominale étant exposée, des points de suture sont ensuite utilisés pour la resserrer. Cette couture ressemble à l’effet d’une gaine et est souvent nécessaire pour réparer l’étirement qui se produit en cas de grossesse ou d’obésité morbide. Outre l’amélioration de la peau et de la paroi abdominale, la liposuccion est généralement associée à une plastie abdominale afin de traiter la couche graisseuse et d’améliorer les contours de l’abdomen.
Pour déterminer si le remodelage corporel vous convient et quelle procédure vous permettrait d’améliorer de manière optimale la silhouette abdominale, consultez l’un de nos chirurgiens qui vous aidera à décider si la chirurgie du contour du corps vous aidera à obtenir la silhouette que vous souhaitez.

Devis Gratuit

Une rhinoplastie peut transformer complètement votre visage

Toutes les caractéristiques de votre visage combinées créent votre aspect esthétique. Chaque caractéristique peut également changer complètement votre apparence. Lorsque les yeux, le nez et le menton sont en équilibre, le visage est d’apparence symétrique.

Chirurgie esthétique du nez

La façon dont les autres vous voient est influencée par cet équilibre. Une rhinoplastie n’est qu’une des nombreuses procédures qui peuvent améliorer l’esthétique de votre visage.

Caractéristiques proportionnelles

La proportionnalité des traits du visage est une chose que la plupart des gens remarquent consciemment ou inconsciemment. L’attrait pour les autres reposes en grande partie sur ces jugements.

Si les traits du visage sont disproportionnés, cela peut avoir un impact sur vos relations avec les autres. Un nez trop grand, trop petit ou déformé façonnera certainement la perception que les autres ont de vous.

Les défauts ou anomalies génétiques affecteront également l’équilibre de vos traits. Malheureusement, le nez est facilement endommagé. Si vous avez eu un accident ou si vous pratiquez des sports de contact, les risques de vous retrouver avec un nez tordu sont assez élevés. Vous pouvez faire corriger ce problème du nez par une rhinoplastie.

rhinoplastie transforme le visage

Chirurgie esthétique du nez

Une rhinoplastie peut consister à corriger des problèmes au niveau de la pointe, de l’arête et de la base du nez. Un chirurgien esthétique vérifiera la position et la forme de l’arête. La pointe est examinée pour déterminer la taille, la forme et la direction. La base peut être élargie ou rétrécie pour créer un meilleur équilibre entre les traits du visage. Ces corrections peuvent également être combinées pour obtenir une meilleure esthétique globale.

Cette procédure changera complètement l’aspect de votre visage. Bien que vous ne travailliez que sur une seule caractéristique, l’amélioration de l’équilibre et de la symétrie augmentera considérablement votre attrait. Un chirurgien esthétique compétent peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Devis Gratuit

5 CONSEILS POUR LA CHIRURGIE DES PAUPIÈRES

5 CONSEILS POUR LA CHIRURGIE DES PAUPIÈRES

La chirurgie des paupières, également appelée blépharoplastie, est toujours l’une des procédures de chirurgie plastique les plus populaires dans le monde. Pour vous assurer d’obtenir des résultats de qualité, vous devez suivre ces 5 étapes :

Trouvez le bon médecin

C’est vrai pour toute procédure. Il est également important de vous assurer que le chirurgien que vous choisissez est certifié. Pourquoi est-ce important ? Parce que n’importe quel médecin peut pratiquer la chirurgie esthétique, mais les chirurgiens plastiques certifiés par l’ABPS suivent des années de formation spécifiquement axées sur la chirurgie plastique.

En plus d’être certifié par l’ABPS, le chirurgien doit avoir de l’expérience en matière de chirurgie des paupières. De nombreux chirurgiens se concentrent sur le remodelage du corps ou l’augmentation mammaire et pratiquent rarement la chirurgie plastique du visage. Avant de faire votre choix, lisez les critiques rédigées par de vrais patients et regardez la galerie de photos avant-après d’un chirurgien.

