Rhinoplastie Tunisie : chirurgie esthétique et réparatrice du nez

Rhinoplastie Tunisie : chirurgie esthétique et réparatrice du nez

La rhinoplastie en Tunisie ou chirurgie esthétique du nez est la chirurgie de remodelage du nez. C’est l’intervention qui permet de corriger les imperfections du nez, que ces disgrâces soient congénitales, traumatiques ou qu’elles soient causées par le vieillissement.

Ainsi, la rhinoplastie permettra par exemple d’enlever une bosse sur le nez, d’affiner un nez large, de raccourcir un nez trop long… Mieux, la chirurgie du nez a de nombreuses indications et la technique opératoire sera fonction du défaut à corriger.

rhinoplastie tunisie

Prix rhinoplastie en Tunisie

Le tarif d’une rhinoplastie en Tunisie est à partir de 1850€. Grâce à ce forfait tout compris, le patient dès son arrivée à l’aéroport bénéficie d’un véhicule mis à sa disposition avec un chauffeur pour assurer son transfert à la clinique et ses déplacements lors de son séjour médical en Tunisie.

Dans ce montant est aussi inclus les frais d’hôtel du patient qui peut profiter de sa convalescence dans un hôtel 5 étoiles durant 6 jours. Sont aussi compris dans cette somme, les frais de l’opération (consultation, bloc opératoire, honoraires du chirurgien, etc.). Pour le patient qui sollicite le prix en dinar, il peut en faire une demande de devis gratuit en ligne.

Devis Rhinoplastie

Déroulement de la rhinoplastie

La rhinoplastie se déroule sous anesthésie générale. La durée de l’opération varie entre 45mn et 1h. Le choix de la technique chirurgicale dépend uniquement de chaque plasticien et de l’anomalie nasale à corriger. On peut cependant retenir que le chirurgien a le choix entre réaliser une rhinoplastie par voie fermée et une rhinoplastie par voie ouverte.

rhinoplastie en tunisieLa rhinoplastie par voie fermée consiste à corriger les disgrâces du nez en procédant à des incisions endonasales, c’est-à-dire à des incisions à l’intérieur du nez où les cicatrices seront dissimulées. Il s’agit de la technique la plus pratiquée, laquelle permet entre autre de procéder à la résection de la bosse ostéo-cartilagineuse, au réhaussement de la pointe ou encore à la correction de la déviation de la cloison nasale pour ce qui est de la chirurgie nasale fonctionnelle du nez qui peut être réalisée dans le cadre d’une septoplastie simple, d’une rhinoseptoplastie ou d’une septorhinoplastie.

La rhinoplastie par voie ouverte quant à elle consiste à réaliser l’incision en travers de la columelle ce qui permet alors d’exposer toute la charpente ostéo-cartilagineuse sur laquelle le remodelage du nez est effectué. Cette méthode est prisée s’il s’agit d’effectuer une correction importante de la pointe du nez ou pour une rhinoplastie secondaire. La cicatrice est quasiment invisible. La rhinoplastie nécessite des cicatrices à la base des ailes du nez lorsqu’il s’agit de procéder à une réduction des narines.

Certains défauts minimes du nez sont par exemple corrigés simplement en procédant à une injection d’acide hyaluronique, ce que l’on appelle une rhinoplastie médicale, ou à l’utilisation des ultrasons (rhinoplastie ultrasonique) ce qui permet d’éviter les suites opératoires de la rhinoplastie classique.

Suites opératoire de la chirurgie esthétique du nez

L’ablation des mèches qui sont placées dans le nez du patient pour empêcher les saignements se fait dès le lendemain. Le retrait des mèches n’est pas douloureux. Il est normal d’avoir larmoiements à la suite d’une chirurgie du nez, ceci parce que les mèches introduits dans les narines bloquent les canaux lacrymaux. Les mèches causent aussi et surtout, une difficulté respiratoire après une chirurgie du nez. Mais il s’agit là d’un phénomène transitoire qui s’en va avec le retrait des mèches.

Le retrait de l’attelle qui est placée sur le nez après une rhinoplastie peut se faire après 8 ou 10 jours soit par le chirurgien soit par le patient lui-même. Si avant son retrait accidentellement l’attelle se déplace, il est conseillé d’en avertir le chirurgien.

Le plus souvent après une chirurgie de remodelage du nez il est normal qu’un œdème postopératoire survienne de même que des ecchymoses ou une rougeur au niveau de l’œil. Mais en cas de trouble de la vision, le patient doit aussitôt en faire état au médecin. Pour limiter le gonflement des yeux, le patient peut y appliquer une poche de glace.

Après une chirurgie de correction du nez, le patient doit procéder trois fois par jour à un lavage du nez au sérum physiologique.

L’après rhinoplastie nécessite une période de convalescence, donc un arrêt de travail pouvant varier entre 10 et 15 jours. En raison de l’extrême fragilité du nez après l’opération, il est conseillé de se moucher avec précaution pendant 1 mois, d’éviter tout traumatisme durant cette période, et pendant 3 mois d’éviter tout sport violent.

 Résultat de la chirurgie nasale

Bien que le résultat puisse être apprécié immédiatement après l’intervention, il faut nécessairement attendre que l’œdème postopératoire se résorbe, ce qui peut prendre 3 mois. C’est donc seulement à partir du 3ème mois que l’on peut espérer un résultat définitif.

rhinoplastie tunisie avant après

Tout compte fait, la rhinoplastie aura permis de corriger le nez de sorte à le rendre plus en harmonie avec l’ensemble du visage.

Complications après rhinoplastie esthétique

En raison de l’évolution des techniques chirurgicales, les complications chirurgicales de la rhinoplastie esthétique sont de plus en plus rares. Cependant, et comme il n’existe pas de risque zéro en chirurgie, il subsiste toujours des risques de saignements qui, s’ils se prolongent, devraient immédiatement être signalés ; il y a aussi des cas d’hématomes pouvant nécessiter une évacuation ; un risque d’infection nécessitant alors une antibiothérapie ; des cicatrices inesthétiques, qui pour certaines peuvent exiger une chirurgie de retouche.

 

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Jack on

Suis-je apte à subir une rhinoplastie ?

Une rhinoplastie peut être pratiquée pour améliorer l'apparence de votre nez et/ou pour améliorer vos difficultés respiratoires. Vous devez prendre un premier rendez-vous et poserez des questions sur vos préoccupations concernant votre nez. Beaucoup de soin et de réflexion sont alors apportés pour suggérer quelle procédure est la plus appropriée pour les traiter et comment votre nouveau nez peut s'intégrer dans le reste de votre visage.