Lipofilling fesses Tunisie : Augmentation fesses par injection de graisse

Lipofilling fesses Tunisie : Augmentation fesses par injection de graisse

Le lipofilling des fesses en Tunisie est la technique d’augmentation des fesses par injection de graisse. Contrairement à la pose d’implants fessiers qui est le plus souvent la solution chirurgicale pour galber le fessier, la lipostructure des fesses consiste au prélèvement de la graisse sur le patient même, et à la réinjection de cette graisse dans le fessier pour lui donner plus de volume.

L’avantage du lipofilling des fessiers c’est qu’il est possible de corriger les fesses plates sans chirurgie, ce d’autant plus que le transfert de graisse autologue dans le fessier est moins invasif qu’une chirurgie des fesses classique. En plus, la liposuccion qui précède la réalisation de cette intervention permet de redessiner la silhouette.

lipofilling fesses tunisie

Prix lipofilling fesses en Tunisie

Le tarif du lipofilling des fesses en Tunisie est de 1800€. Ce montant comprend la prise en charge complète de l’intervention à savoir :

  • l’accueil du patient à l’aéroport et le véhicule mis à son service,
  • les frais de consultation, les honoraires du chirurgien
  • les frais d’hébergement du patient dans un hôtel 5 étoiles, etc

Devis lipofilling fesses

Déroulement du lipofilling fessier

Comme pour l’augmentation des fesses par pose de prothèses, les indications du lipofilling des fesses sont les suivantes : le développement insuffisant des fesses, les fesses plates, ou les fesses tombantes que l’on appelle aussi ptôse des fesses.

Le choix du lipofilling, et donc du transfert graisseux pour faire grossir ses fesses peut être motivé par le désir de bénéficier d’une augmentation des fesses sans incision, et donc d’une augmentation des fesses sans cicatrices. Il est aussi possible d’opter pour cette solution parce qu’on ne souhaite pas de corps étranger dans son organisme ; elle peut être envisagée aussi dans le but de corriger les graisses disgracieuses présentes dans certaines parties de son corps (ventre, cuisses, bras, etc.).

Tout compte fait, dès lors que la décision de faire une augmentation des fesses par injection de graisse est prise, une consultation préopératoire permettra de déterminer si le patient est ou non un bon candidat au lipofilling des fesses. Cela implique d’évaluer son capital graisseux pour savoir si une séance de lipofilling suffira ou s’il en faudra une seconde. Cette consultation permettra aussi d’expliquer au patient les risques possibles.

En fonction de la zone de stockage de graisse (hanches, cuisses, ventre…), le chirurgien procédera à une lipoaspiration, c’est-à-dire au prélèvement de la graisse par la liposuccion. Pour ce faire, de micros-incisions sont réalisées sur la zone à prélever, et à l’aide de micro-canules reliées à un aspirateur, il procède à l’aspiration du tissu adipeux. Ce prélèvement graisseux est atraumatique, indolore.

Après ce prélèvement, le chirurgien procède à la centrifugation de la graisse, une opération qui permet de séparer les cellules greffables de celles qui ne le sont pas. Puis, la réinjection des graisses se fait suivant divers plans et différentes directions à l’aide de micro-canules. La durée d’un lipofilling des fesses est de 30mn à 2h (elle varie en fonction du nombre de zones à prélever pour obtenir la graisse). L’intervention est pratiquée sous anesthésie locale.

Suites opératoires lipofilling fesses

Elles peuvent être légèrement douloureuses. Le patient en cas de douleurs prendra des antalgiques.

lipofilling fessiers tunisie

Par contre, l’apparition d’un œdème postopératoire après l’intervention est quasiment inévitable. Celui-ci se résorbe le plus souvent après une dizaine de jours ou avant. De même, l’apparition des ecchymoses sur la zone de réinjection de la graisse est inéluctable. Ces ecchymoses se résorbent après 10 ou 20 jours.

Les suites opératoires du lifting brésilien comme on l’appelle aussi sont de toutes les manières plus simple, plus rapide, moins contraignante que celles d’une implantation des fesses. Le patient récupère plus rapidement. Son éviction sociale ne dure que quelques jours (10 jours). La reprise du sport est quant à elle envisageable après 1 mois.

Dès le jour suivant l’opération, il est possible de prendre une douche avec un savon doux. Pendant une quinzaine de jours, le patient devra éviter de s’asseoir ou de s’allonger sur le dos.

Résultat du lipofilling fesses

Même si après l’injection de graisse il est possible d’apprécier un changement de la forme et du volume des fesses, le résultat final d’un lipofilling fessier ne sera réellement opérationnel qu’après 3 ou 6 mois. C’est généralement le temps que l’œdème prend pour se résorber entièrement.

lipofilling fesses tunisie avant après

Etant donné que les cellules graisseuses greffées sont vivantes, le résultat qui en découle est par conséquent définitif. Toutefois, une variation importante de poids viendra à l’altérer. C’est pourquoi le patient devra prendre soin de son poids.

Par ailleurs, le volume fessier acquis directement après un lipofilling subit une diminution naturellement avec le temps. Parce qu’environ 30% de la graisse injectée se résorbe. Mais le volume de cette perte est préalablement évalué par le chirurgien avant l’opération.

Complications après lipomodelage des fesses

Très rarement il y a des complications après un lipofilling. Ce qui ne signifie pas qu’elles n’existent pas. Certaines peuvent d’ailleurs être liées à l’anesthésie. D’autres à la chirurgie. Parmi les complications chirurgicales de l’augmentation des fesses par injection de graisse on peut citer des cas d’infection ou d’hypercorrection, voire aussi de nécrose cutanée.