Lipofilling seins Tunisie : Augmentation des seins par injection de graisse

Lipofilling seins Tunisie : Augmentation des seins par injection de graisse

De plus en plus plébiscité pour ses nombreux avantages, le lipofilling des seins en Tunisie est une intervention simple, rapide et indolore d’augmentation mammaire. Il s’agit d’une solution d’augmentation naturelle des seins, laquelle se fait par injection de graisse autologue.

La pose d’implants mammaires impliquant des incisions, et donc des cicatrices, la plupart des patients optent davantage pour des opérations moins invasives comme c’est le cas avec l’augmentation mammaire par injection de graisse. Mais bien qu’il s’agisse d’une augmentation des seins sans chirurgie, parce que sans cicatrices, le lipofilling mammaire connaît des complications postopératoires qu’il serait de connaître après en avoir appris sur le déroulement de l’opération.

lipofilling mammaire tunisie

Prix lipofilling seins Tunisie

Le tarif du lipofilling mammaire en Tunisie est De 1800€. Dans ce montant il est compris l’ensemble des frais liés à l’opération (honoraire du chirurgien, émolument de l’anesthésiste, frais de consultation et d’hospitalisation, frais d’hôtel 5 étoiles, véhicule et chauffeur, etc.). Si le patient souhaite connaître le prix en dinar, il peut solliciter en ligne une demande gratuite de devis.

Devis lipofilling seins

Déroulement lipofilling des seins

Le lipofilling procède de la liposuccion qui consiste au prélèvement des excès adipeux sur certaines zones du corps comme le ventre, les hanches, les cuisses, les bras, etc. Plutôt que de jeter cette graisse prélevée, elle est réutilisée pour combler les zones en manquent de volume. C’est pourquoi on parlera de lipofilling du visage par exemple, parce que la graisse réinjectée permet de combler et d’atténuer les rides du visage ou de restaurer le volume et la forme d’un visage émacié.

Pour ce qui est de la chirurgie mammaire, le lipofilling permettra aussi bien de corriger une aplasie mammaire ou une hypotrophie mammaire, de corriger une ptose mammaire ou encore une asymétrie mammaire pour ce qui est de la chirurgie esthétique des seins. Quant à la chirurgie de reconstruction mammaire, on fera recours à la technique d’autogreffe de graisse pour reconstruire le sein après une mastectomie. On pourra dans ce cas, l’associer ou non à une augmentation mammaire avec pose d’une prothèse. La prothèse seule après une tumorectomie donne un aspect moins naturel au sein que lorsqu’une réinjection de graisse lui est associée.

lipofilling seins tunisie

Toutefois, il est important de signaler que bien qu’étant une solution naturelle d’augmentation du volume mammaire, la lipostructure des seins connaît quelques contre-indications. Ainsi, l’intervention ne conviendrait pas aux personnes minces, car parfois une importante réserve de graisse peut être nécessaire pour réaliser l’intervention.

Par ailleurs, les personnes souffrant d’hypoplasie mammaire et qui désirent un volume de seins important ne sont pas indiquées pour cette intervention. Le lipofilling mammaire étant principalement indiqué pour une augmentation modérée des seins. Il n’est toutefois pas contre-indiqué de recourir à une seconde séance de lipofilling mammaire, le plus important étant de respecter les délais d’attente entre les séances. 6 mois en moyenne doivent séparer les deux séances.

La séance de lipomodelage des seins consiste préalablement à repérer la zone donneuse, c’est-à-dire la zone de prélèvement des graisses. Une fois identifiée, si c’est l’abdomen par exemple, de petites incisions seront réalisées sur la peau. Celles-ci permettent d’y introduire les canules mousses qui aident alors à effectuer une liposuccion abdominale afin de recueillir les cellules graisseuses à greffer. Mais une fois obtenues, ces cellules sont alors centrifugées de sorte à ne garder que les cellules intactes. Puis, on réinjecte alors ces cellules dans les seins. L’injection doit permettre de mettre en contact les cellules adipeuses avec les tissus environnants tels que la peau, les muscles et le cartilage. Ce sont ces tissus qui leur fourniront tant l’oxygène que les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour leur croissance.

L’augmentation mammaire par transfert de graisse autologue se déroule le plus souvent sous anesthésie locale. Mais pour ce qui est de la reconstruction mammaire par lipofilling c’est sous anesthésie générale qu’elle se déroule.

Suites opératoires lipofilling mammaire

Les suites opératoires d’un lipofilling des seins sont le plus souvent peu douloureuses. Toutefois, les douleurs peuvent se montrer plus intenses dans les zones de prélèvement de la graisse. Aussi, ce sont les zones donneuses de graisse qui sont exposées à l’apparition d’ecchymoses et d’œdèmes.  Parfois plus de 30 jours seront nécessaires à leur résorption totale. Les cas de fatigue après un lipofilling sont causés le plus souvent par un prélèvement important de graisse. Cette fatigue peut durer plus d’une semaine.

Résultat lipofilling seins

C’est entre le 3ème et le 6ème mois postopératoire généralement que survient le résultat définitif du lipofilling des seins. L’intervention aura permis de corriger un manque de développement mammaire, un manque de volume ou de corriger des seins tombants. En outre, la lipoaspiration qui permet d’obtenir les cellules graisseuses aura permis de remodeler la silhouette.

lipofilling mammaire tunisie avant après

Tout compte fait, l’opération aura permis d’améliorer le galbe, le volume et la forme des seins. La patiente aura donc une poitrine plus harmonieuse. Il faut savoir néanmoins qu’une perte ou une prise de poids importante aura une conséquence sur le résultat.

Complications après lipofilling mammaire

Elles sont extrêmement rares dès lors qu’on a choisi un chirurgien qualifié et compétent. Parmi les complications possibles on évoquera les cas d’infection qui disparaît après une dizaine de jours sans conséquences et sans altérer le résultat. Les cas de cytostéatonécrose sont davantage plus rares.