Lifting cuisses Tunisie : jambes fines et fuselées

Lifting cuisses Tunisie : jambes fines et fuselées

Le lifting des cuisses en Tunisie est l’opération dédiée au remodelage des cuisses. En raison du vieillissement, d’une variation de poids ou à la suite d’une grossesse, il peut se manifester sur la face interne des cuisses un relâchement cutané auquel est parfois associé un excès de graisse.

La chirurgie esthétique des cuisses qui peut être soit une dermolipectomie crurale et/ou une liposuccion des cuisses permet de corriger ces disgrâces, de retendre la peau de l’intérieur des cuisses afin de mieux les affiner.

lifting cuisses tunisie

Prix lifting cuisses en Tunisie

Le tarif du lifting des cuisses en Tunisie est de 1650€. Bien que cette intervention reste moins cher que dans d’autres pays, il s’agit encore d’un forfait tout compris qui permet la prise en charge chirurgicale du patient (frais de consultation, frais du bloc opératoire, honoraire du chirurgien et de l’anesthésiste, etc.), et sa prise en charge touristique (véhicule et chauffeur, hôtel 5 étoiles, etc.).

Devis Lifting cuisses

Déroulement d’une cruroplastie

Comme déjà évoqué, la cruroplastie en tunisie est indiquée pour les personnes qui présentent à sur la face intérieure des cuisses, une peau flasque, une peau fripée, une peau vergeturée, et un excédent adipeux. Une ptose cutanée (peau tombante) sur la face interne des cuisses constitue un problème aussi bien esthétique que fonctionnel. Car si l’aspect fripé de la peau peut déplaire, cette peau cause une gêne au cours de la marche, sans parler des frottements et autres irritations qui en découlent.

Pour corriger les disgrâces de la cuisse, il est nécessaire de procéder à un lifting de l’entrejambe. Pour ce faire, après la consultation préopératoire au cours de laquelle le chirurgien discute avec le patient du type d’incision et évalue si une lipoaspiration des cuisses est nécessaire ou pas, la chirurgie des cuisses se déroule sous anesthésie générale.

En fonction de l’importance de la ptose, trois techniques chirurgicales peuvent être réalisées pour un lifting crural.

  • La technique horizontale pure

Elle est pratiquée lorsque la prédominance de l’excès cutané se manifeste en longueur. Pour enlever cette peau excédentaire, le chirurgien procède à une incision qui va du pli de l’aine, se prolonge dans le sillon entre le haut de l’intérieur des cuisses et le périnée jusque dans le sillon interfessier, localisation de la future cicatrice, laquelle lui permet de décoller la peau et de pratiquer une exérèse. Puis, la peau restante est tirée vers le haut pour se remise en tension.

  • La technique verticale pure

La peau excédentaire doit être prédominante en largeur pour que le chirurgien utilise cette technique de lifting des cuisses. L’incision est réalisée sur le long de la face intérieure de la cuisse, d’où la cicatrice verticale qui en résulte, laquelle peut, si l’excès cutané est important, se prolonger jusqu’au genou. La peau abîmée est enlevée et celle de bonne qualité tirée vers le bas.

lifting des cuisses tunisie

  • La technique mixte

Elle résulte de l’utilisation des techniques précédemment présentées. La cicatrice qui en découle est en forme de T ou de L inversé.

Quelle que soit la technique utilisée par le chirurgien, à chaque fois qu’un excès de graisse sera présent, une liposuccion sera pratiquée. Celle-ci se fait à l’aide de canules mousses que l’on introduit dans de petites incisions réalisées sur la zone à aspirer.

Afin de raffermir la partie supérieure du corps en même temps que les cuisses , il est possible de combiner un lifting des bras à un lifting des cuisses.

Un lifting des cuisses dure environ 2h. Tout dépendra de l’importance des corrections à effectuer.

Suites opératoire lifting cuisses

Les suites opératoires du lifting des cuisses se caractérisent par l’apparition d’ecchymoses et d’un œdème qui peuvent se résorber au bout d’une quinzaine de jours.

En cas de douleurs postopératoires, le patient peut prendre des antalgiques. Sinon, la plupart du temps, il ressent plus des courbatures ou des tiraillements. Sans oublier la gêne que l’intervention peut provoquer au cours de la marche.

Le patient à cet effet doit observer un arrêt de travail de 1 ou 3 semaines. La reprise de l’activité physique ou sportive peut se faire après 1 mois.

Résultat d’un plastie des cuisses

Si les premiers résultats sont appréciables après 1 ou 3 mois, il faut attendre cependant entre 6 et 12 mois pour que le résultat final se réalise. La chirurgie aura permis de remodeler les cuisses en enlevant la peau et la graisse disgracieuses.

lifting cuisses tunisie avant après

Complications après lifting cuisses

Certaines sont essentiellement liées à l’anesthésie. D’autres résultent de la chirurgie elle-même. Parmi les complications chirurgicales du lifting crural on peut évoquer les accidents thrombo-emboliques et plus particulièrement une phlébite et une embolie pulmonaire, un hématome, une infection, un épanchement lymphatique, une nécrose cutanée, etc.