Sleeve Tunisie : prix Sleeve gastrectomie
La sleeve gastrectomie en Tunisie est l’intervention de la chirurgie bariatrique la plus pratiquée. En France en 2013, la Caisse Nationale d’Assurance maladie constatait une augmentation de 53 % de réalisation de cette intervention chirurgicale permettant le traitement de l’obésité. Cette augmentation se justifie par le fait que malgré qu’elle soit irréversible et qu’elle génère dans certains cas une importante complication, à savoir le reflux gastro-œsophagien, la gastrectomie longitudinale contribue à une perte de poids importante à moyen et à long terme.
De même, elle permet de soigner le diabète de type 2 parfois associé à l’obésité morbide. Mais outre la réduction de l’estomac, la gastrectomie en manchette diminue la quantité d’aliments ingérés et modifie aussi la flore bactérienne de l’estomac.
Prix sleeve Tunisie
C’est un forfait tout compris qui implique en plus du paiement de tous les frais liés à l’opération, la prise en charge touristique du patient avec un véhicule mis à sa disposition pour assurer son accueil à l’aéroport, son transfert à la clinique, etc., et les frais d’hôtel dans lequel il séjournera pour une partie de convalescence.
Devis express chirurgie esthetique : gratuit et confidentiel
Déroulement d’une intervention de sleeve gastrectomie
Ce qui caractérise la sleeve gastrectomie c’est qu’il s’agit d’une technique restrictive et irréversible. La gastrectomie en manchon consiste en effet à enlever 2/3 de l’estomac, et plus particulièrement la partie de l’estomac qui contient la ghréline qui est l’hormone de la faim. En réduisant ainsi le volume de l’estomac en un tube vertical, la gastroplastie verticale permet une perte de poids, laquelle repose sur 3 principaux mécanismes à savoir :- La diminution de la quantité d’aliments consommés par la réduction du volume de l’estomac
- La diminution de la sensation de la faim par la diminution de la sécrétion de la ghréline
- La modification de la flore bactérienne qui sa manifeste par un manque d’appétit pour certains aliments.
- déterminer l’existence ou non des comorbidités (hypertension, diabète, apnée du sommeil, maladies cardio-vasculaires, etc.) et donc leur prise en charge
- réaliser un bilan nutritionnel et un bilan vitaminique pour la prise en charge d’éventuelles carences
- rechercher la présence d’Helicobacter pylori.