Reduction mammaire Tunisie : prix diminution des seins

Reduction mammaire Tunisie : prix diminution des seins

La réduction mammaire en Tunisie est une opération chirurgicale qui peut être tout à la fois fonctionnelle et esthétique. L’hypertrophie mammaire qui justifie cette intervention se caractérise par des seins volumineux qui sur le plan fonctionnel constituent un véritable handicap sans oublier les douleurs qui en résultent. Il va de soi qu’une plastie de réduction du volume mammaire permettra non seulement d’avoir des seins moins lourds, mais aussi des seins plus harmonieux, plus asymétriques.

Mieux, la chirurgie de réduction des seins permet d’avoir une taille de sein normale, proportionnelle à la silhouette du patient et qui ne constituent pas une gêne ni au moment de la marche ni au moment de s’habiller comme c’est le cas quand on souffre d’hyperplasie mammaire.

Réduction mammaire Tunisie

Chirurgie de l’hypertrophie mammaire

Prix reduction mammaire Tunisie

Le tarif de la réduction mammaire en Tunisie est de 2100€. Ce montant malgré qu’il soit moins cher que ce qui est pratiqué dans de nombreux pays, et toujours un forfait tout compris qui offre au patient de couvrir l’ensemble des dépenses liées directement à son opération (frais de consultation, d’hospitalisation ; honoraires des chirurgiens et de l’anesthésiste, etc.) et aussi une partie des dépenses liées à son séjour médical (véhicule et chauffeur, hôtel de luxe, etc.). Il peut faire une demande de devis en ligne gratuitement s’il veut savoir quel est le prix en dinar.

Devis Reduction Mammaire

Déroulement chirurgie reduction mammaire

Le but de l’intervention réduction mammaire est non seulement de réduire le volume des seins, mais aussi de corriger la ptose mammaire ou poitrine tombante (lifting mammaire) comme c’est le plus souvent le cas, et aussi de corriger l’asymétrie mammaire.

L’opération consistera à cet effet à procéder à une exérèse du tissu mammaire excédentaire (glande mammaire, graisse, peau), de sorte à ne conserver qu’un volume mammaire qui soit en harmonie avec la morphologie de la patiente. Puis, le chirurgien ascensionne, concentre et remodèle le volume mammaire restant.  Ensuite, il adapte la peau sur le sein remodelé en procédant évidemment à une ablation de la peau excédentaire. Enfin, il réalise une suture des berges de la peau découpées. Ce qui est à l’origine des cicatrices de la chirurgie de réduction mammaire.

Cicatrices réduction seins Tunisie

Cicatrices réduction seins Tunisie

Comme c’est le cas pour une augmentation mammaire, il peut en résulter  une cicatrice péri-aréolaire, c’est-à-dire que la cicatrice est localisée autour de l’aréole. Il peut en résulter une cicatrice verticale dans ce cas, la cicatrice se prolongera de la partie inférieure de l’aréole vers le sillon sous-mammaire. La réduction mammaire peut induire au contraire une cicatrice en T inversé. Dans ce cas, on ajoutera aux précédents types de cicatrices, une cicatrice horizontale dissimulée dans le sillon sous-mammaire.

Lorsqu’il s’agit d’une hypertrophie modérée des seins à laquelle est associée une ptose modérée, le chirurgien privilégiera une cicatrice verticale. Seule l’importance de l’hypertrophie et de la ptose déterminent la technique chirurgicale à adopter par le chirurgien, qui évidemment la partage avec le patient lors de la consultation préopératoire.

La chirurgie de l’hypertrophie mammaire se déroule sous anesthésie générale. La durée de l’intervention peut varier entre 2h et 3h, tout dépend de l’importance de l’hypertrophie mammaire.

Suites opératoires reduction des seins

Le jour suivant l’opération de réduction de la poitrine , on procède au remplacement du pansement modelant par un soutien de contention que le patient devra garder durant des semaines. Il peut subsister des douleurs postopératoires nécessitant alors la prise d’antalgiques.

L’apparition d’un œdème postopératoire et des ecchymoses est presqu’inéluctable. Ils disparaîtront après plusieurs semaines. Le patient éprouvera aussi une gêne à lever le bras pendant quelques jours.

Lorsque la suture a été réalisée avec des fils non résorbables, ceux-ci seront retirés après une dizaine de jours environ.

Les suites opératoires d’une réduction des seins nécessitent un arrêt de travail et une convalescence de plus de 10 jours. La reprise des activités physiques et sportives peut s’envisager après 1 mois.

Résultat de la reduction de poitrine

Le résultat définitif de la chirurgie de réduction des seins ne peut être effectif qu’après 12 mois à peu près. Il en résulte le plus souvent une poitrine galbée, des seins symétriques, bref une poitrine naturelle et plus harmonieuse.

Normalement une fois l’intervention terminée, on peut déjà apprécier certains changements au niveau de sa poitrine. On se sent d’ailleurs moins lourd qu’auparavant, mais c’est uniquement lorsque l’œdème se sera entièrement résorbé, que les cicatrices auront évolué normalement qu’il est possible de se satisfaire du résultat final.

 

réduction mammaire Tunisie avant après

Photos Avant/Après réduction mammaire

Il peut subsister après la chirurgie de correction de l’hypertrophie mammaire, quelques imperfections notamment en ce qui concerne l’évolution cicatricielle (cicatrices chéloïdes, cicatrices dyschromiques, etc.) ; les cas d’asymétrie (taille, volume, hauteur) font partie aussi de ces imperfections qui le cas échéant ne peuvent être corrigées par une chirurgie de retouche qu’après 6 à 12 mois.

Complications après reduction mammaire

Parmi les risques et complications de la réduction mammaire, il y en a qui sont directement liés à l’anesthésie et qui sont présentés au patient lors de la consultation préopératoire.

Parmi les complications chirurgicales de la réduction mammaire on évoquera le risque d’accidents thrombo-emboliques (phlébite et embolie pulmonaire), une infection, un retard de la cicatrisation, un hématome, une nécrose cutanée, une perte temporaire de la sensibilité, etc.