Soyez ouvert et honnête avec votre chirurgien

Il est tout à fait normal d’être nerveux pendant la consultation et les rendez-vous pré-opératoires. C’est pourquoi il peut être utile de noter par écrit toutes les questions ou préoccupations que vous pourriez avoir afin de ne pas oublier de les poser. Les chirurgiens plastiques s’attendent à des questions et devraient être en mesure de répondre à tout ce que vous leur demandez.

Ayez des attentes réalistes

L’un des grands avantages de la chirurgie des paupières est que vous aurez toujours l’air d’être vous-même, mais que vous serez plus frais et plus jeune. L’intervention ne modifie pas la structure de vos yeux. Attendez-vous à ce que vos amis et collègues vous disent des choses comme « tu t’es fait couper les cheveux » ou « tu as l’air si détendu ».

Suivez les instructions de votre chirurgien

Cela consiste à ne pas se maquiller pendant une semaine et de porter des lentilles de contact pendant deux semaines après l’intervention. Il est également important de dormir avec la tête surélevée pendant la période de récupération et d’éviter toute activité fatigante pendant les premiers jours suivant l’opération.

Soyez patient

L’attente est la partie la plus difficile. Il est difficile d’être patient en attendant de voir les résultats finaux de l’intervention. Attendez-vous à un certain gonflement dans la zone autour des yeux pendant les premiers jours de la convalescence.

Le risque de complications suite à une opération des paupières est très faible, mais en suivant ces 5 conseils, vous aurez d’excellentes chances d’obtenir les résultats que vous souhaitez.

Devis Gratuit

La rhinoplastie en vaut-elle la peine ?

La rhinoplastie en vaut-elle la peine ?

La rhinoplastie, plus connue sous le nom de chirurgie du nez, est la procédure faciale la plus courante pour les hommes et les femmes dans le monde.

Compte tenu du nombre de personnes qui subissent cette intervention, il faut se poser la question : Cela en vaut-il vraiment la peine ? Aujourd’hui, nous allons nous plonger dans la rhinoplastie pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.

Pourquoi certaines personnes se font-elles refaire le nez ?

Il y a deux raisons différentes pour lesquelles les gens optent pour une rhinoplastie. La première est d’ordre fonctionnel. Parce que la rhinoplastie peut modifier l’intégrité structurelle de votre nez, de nombreuses personnes qui ont un problème de déviation de la cloison nasale peuvent subir une rhinoplastie pour la réparer en plus de modifier la forme de leur nez. D’autres personnes peuvent demander une rhinoplastie pour des raisons esthétiques. Lors d’une rhinoplastie esthétique, la structure du nez n’affecte pas sa fonction, elle se concentre plutôt sur l’aspect extérieur du nez.

Une rhinoplastie peut-elle aider à résoudre les problèmes respiratoires ?

En bref, oui. Une raison médicale courante pour la rhinoplastie est la difficulté à respirer par le nez causée par une obstruction nasale. Votre incapacité à respirer correctement par le nez peut commencer à vous empêcher de faire de l’exercice, à perturber votre sommeil et même causer des problèmes comme le ronflement ou l’apnée du sommeil. Une rhinoplastie fonctionnelle a la capacité de modifier la structure de l’os et du cartilage du nez pour améliorer votre respiration.

Comment se déroule une rhinoplastie fonctionnelle du nez ?

votre rhinoplastie sera effectuée sous anesthésie crépusculaire sans recours à l’intubation. Votre rhinoplastie sera différente de celle des autres car votre nez et les résultats souhaités sont aussi uniques que votre personnalité. Dans la plupart des cas, les incisions sont faites à l’intérieur du nez. Dans de rares cas, le chirurgien peut également avoir besoin de faire une incision dans le pli du bas du nez. Une fois l’opération terminée, votre nez sera recouvert de ruban adhésif et votre processus de guérison commencera.

rhinoplastie

À quoi dois-je m’attendre pendant ma convalescence après une rhinoplastie ?

