PRP cheveux prix : Traitement chute de cheveux par injection PRP cheveux

PRP cheveux prix : Traitement chute de cheveux par injection PRP cheveux

Le PRP cheveux en Tunisie est une alternative que la médecine esthétique propose à la greffe des cheveux. Certains diront qu’il s’agit d’une technique de greffe de cheveux sans cicatrices ou sans chirurgie. Mais on risquerait de confondre la technique FUE d’implantation capillaire et l’injection de PRP pour faire repousser les cheveux.

La méthode d’injection de PRP cheveux consiste à prélever le plasma riche en plaquettes contenu dans le sang du patient, lequel contient des facteurs actifs de croissance et de l’injecter dans le cuir chevelu pour stopper la chute de cheveux et favoriser la repousse capillaire. Le PRP cheveux est un traitement efficace contre l’alopécie androgénétique masculine et féminine.

prp cheveux tunisie

PRP cheveux prix Tunisie

Le tarif du PRP cheveux en Tunisie est fixé en fonction du nombre de séances. Le patient peut solliciter une demande gratuite de devis en ligne pour avoir le prix en dinar ou le prix en euro. Mais c’est seulement après avoir évalué l’importance de la perte de cheveux qu’un tarif tout compris peut lui être proposé.

Devis PRP cheveux

Déroulement séance injection PRP cheveux

Le PRP cheveux est utilisé depuis longtemps dans divers domaines de la médecine, et plus particulièrement encore dans la médecine du sport. Le plasma riche en plaquettes a servi aussi dans le traitement de l’ostéo-arthrite comme dans la cicatrisation des tendons ; on s’en est servi aussi en implantologie dentaire, et aujourd’hui en médecine régénérative.

Considéré comme un traitement innovant et efficace (comme la greffe de cheveux) contre la chute des cheveux, le PRP cheveux est une technique sans effet secondaire et qui est 100% biocompatible. Particulièrement indiqué pour une chute de cheveux temporaire (changement de saison ou hormonal), pour une calvitie précoce notamment l’alopécie diffuse.

L’injection de plasma autologue riche en plaquettes dans le cuir chevelu a pour effet, en raison des facteurs de croissance qu’il contient, d’accélérer la revascularisation et la régénération tissulaire ce qui contribue à l’augmentation de la densité capillaire. Autrement dit, les facteurs de croissance présents dans le PRP cheveux ont une action favorable sur les cellules souches du follicule pileux. On peut aussi se faire une injection PRP en guise de traitement préventif de la chute de cheveux.

prp cheveux en tunisie

 

Un traitement de PRP cheveux nécessite entre 3 et 4 séances réalisées en 2 ou 3 mois parce qu’il faut au moins 2 semaines après une séance. La consultation préopératoire permet en tout cas d’évaluer le nombre de séances.

La séance PRP cheveux consiste préalablement à recueillir le sang du patient (environ 10ml). Il s’agit d’une simple prise de sang. Le sang prélevé est par la suite centrifugé de sorte à ne récupérer que le plasma riche en plaquettes. Puis, sous anesthésie locale, le PRP est injecté, à l’aide d’une fine aiguille, dans le cuir chevelu.

En plus du nombre de séances qui aura été décidé pour le traitement de l’alopécie, un traitement d’entretien sera réalisé une fois par an. Le procédé opératoire demeure le même à chaque fois. La durée d’une séance de PRP cheveux est de 1h.

Suites opératoires d’une injection de PRP cheveux

Il n’y a aucune douleur postopératoire après une séance de PRP cheveux. Le traitement est entièrement indolore. Par ailleurs, les suites opératoires d’une injection de prp cheveux ne nécessite aucune éviction sociale. Le patient peut directement après la séance d’injection de prp cheveux, reprendre aussi bien ses activités sociales que professionnelles.

Il n’y ni effet secondaire ni risque de rejet ou d’allergie après l’injection de PRP, car étant présent naturellement dans l’organisme, le PRP est totalement biocompatible. On peut néanmoins noter après une séance prp cheveux, l’apparition d’un œdème, des rougeurs et la manifestation d’une réaction inflammatoire.

Il est déconseillé, pour améliorer les résultats, de ne pas se laver les cheveux après une séance d’injection prp cheveux même si des résidus de l’injection restent présents à la racine des cheveux.

Prp cheveux avant après

En termes de résultat après le PRP cheveux on peut parler d’une revascularisation du cuir chevelu, d’une régénération capillaire, d’un ralentissement de la chute de cheveux, d’une stimulation de la repousse et naturellement d’une augmentation de la densité capillaire.

prp cheveux avant apres

Les premiers résultats sont généralement appréciables les semaines qui suivent le 1er traitement. Mais la repousse des cheveux même est effective le plus souvent après la troisième séance.