Gynecomastie Tunisie : prix chirurgie réduction mammaire masculine

Gynecomastie Tunisie : prix chirurgie réduction mammaire masculine

La gynécomastie en Tunisie ou l’hypertrophie des seins désigne la chirurgie de l’hypertrophie de la glande mammaire chez l’homme. Ce gonflement de la glande mammaire masculine peut être unilatéral ou bilatéral.

On parle d’hyperplasie unilatérale ou d’hyperplasie bilatérale, et dont les causes peuvent être idiopathiques, hormonales ou être liées à la prise de certains médicaments. Dans sa forme unilatérale, l’hypertrophie du volume des seins chez l’homme, peut cacher un cancer de sein. Aussi, avant d’envisager une opération chirurgicale, il peut être nécessaire de procéder à une mammographie ou bien à une échographie.Gynécomastie tunisie

Tout compte fait, l’augmentation du volume mammaire chez l’homme engendre un énorme complexe, sans oublier qu’elle peut être douloureuse. S’il existe un traitement médical de la gynécomastie, l’opération chirurgicale est parfois la solution lorsque la cause n’est pas hormonale.

Prix gynécomastie Tunisie

Le tarif de la gynécomastie en Tunisie va dépendre si elle est uni ou bilatérale. C’est pourquoi le patient doit remplir une demande de devis gratuit en ligne afin de connaître le coût de son opération. Le montant qui lui sera communiqué est un tarif tout compris.

Ce qui signifie que le véhicule mis à sa disposition avec chauffeur, son accueil à l’aéroport, les frais de l’opération, les honoraires des chirurgiens… les frais d’hébergement dans l’hôtel 5 étoiles où il passera sa convalescence sont comptabilisés.

Devis Gynécomastie

Déroulement de la chirurgie de gynécomastie

La chirurgie de correction mammaire chez l’homme ou bien cure de la gynécomastie est réalisée sous anesthésie générale. La durée de l’opération peut varier entre 20 mn environ et 2h.

Pour réaliser cette intervention, le chirurgien adopte la technique chirurgicale qui lui convient le mieux. Mais généralement, il réalise une incision au niveau du bord inférieur de l’aréole, ce qui lui permet alors de procéder à une mastectomie sous-cutanée, c’est-à-dire à retirer la glande mammaire ainsi que la graisse excédentaire. Parfois, il peut aussi effectuer une liposuccion de la glande excédentaire.

Si la gynecomastie est plus graisseuse, une lipoaspiration seule sera suffisante pour la traiter. Dans ce cas, les cicatrices qui en résultent sont non seulement courtes, mais aussi dissimulées sous l’aisselle ou sous le sein.

Gynecomastie TunisieSi le volume de la glande ainsi que l’excédent de peau sont assez importants, les cicatrices sont alors longues et visibles. Les cicatrices sont dans ce cas situées autour de l’aréole (cicatrice péri-aréolaire), ou horizontale et s’étendant d’un bout de l’aréole à l’autre. Une greffe de l’aréole et du mamelon peut aussi être nécessaire dans d’autres cas, impliquant alors une cicatrice verticale.

Tout compte fait, la chirurgie de réduction de la poitrine chez l’homme concernera soit l’excès de glande, soit l’excès de graisse ou bien alors les deux.

Au cours de l’opération, le praticien peut procéder à la mise en place des drains pour éliminer les déchets lymphatiques et sanguins pouvant s’accumuler au niveau de la zone opérée. A la fin de l’intervention, il réalise un pansement modelant à l’aide d’un bandage élastique.

Suites de l’intervention de gynécomastie

Les jours qui suivent l’opération, les douleurs peuvent être plus ou moins intenses selon les patients. En fonction du degré de douleur ressentie, le patient pourra bénéficier d’un traitement antalgique. Si la cure de la gynécomastie consistait seulement à une liposuccion, les douleurs éprouvées se manifesteront davantage sous forme de courbatures.

En plus de la gêne qu’il est possible d’éprouver à la suite d’une chirurgie de la gynécomastie, le patient devra s’attendre à l’apparition d’un œdème ainsi que des ecchymoses.

La cicatrice pour la chirurgie de la gynécomastie ressemble à celle du lifting mammaire et présente la forme d’un T inversé.

Un pansement léger devra, quelques jours plus tard, remplacer le pansement réalisé après l’opération. En outre, le patient doit porter nuit et jour, pendant un certain temps, un gilet de contention qui permette l’uniformisation de la cicatrice et qui aide la peau à mieux se rétracter.

Un arrêt de travail d’une dizaine de jours est envisageable à la suite d’une chirurgie de l’hypertrophie mammaire chez l’homme. Quant à la reprise des activités sportives, il faudra patienter 1 mois ou plus.

En ce qui concerne l’évolution des cicatrices après une chirurgie de la gynécomastie en tunisie, il faut savoir qu’elles ne peuvent s’estomper qu’au bout de 12 mois. Dès la fin des  2 ou 3 premiers mois postopératoires, les cicatrices blanchissent, avant de devenir rosées ensuite. Puis, après 4 mois, elles blanchissent à nouveau pour s’estomper progressivement.

Résultat de la gynécomastie

Immédiatement après l’opération de la gynécomastie, le patient peut déjà apprécier une amélioration de sa poitrine qui n’est plus gonflée. Mais un résultat de la gynécomastie ne peut être effectif qu’après 3 ou 4 mois. C’est le temps nécessaire à la résorption de l’œdème et à la rétraction de la peau. Si ce résultat est généralement irréversible, il n’est pas rare qu’une prise de poids importante favorise à nouveau l’apparition de la gynécomastie.
gynécomastie tunisie avant apres

Complications après correction de la gynécomastie

Certaines complications sont liées à l’anesthésie tandis que d’autres sont liées à la chirurgie. En ce qui concerne les complications chirurgicales de la gynécomastie, il faut évoquer le risque d’un saignement, le risque de survenue d’un hématome ; un risque d’accidents thromboemboliques (phlébite et embolie pulmonaire), un risque d’épanchement séreux c’est-à-dire d’accumulation du liquide lymphatique au niveau du site opérée, une nécrose cutanée, une infection, une perte de la sensibilité, etc.