Le chirurgien ne croit pas qu’il faille bourrer le nez ou placer des gazes martiales dans le nez pour absorber le sang après votre opération. Il utilise plutôt des sutures résorbables qui se dissoudront sans danger dans le corps tout au long de votre rétablissement. La plupart des gonflements à l’intérieur et à l’extérieur du nez se dissiperont dans la semaine suivant votre opération et la plupart des patients disent pouvoir respirer par le nez seulement deux ou trois jours après leur rhinoplastie. Toutes les attelles et le ruban adhésif seront retirés après seulement sept jours, et vous pourrez alors reprendre la plupart de vos activités quotidiennes normales. En général, les patients se rétablissent complètement en deux semaines.

Le travail du nez en vaut-il la peine ?

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence ou de la fonction de votre nez, une rhinoplastie en vaut absolument la peine. Bien qu’il s’agisse d’une procédure chirurgicale, elle ne nécessite pas d’anesthésie générale et la période de récupération, qui n’est que de deux semaines, est relativement courte.

Devis Gratuit

Comment maintenir un poids stable ?

Comment maintenir un poids stable ?

La définition de ce qu’est un « poids stable » changera pour chaque patient en fonction de la situation dans laquelle il se trouve. Une augmentation ou une diminution drastique de votre poids peut entraîner une diminution incroyablement rapide de vos résultats. C’est pourquoi nous parlons aujourd’hui de quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour vous maintenir dans la fourchette de poids souhaitée.

Planifiez en conséquence

La première étape pour maintenir votre poids après une liposuccion ou une plastie abdominale est de s’assurer que vous avez le bon poids lorsque vous passez sous le couteau. De nombreux chirurgiens vous demanderont d’avoir un « poids idéal« , mais cela ne signifie en réalité qu’un poids idéal pour vous. La plastie abdominale et la liposuccion sont toutes deux conçues pour aider à modeler le corps – à le sculpter un peu ici et là. Elles ne sont pas nécessairement destinées à vous aider à perdre beaucoup de poids (c’est à cela que sert la chirurgie bariatrique).

La liposuccion permet d’éliminer les zones de graisse tenaces, tandis que la plastie abdominale permet de se débarrasser de l’excès de peau indésirable. Il est donc généralement recommandé aux patients d’être assez satisfaits de leur apparence lorsqu’ils subissent une opération. Si votre poids est assez stable avant l’intervention, il vous sera plus facile de le maintenir après l’opération.

Ce que les transferts de poids peuvent faire

Gagner ou perdre beaucoup de poids après une liposuccion peut compromettre considérablement les résultats. Pour certains patients, cela peut signifier qu’ils développent des formes bizarres lorsqu’ils prennent ou perdent du poids. De même, avec la plastie abdominale, la prise de poids peut étirer la peau à nouveau, tandis que la perte de poids peut entraîner la production d’un plus grand nombre de tissus excédentaires.

Pour remédier à ces deux problèmes, vous devrez probablement subir une nouvelle intervention chirurgicale, soit une liposuccion, soit une plastie abdominale, selon ce que la situation exige. Et si vous avez déjà subi une plastie abdominale, la dernière chose que vous souhaitez faire est de devoir en programmer une autre pour obtenir les mêmes résultats.

