Rhinoplastie ultrasonique Tunisie : technique plus précise pour remodeler le nez

Rhinoplastie ultrasonique Tunisie : technique plus précise pour remodeler le nez

La rhinoplastie est la chirurgie classique permettant d’améliorer le nez esthétiquement. Cette intervention nécessite des incisions et sans doute des cicatrices, bien qu’à l’intérieur du nez. Or, les patients sont en quête d’intervention moins invasive, leur permettant des suites opératoires plus courtes et moins de complications postopératoires.

C’est dans ce sillage que s’inscrit sans doute la rhinoplastie ultrasonique qui vise à modifier l’apparence du nez, mais sans douleurs et avec moins de complications. Est-elle cependant plus avantageuse que la chirurgie du nez classique ?

rhinoplastie ultrasonique tunisie

Devis rhinoplastie ultrasonique

Une chirurgie du nez précise et moins douloureuse

C’est ainsi que de nombreux patients ayant déjà subi une chirurgie du nez par ultrasons peuvent qualifier l’opération. Contrairement donc à la rhinoplastie traditionnelle, une fracture du nez ne serait par exemple pas nécessaire lorsqu’il s’agira d’enlever une bosse du nez.

Les séquelles postopératoires seraient quasi inexistantes, parce que la rhinoplastie par ultrasons est une chirurgie qui se caractérise par la précision de l’acte opératoire pour le chirurgien, qui peut dès lors apporter les corrections qu’il convient au nez sans engager pour le patient des douleurs. Il s’agit d’une chirurgie moins traumatisante, moins invasive.

Convalescence courte et suites opératoires moins lourdes

En outre, la chirurgie esthétique du nez telle qu’on la connaît, celle qui s’effectue à l’aide d’un bistouri et parfois d’un burin, nécessite une période de convalescence pouvant être longue, ce qui n’est pas le cas lorsque la même intervention est réalisée par ultrasons. La récupération est plus courte pour une rhinoplastie ultrasonique.

Sans oublier que les suites opératoires de la chirurgie rhinoplastie ultrasonique sont moins lourdes qu’avec une chirurgie classique.

La principale différence entre la rhinoplastie ultrasonique et la rhinoplastie ethnique ou rhinoplastie médicale repose sur l’utilisation ou pas  des instruments médicaux.

Mais qu’est-ce la rhinoplastie ultrasonique ?

La chirurgie du nez par ultrasons repose en effet sur la technologie piezoélectrique, avec des instruments semblables à ceux utilisés par le dentiste lors d’une opération de détartrage. Les instruments utilisés vibrent à une fréquence ultrasonique, notamment les micro-scies (inserts) montées sur des pièces à main. Le plasticien peut ainsi sculpter ou remodeler le nez progressivement, ce qui n’est pas possible avec des instruments classiques.

rhinoplastie ultrasonique tunisie avant après

Plus avantageuse alors ?

La rhinoplastie ultrasonique malgré de nombreux avantages qu’elle présente a aussi quelques limites. Le coût de l’appareillage utilisé rend nécessairement le tarif de la rhinoplastie plus onéreux.