Menton en galoche

Menton en galoche Tunisie : Traitements et suites opératoires

La génioplastie menton en galoche, appelée également génioplastie de réduction, est une intervention esthétique qui permet de réduire chirurgicalement la taille du menton. Le but est de donner un aspect plus harmonieux et linéaire aux proportions du visage, avec des résultats très naturels et satisfaisants.

menton en galoche

L’intervention implique l’utilisation de différentes techniques chirurgicales pour obtenir un profil plus symétrique et linéaire. De plus, pour obtenir un résultat encore plus homogène, la mentoplastie de réduction peut être réalisée en association avec la liposuccion du tissu adipeux présent sous le menton.

Menton en galoche chirurgie prix

Veuillez demander un devis gratuit en ligne pour connaitre le prix du menton en galoche

Pourquoi faire une génioplastie menton saillant ?

La mentoplastie de réduction peut être pratiquée pour plusieurs raisons :

  • Corriger les malformations du menton dues à des anomalies du développement des os de la mâchoire.
  • Remodeler un menton disproportionné par rapport aux autres traits du visage.
  • Restaurer les dommages causés par les traumatismes.
  • Suite à une chirurgie du cancer.
  • Dans le cadre d’une chirurgie de changement de sexe. Le menton et la mâchoire inférieure sont assez différents entre les hommes et les femmes en taille et en forme.

menton galoche tunisie

Menton en galoche chirurgie : comment s’y préparer ?

Tout d’abord, il est nécessaire de faire un entretien avant la chirurgie de mentoplastie réductrice, réalisé avec le chirurgien spécialiste afin d’analyser en détail les besoins et les attentes. Il simule sur l’ordinateur son image de ce qu’il sera dans le futur et établit ainsi la technique qui devra être réalisée.

Dans la plupart des cas, le chirurgien prescrit certains examens et tests cliniques à effectuer, afin d’éviter les risques ou effets secondaires pendant l’opération.

De plus, certaines précautions doivent être suivies avant de subir la chirurgie, notamment :

  • Ne pas prendre de médicaments particuliers tels que l’aspirine ou ses dérivés au moins 10 jours avant l’intervention.
  • Arrêter de fumer 1 mois avant et 1 mois après la chirurgie pour que le processus de guérison se déroule le plus rapidement possible.

Menton en galoche : comment y traiter ?

La chirurgie de réduction du menton peut être réalisée de deux manières différentes : réduction directe et par glissement. Dans le premier cas, le chirurgien pratique une incision soit sous le menton, soit intra-orale, c’est-à-dire sous la gencive.

De là, il procède à la réduction de l’os avec une fraise, en diminuant la saillie du menton.

chirurgie menton en galoche

La réduction glissante, en revanche, reste très similaire à la technique utilisée pour l’augmentation du menton ( menton fuyant ). En fait, l’opération est effectuée directement sur le segment osseux qui est reculé. Dans le cas d’une augmentation, cependant, l’os sera déplacé vers l’avant.

Concernant la durée de l’intervention, il faut en général entre trois et quatre heures. Dans les deux cas, l’opération est réalisée sous anesthésie générale. A la fin de l’opération, le chirurgien procède aux sutures pour fermer les incisions pratiquées, qui ne resteront pas visibles sur le visage.

Génioplastie menton en galoche : suites opératoires

Après la chirurgie esthétique , un bandage de compression doit être utilisé pendant trois à quatre jours. Les points de suture se résorberont spontanément et le patient devra subir un traitement antibiotique à domicile et des applications de bains de bouche oraux plusieurs fois par jour, afin de prévenir le risque d’infections locales. Dans le cas de l’insertion de la prothèse depuis la bouche, la cicatrice restera cachée à l’intérieur de la bouche, tandis que dans le cas d’une voie externe, une petite cicatrice restera cachée sous le menton.

mentoplastie de reduction tunisie

Pour obtenir une récupération rapide dans les plus brefs délais, il est très important de suivre quelques petites précautions :

  • Évitez de manger des repas solides pendant au moins 48 heures car vous risquez de compromettre l’issue de l’opération
  • Le régime doit être liquide pendant au moins deux jours
  • Il n’est pas possible d’utiliser la brosse à dents mais il est nécessaire d’utiliser des désinfectants pour l’hygiène bucco-dentaire
  • Les activités quotidiennes normales peuvent être reprises après deux semaines
  • Évitez de faire de l’exercice pendant au moins deux semaines.

Après l’opération génioplastie , le patient peut ressentir de la douleur. Dans ce cas, le médecin peut prescrire un traitement pharmacologique afin de soulager l’inconfort actuel.