Comment maintenir un poids stable

Comment maintenir votre poids

C’est pourquoi les chirurgiens tiennent absolument à dire aux patients à l’avance combien le maintien d’un poids stable est important pour leurs résultats. Vous pouvez maintenir votre poids de plusieurs façons :

Faire de l’exercice régulièrement : Faire de l’exercice pour se muscler ou pour maintenir son poids actuel est la solution. Vous ne voudrez pas faire de l’exercice avec l’intention de perdre du poids. Cependant, un exercice régulier et modéré est nécessaire si vous voulez maintenir votre poids.
Ne faites pas de régime : La dernière chose que vous souhaitez faire pour maintenir un poids stable est de suivre un régime. Tout type de régime restrictif (par exemple, éliminer le gluten ou les protéines de votre alimentation quotidienne) est conçu pour vous aider à contrôler ou à perdre du poids. (L’exception, bien sûr, est tout régime que votre médecin vous ordonne de suivre, comme un régime conçu pour contrôler le taux de sodium).
Essayez de conserver vos habitudes : Quelles que soient les habitudes que vous aviez avant que la plastie abdominale ou la liposuccion ne vous aide à atteindre votre objectif. Le maintien de ces habitudes peut être essentiel pour conserver votre poids actuel. Ce n’est donc pas une mauvaise idée de s’assurer que ces habitudes font partie d’un mode de vie sain et, dans l’ensemble, durable.
Pour la plupart des gens, il s’agira d’une question d’équilibre : veiller à ce que votre apport calorique soit relativement équilibré par rapport à votre activité. Si vous commencez à augmenter ou à diminuer votre niveau d’activité, pensez aussi à ajuster votre apport calorique.

Pour vous aider à apprécier vos résultats

L’idée ici est que vous voulez profiter de vos résultats. Et la meilleure façon de s’assurer que vous pouvez profiter de vos résultats le plus longtemps possible est simple : maintenir un poids stable. Il n’est pas toujours facile de voir à quoi cela ressemble ou comment y parvenir. Mais c’est pourquoi il est important de consulter votre chirurgien plastique, surtout au début de votre intervention. Il est plus facile de maintenir un poids stable si vous avez déjà prouvé que vous pouvez le faire.

Devis Gratuit

Quel est le bon moment pour un lifting ?

Quel est le bon moment pour un lifting ?

Lorsque vous envisagez une opération de chirurgie esthétique, il est normal de chercher des réponses faciles. Cependant, la chirurgie plastique n’est pas toujours aussi noire et blanche. C’est notamment le cas lorsque vous examinez votre candidature pour l’intervention que vous avez choisie.

Il vous faudra peut-être discuter avec votre chirurgien plasticien pour déterminer quelles sont vos options et si l’intervention choisie vous sera la plus bénéfique. Dans le cas d’un lifting facial, la situation et les objectifs uniques de chaque patient sont parmi les éléments les plus importants à prendre en compte. Voici donc quelques facteurs à prendre en compte lors de la planification de votre consultation.

Âge
Il peut sembler intéressant de chercher un chiffre magique en matière d’âge et de chirurgie plastique, mais chaque patient vieillit différemment, et ce n’est donc pas toujours le meilleur indicateur pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une intervention.

La plupart des chirurgiens plastiques déconseillent bien sûr les interventions sur des patients trop jeunes ou trop âgés, mais il est plus efficace d’examiner objectivement les signes de vieillissement et d’évaluer s’ils peuvent bénéficier d’un resserrement et d’un lifting. En règle générale, un lifting peut enlever une dizaine d’années de vos traits, vous devez donc en tenir compte lorsque vous examinez vos options.

Santé
Cela peut être une considération importante pour toute procédure de chirurgie esthétique, mais il est toujours important de garder cela à l’esprit. Si vous optez pour la chirurgie, vous devez être en bonne santé et capable de vous remettre d’une procédure invasive. C’est pourquoi il est important de discuter de votre état de santé avec votre chirurgien afin qu’il puisse évaluer si vous vous exposez à des risques.

Il peut s’agir de savoir si vous avez récemment subi un accouchement ou une période d’allaitement, car certains patients optent pour un lifting du visage dans le cadre de la procédure de relooking de leur mère.

