Liposuccion des bras en Tunisie : Traitement chirurgical du relâchement de la peau des bras

Les bras flasques ou “ailes de chauve-souris” sont inesthétiques et embarrassants. La liposculpture du bras permet de réduire considérablement les dépôts de graisse dans la région supérieure du bras et autour des aisselles et des épaules.

L’intervention permet d’avoir des améliorations spectaculaires au niveau des bras et des épaules, révélant une apparence plus jeune, plus tonique et plus profilée.

liposuccion des bras tunisie

Par conséquent, il est important de savoir que la liposuccion des bras en Tunisie n’est pas une méthode d’amaigrissement et son objectif n’est pas de contrôler le poids du patient, mais l’intervention permet d’éliminer les accumulations de graisse localisée qui ne disparaîtraient, en général, ni avec un régime ni avec l’exercice physique.

Devis Liposuccion bras

Les bons candidats à une brachioplastie

Les patients en bonne santé qui présentent un excès de graisse sur les bras et le dos peuvent bénéficier de cette procédure. Toute personne âgée de plus de 50 ans, qui a subi un bypass gastrique ou qui a perdu plus de 30 kg doit prendre davantage de précautions et envisager des procédures de réduction de la peau flasque.

Une consultation préalable avec le médecin peut clarifier certains de ces problèmes et risques.

Déroulement d’une liposuccion des bras en Tunisie

La liposuccion des bras est réalisée sous anesthésie locale et sédation. Tout d’abord, le patient est légèrement sédaté pour le détendre et bloquer la sensation de douleur. Une ou deux petites incisions sont pratiquées dans la partie supérieure du bras.

Cette opération est suivie d’une aspiration douce, qui élimine l’excès de graisse à l’aide d’une canule, de 3 mm de diamètre. Cette technique ne laisse aucune cicatrice inesthétique. L’intervention est réalisée en ambulatoire et dure une heure environ.

prix liposuccion bras tunisie

La liposuccion au laser utilise une petite canule pour aspirer la graisse sans laisser de cicatrices disgracieuses. Les points de ponction se referment en un jour ou deux et disparaissent dans le teint de la peau.

La procédure est conçue pour favoriser la rétraction de la peau et restaurer le collagène. À moins que la peau du patient ne soit très fine, ridée, ou due à un relâchement dû au vieillissement ou à une perte de poids importante, on remarquera généralement une amélioration du tonus et de la fermeté de la peau.

Les suites postopératoires d’un traitement chirurgical du relâchement de la peau des bras

Après la liposuccion bras , il est tout à fait normal de ressentir une légère gêne. La douleur peut être réduite avec des analgésiques classiques. Il existe une sensibilité importante dans la zone autour des incisions, il est donc très important de limiter vos mouvements pour éviter l’expansion des cicatrices. Comme connu, après l’intervention, les bras restent gonflés.

Porter le bon vêtement de compression est le meilleur moyen d’éviter des résultats indésirables.

Pour faciliter et accélérer le drainage de l’œdème, l’utilisation de manchons de compression est indiquée. En outre, ils permettent de maintenir les tissus en place. Après un lifting des bras, les manchons de compression permettent de limiter la formation de l’effet de vague sur la peau.

Le retour au travail dépend de votre type de travail, normalement, vous serez en mesure de travailler après quelques jours. Toutefois, il est conseillé d’attendre quelques mois avant de reprendre une activité physique.

Résultat attendu après une liposuccion des bras

En général, des résultats satisfaisants peuvent être observés dans les deux mois, mais les bras continueront à récupérer et les résultats seront définitifs six mois après l’intervention. Bien qu’il faille un certain temps pour que le gonflement se résorbe, il n’y a généralement aucune douleur.

Il est recommandé de faire des massages de drainage lymphatique pour réduire le temps de gonflement et permettre une récupération plus confortable.

liposuccion bas en tunisie