PRP TUNISIE : Rajeunissement par plasma riche en plaquettes

PRP TUNISIE : Rajeunissement par plasma riche en plaquettes

Le PRP  en Tunisie est une technique de rajeunissement de la peau sans chirurgie. Présent dans l’organisme, le plasma riche en plaquettes réinjecté superficiellement aide à la régénération des tissus et à la croissance des cellules. L’injection du plasma riche en plaquettes permet non seulement d’atténuer les rides, mais aussi de traiter les cicatrices et les corriger les vergetures.

Outre le PRP visage qui est très prisé puisqu’il contribue à rajeunir le visage, le PRP cheveux est aussi très apprécié en ceci qu’il permet de stopper la chute de cheveux. Seul le PRP pour le rajeunissement et l’embellissement de la peau sera abordé dans cet article.

injection prp tunisie

Prix injection PRP en Tunisie

Le tarif du prp en Tunisie dépend uniquement de son application. En fonction de la zone d’injection du produit et surtout du nombre de séances dont le patient a besoin pour un traitement complet. Ainsi, le prix du prp visage ne peut être le même que le prix du prp cheveux. Le patient doit donc faire une demande de devis en ligne gratuitement, et en fonction de cette demande on pourra évaluer le prix en dinar s’il le souhaite ou le prix en euro. Toujours est-il que ce sera toujours un forfait tout compris entièrement à son avantage.

Devis PRP Tunisie

Déroulement séance PRP

Certes l’utilisation du PRP en médecine esthétique est très récente. Mais le PRP intervient depuis longtemps dans le domaine médical. Ces applications cliniques sont nombreuses. On s’en sert en chirurgie ophtalmique, en chirurgie plastique pour empêcher la formation des cicatrices chéloïdes, en chirurgie parondontale en implantaire que ce soit comme liant d’une greffe osseuse ou avant la pose d’implant dentaire pour augmenter la surface de contact de l’os et de l’implant ; en chirurgie orthopédique il est utilisé pour la régénération du cartilage, etc.

Dans le domaine de la médecine esthétique plus particulièrement, le PRP intervient pour le rajeunissement du visage, le traitement des imperfections de la peau (atténuation des cernes, traitement des cicatrices et des vergetures), le rajeunissement intime et la stimulation capillaire.

Par plasma riche en plaquette on désigne la composante sanguine qui se compose d’éléments figurés (leucocytes, thrombocytes, et érythrocytes). Or, après l’avoir centrifugé, ceci permet de séparer ces éléments figurés du plasma qui lui contient outre les vitamines, les sels minéraux, du glucose sans oublier des lipides et des protéines.

prp tunisie

Les plaquettes quant à elles, des cellules sans noyaux, sont constituées de mitochondries, d’alpha granules, de microtubules. Ces alpha-granules ont pour rôle de synthétiser les protéines bioactives qui jouent le rôle de facteurs de croissance.

Ce sont ces facteurs de croissance qui aident à stimuler les cellules souches du derme à l’origine de la fabrication du collagène et de l’élastine. C’est pourquoi en plus de la régénération des tissus, l’injection de PRP permet le raffermissement de la peau.

Sur le plan technique, la séance de PRP consiste à prélever entre 8 et 10ml de sang. Puis l’échantillon prélevé est mis dans un tube et placé dans une centrifugeuse afin de séparer les différents composants du sang.  Seul le plasma enrichi en plaquettes est alors injecté après avoir appliqué sur la zone d’injection une crème anesthésiante. En dehors du visage, du cou ou du décolleté, le dos des mains et des pieds peuvent être traités au PRP.

Suites après injection PRP

Après le traitement, la zone injectée peut être marquée par une rougeur légère. Celle-ci peut durer quelques heures tout au plus. Outre cette légère rougeur, il peut apparaître aussi des ecchymoses pouvant être dissimulés par un maquillage.

Les cas d’érythème, de démangeaisons, d’œdème ou de perte temporaire de la sensibilité cutanée peuvent être signalés.

Toutefois, après une séance d’injection de PRP, le patient peut aussitôt reprendre l’ensemble de ses activités.

Parmi les consignes post-PRP, il est recommandé, ceci pour aider le PRP à mieux agir dans les tissus, de ne pas se nettoyer le visage dans les heures qui suivent l’injection.

Résultat du plasma riche en plaquettes (PRP)

L’amélioration de l’éclat et de la tonicité de la peau sont perceptibles immédiatement après la séance. 1 mois après, en même temps que l’on constate l’atténuation des rides, on remarque que la peau est plus souple. Les principales imperfections cutanées se trouvent atténuées (réduction des ridules et des rides, diminution du relâchement de la peau).

Mais, il faut dans la plupart des cas plusieurs séances, parmi lesquelles une séance d’entretien qui doit être réalisée chaque 6 à 12 mois, pour atteindre le résultat escompté.  Les séances d’entretien peuvent être remplacées par d’autres interventions de traitement des imperfections de la peau comme le mésolift, le peeling, etc.

Ou alors, pour un meilleur résultat du PRP, on peut associer à l’injection du plasma riche en plaquette une séance de LED’S. Ceci permet non seulement de lisser les rides davantage, mais aussi d’améliorer la teinte de la peau et sa texture.