Options non chirurgicales
Bien que le lifting soit l’une des options de rajeunissement du visage les plus efficaces, il ne convient pas à tout le monde. Si vous ne pouvez pas vous faire opérer ou si vous ne présentez pas encore de signes de vieillissement importants, il peut être utile d’explorer des options non chirurgicales comme les produits de comblement, les neuromodulateurs ou les traitements de la peau.

La plupart des patients qui optent pour un lifting facial ont déjà subi des traitements non chirurgicaux avant de décider qu’un lifting facial leur sera le plus bénéfique. Il vaut donc la peine de consulter nos experts en non-chirurgie pour examiner vos options.

Devis Gratuit

Comment se préparer à une liposuccion

Comment se préparer à une liposuccion

Vous envisagez de subir une liposuccion ? Bien qu’elle puisse être considérée comme l’une des procédures esthétiques les plus sûres et les plus efficaces, le fait de prendre des mesures préparatoires peut améliorer considérablement le résultat.

Quelques semaines avant la liposuccion

  • Bien comprendre les faits

Il existe de nombreuses idées fausses sur la liposuccion. Certains patients ont tendance à penser que c’est un excellent outil pour perdre du poids. D’autres pensent qu’après cette intervention, les cellules adipeuses ne reviendront jamais. Se rendre au bloc opératoire avec ce genre d’informations erronées équivaut à se préparer à une déception. Savoir ce que l’intervention implique est une partie importante de l’état d’esprit qui précède la liposuccion. De plus, savoir à quoi s’attendre peut vous faciliter la tâche pendant le processus de guérison. Les patients auront besoin de s’absenter du travail et la planification à l’avance peut contribuer à rendre la période post-opératoire plus douce et moins stressante. Veillez à profiter de votre première consultation avec le chirurgien chargé de la liposuccion pour poser toutes les questions que vous pourriez avoir au sujet de l’intervention.

  • Évitez les médicaments nocifs

Votre chirurgien vous donnera des instructions que vous devrez respecter environ deux semaines avant l’opération. Vous devrez vous tenir à l’écart de certains médicaments, suppléments et même vitamines qui peuvent augmenter votre risque de complications telles que l’hypertension, les saignements excessifs, la mauvaise cicatrisation et bien d’autres. Le chirurgien vous dira d’abandonner l’aspirine, l’ibuprofène, les anti-inflammatoires, les suppléments à base de plantes, la vitamine E et même certaines options de contrôle des naissances, car ils peuvent être dangereux pour l’intervention. Étant donné que votre santé et votre sécurité sont en jeu, il est toujours important d’être très prudent et de respecter strictement ces instructions.

Comment se preparer a une liposuccion

  • Évitez de fumer

Vous envisagez de subir une liposuccion afin d’éliminer la graisse dans certaines zones à problèmes de votre corps ? Il est temps d’en finir avec la fumée. Les chirurgiens plastiques savent que fumer avant une opération peut augmenter vos risques de saignement, de retard de guérison et d’autres complications graves. Il peut également réduire le flux sanguin dans le système circulatoire, limitant ainsi la capacité du corps à guérir. La plupart des médecins recommandent d’arrêter de fumer au moins un mois avant de subir une intervention chirurgicale.

  • Éviter de perdre du poids

C’est une mauvaise idée d’essayer de perdre du poids dans les semaines qui précèdent un traitement de liposuccion. N’oubliez pas que la perte de poids avant l’opération peut avoir un impact négatif sur le résultat. Cela est d’autant plus vrai si vous perdez beaucoup de poids. Vous devez également éviter les régimes d’élimination, les régimes choc ou toute autre tentative de perte de poids extrême. Ceux-ci peuvent affaiblir votre corps, augmenter votre risque de prise de poids après l’opération et compliquer le résultat de l’intervention.

Un jour avant la liposuccion

Il y a certaines choses que vous devez faire ou ne pas faire un jour ou deux avant de recevoir un traitement de liposuccion.

Évitez de vous raser – évitez de raser la zone où vous avez l’intention de subir le traitement chirurgical pendant au moins 48 heures. N’oubliez pas que le rasage pendant cette période peut provoquer des poils incarnés, ainsi qu’une infection potentielle après l’opération.
Ne portez pas de vêtements serrés – procurez-vous un ensemble de vêtements amples et confortables que vous devrez porter le jour de l’opération. C’est important pour que vous soyez à l’aise pendant votre voyage de retour après l’intervention.
Trouvez une aide – vous prévoyez de vous rendre en voiture au cabinet du chirurgien ? Non. Vous aurez besoin de quelqu’un – peut-être un ami ou un membre de votre famille – pour vous aider immédiatement après l’opération. Comme la plupart des patients sont libérés le jour même de l’intervention, il est important de trouver une personne qui vous accompagnera pour le traitement. Votre chirurgien ne vous permettra même pas de prendre un taxi ou d’utiliser les transports publics pour retrouver votre chemin. Prévoyez donc à l’avance.

Devis Gratuit

Qu’est ce qu’une prothèse mammaire ?

Qu’est ce qu’une prothèse mammaire ?

Un implant mammaire est composé de 2 éléments : une enveloppe et un produit de remplissage. L’enveloppe, toujours constituée de silicone élastique (élastomère de silicone) , celle-ci peut être lisse ou texturée. Le produit de remplissage peut être du sérum physiologique ou bien du gel de silicone. On définit le volume de la prothèse en mml ou en grammes.

A partir de quel âge peut-on envisager la mise en place de prothèses mammaires ?

À partir de 18 ans au moment de la stabilité du développement mammaire. La patiente doit être suffisamment stable psychologiquement pour accepter (raison pour laquelle je pense que l’intervention sur patiente mineure peut être réservée à certaines équipes bien spécifiques.)

Quelles sont les différentes formes de prothèses ?

Il existe des prothèses rondes, anatomiques et asymétrique les prothèses rondes peuvent être à la fois remplies de sérum physiologique ou de gel de silicone ; par contre, les prothèses anatomiques (en forme de goutte d’eau) ne sont actuellement qu’en gel de silicone. Les prothèses asymétrique sont adapte pour les seins droit et gauche avec une certaine courbure

Comment choisit-on le volume et la forme des prothèses ?

Après un examen clinique qui permet d’évaluer la largeur du thorax, la hauteur du sein et la taille de l’aréole ; après avoir compris la demande de la patiente, le volume et la forme peuvent être décidés. La patiente ne peut choisir seule la forme et le volume définitifs sachant que des éléments anatomiques (largeur du thorax ; hauteur du sein, position de l’implant en pré ou rétro-pectoral, demande de la patiente de telle ou telle voie d’abord). Ces deux éléments qui conditionnent le degré de satisfaction sont décidés en préopératoire après une compréhension parfaite du chirurgien, du désir de la patiente et des conditions anatomiques. Raison pour laquelle l’entretien avec celle-ci est un élément essentiel.

prothèse mammaire

Quels sont les avantages et inconvénients des prothèses en silicone ?

Avantages des prothèses en silicone

diminuer le risque de plis et de dégonflement. Consistance proche de la glande mammaire.

Inconvénients des prothèses en silicone

produit non résorbable en cas de rupture de l’enveloppe ; c’est-à-dire qu’il faut retirer la prothèse dans les mois qui suivent.

Quels sont les avantages et inconvénients des prothèses en sérum ?

Avantages des prothèses en sérum

en cas de rupture de l’enveloppe, le sérum physiologique est absorbé par l’organisme, et il n’y a pas d’urgence à retirer la prothèse.

Inconvénients des prothèses en sérum

risque de plis, de dégonflements plus importants que les prothèses en silicone.

Quelle est la durée de vie des prothèses mammaires ?

La durée de vie des prothèses mammaires en théorie n’est pas limitée. Le changement de prothèse n’est pas une obligation. En l’absence, de complication, la patient peut conserver l’implant autant qu’elle le désire. Toutefois, il faut savoir qu’une femme porteuse de prothèses mammaires risque d’avoir recours à une intervention complémentaire de remplacement au cours de sa vie.

 Quand doit-on changer les prothèses mammaires ?

Uniquement si désir de la patiente pour changer de volume. Pour les complications à cours, moyen ou long terme il faut savoir que du fait du poids supplémentaire du sein, celui-ci va ptoser plus rapidement. De ce fait, une patiente désireuse d’une augmentation mammaire et soucieuse de son image, aura tendance à se faire opérer dans les dizaines d’années qui suivent pour une cure de ptôse et à cette occasion, le changement de prothèse sera réalisé, ce qui n’est pas une obligation.

Devis Personnalisé & Gratuit

Conseils pour se remettre plus vite d’une liposuccion

Conseils pour se remettre plus vite d’une liposuccion

Vous avez réservé votre opération de liposuccion et vous préparez tous les nouveaux vêtements que vous allez porter après. Mais il y a une autre chose à laquelle vous devez vous préparer : la guérison.

La convalescence après une liposuccion est un processus fastidieux et délicat. Il est essentiel d’éviter l’infection et la perte musculaire. Votre régime alimentaire, votre niveau d’activité et votre état d’esprit doivent changer.

Lorsque vous vous préparez à votre rétablissement, vous devez faire certaines choses. Continuez à lire les cinq conseils les plus importants pour votre rétablissement par liposuccion.

1. Buvez beaucoup d’eau

L’hydratation fait une énorme différence dans votre rétablissement après une liposuccion. Non seulement elle permet à vos organes de continuer à fonctionner pendant ce processus, mais elle élimine les toxines.

L’eau diminue le gonflement et l’inflammation. Pour que votre corps fonctionne au mieux, il doit être très hydraté. Cela est particulièrement vrai pendant la convalescence après une liposuccion.

2. Le massage lymphatique

Le système lymphatique est le moyen qu’utilise votre corps pour éliminer les toxines. Les ganglions lymphatiques peuvent se remplir de bactéries et de liquide lymphatique, ce qui provoque un gonflement.

Pendant la convalescence, un massage lymphatique est essentiel pour réduire les gonflements, les cicatrices et l’inconfort. Il permet d’évacuer l’excès de liquide de votre corps tout en luttant contre les infections. Le renforcement de votre système immunitaire vous aide à rester en bonne santé pendant la convalescence.

Pensez à vous faire masser une fois par semaine après votre chirurgie esthétique de la silhouette.

liposuccion avant apres

3. Restez actif

Un certain repos au lit est impératif pendant la convalescence, mais trop peut être préjudiciable. Il est important de continuer à utiliser vos muscles pour maintenir leur fonction.

Cela ne signifie pas qu’il faille retourner à la salle de sport de plein fouet. Commencez par marcher jusqu’à la boîte aux lettres et revenez chaque jour. Vous devez également travailler sur l’étirement de différents muscles pour maintenir votre flexibilité.

Si vous ressentez des douleurs qui limitent votre capacité à bouger, parlez-en à votre médecin.

4. Vêtements de compression

Votre médecin vous dira de porter des vêtements de compression après l’opération. Écoutez-les.

Les vêtements de compression aident votre système lymphatique à évacuer les toxines. Ils réduisent également le gonflement et l’inflammation. Ces vêtements aident à réduire le nombre d’ecchymoses que vous subissez après l’opération.

Bien qu’ils soient parfois inconfortables, il est essentiel que vous les portiez pendant votre convalescence.

5. Évitez de nager

La récupération par liposuccion implique la cicatrisation des plaies ouvertes. Ces plaies sont vulnérables aux infections.

Évitez de nager dans les piscines et de prendre des bains jusqu’à ce que les incisions de votre liposuccion soient cicatrisées. Les piscines sont pleines de bactéries et de germes provenant du corps d’autres personnes. Vous ne voulez pas que ces organismes pénètrent dans votre corps.

Les bains provoquent l’imbibition de la plaie et du pansement avec de l’eau. Cela diminue leur capacité à rester secs, intacts et propres. Prenez des douches et des bains à l’éponge jusqu’à ce que le médecin retire les pansements.

Vous voulez d’autres conseils sur la récupération par liposuccion ?
La guérison de votre lipo dépend de la préparation de la période qui suit l’opération. Votre régime alimentaire, votre niveau d’activité et vos habitudes d’hygiène doivent changer.

Si vous vous demandez comment récupérer plus rapidement d’une liposuccion, suivez les cinq conseils ci-dessus. De plus, suivez toujours les instructions de votre médecin. Il se peut qu’il ait des instructions spécifiques concernant votre situation particulière.

Devis Gratuit

Comment se faire après une rhinoplastie

Comment se faire après une rhinoplastie

Se remettre d’une opération peut être difficile, une chirurgie plastique , ou une rhinoplastie, n’est pas différente. Ce billet vous donnera quelques conseils pour un rétablissement complet et sans bosse après une rhinoplastie.

Gardez la tête haute

Il est important de garder la tête élevée, car cela peut aider le gonflement et les ecchymoses postopératoires à se résorber plus rapidement. Vous devrez garder la tête surélevée chaque fois que vous êtes au lit, même pendant votre sommeil. Cela peut parfois être inconfortable, alors utilisez quelques oreillers pour que ce soit le plus confortable possible.

Gardez vos vêtements amples et confortables

Vous êtes peut-être la personne la plus élégante parmi vos amis, mais pendant cette période de convalescence, vous devrez garder les choses simples. Pendant votre convalescence, portez des chemises amples et confortables qui se boutonnent sur le devant. Si vous tirez des t-shirts sur votre tête pendant cette période, vous risquez de vous blesser le nez qui guérit encore. Cela peut avoir un effet négatif sur les effets finaux de la rhinoplastie.

Conseil apres une rhinoplastie

Gardez votre régime de récupération simple

Lorsque vous mangez certains aliments, les mouvements de votre région nasale se produisent simultanément. Cela ne devrait pas trop se produire dans les jours qui suivent votre chirurgie esthetique du nez, vous devriez donc vous en tenir à des aliments mous et faciles à mâcher juste après l’opération. Vous n’êtes pas obligé de manger un régime liquide, mais vous voulez éviter des choses comme le chewing-gum et les aliments qui nécessitent une mastication vigoureuse. Vous voudrez également éviter l’alcool en raison de ses qualités fluidifiantes pour le sang, et le tabac parce qu’il peut interférer avec votre processus de guérison.

Maintenez un niveau d’activité physique modéré

Avant de rentrer chez vous pour vous rétablir, votre chirurgien vous dira de vous abstenir de la plupart des formes d’exercice pendant les deux semaines suivantes. Bien que vous deviez toujours suivre les ordres de votre médecin, cela ne signifie pas que vous devez rester au lit pendant des semaines. Marcher chez vous et éventuellement faire le tour du pâté de maisons plusieurs fois vous procure quelques avantages. Premièrement, cela peut empêcher la formation de caillots sanguins. Deuxièmement, cela peut prévenir la constipation qui peut être provoquée par certains analgésiques.

Continuez à vous reposer

Dans les premiers jours suivant votre rhinoplastie, vous voudrez éviter autant que possible de vous lever. Il se peut que vous ressentiez encore les effets de l’anesthésie le premier ou le deuxième jour, et que vous ressentiez également des maux de tête. De plus, en gardant les choses faciles les premiers jours après la rhinoplastie, vous pouvez aider à réduire l’enflure plus rapidement.

Se remettre d’une rhinoplastie peut sembler accablant, mais grâce à ces conseils faciles à suivre, vous serez rétabli en un rien de temps.

Devis Gratuit