Blepharoplastie Tunisie : chirurgie esthétique paupières

Blepharoplastie Tunisie : chirurgie esthétique paupières

La blépharoplastie en Tunisie désigne une intervention chirurgicale esthétique des paupières. Cette opération chirurgicale vise notamment la correction des disgrâces congénitales ou acquises des paupières. Si le plus souvent elle porte sur les paupières tombantes, parfois ce sont les paupières inférieures et la hernie graisseuse qui forme les poches sous les yeux, qui sont concernées.

blepharoplastie tunisie

Dans d’autres cas, ces disgrâces concerneront l’ensemble des quatre paupières. C’est pourquoi une chirurgie des paupières en Tunisie peut comprendre aussi bien une blépharoplastie supérieure qu’une blépharoplastie secondaire, et donc être pratiquée au cours d’une seule séance, et même concomitamment à un lifting du visage ou autre intervention de la chirurgie esthétique du visage.

Prix blepharoplastie Tunisie

Le tarif de la blepharoplastie en Tunisie va dépendre uniquement du nombre de paupières à corriger. Le prix d’une blepharoplastie complète en Tunisie est de 1660€. Un montant qui implique l’entièreté des frais liés à l’opération chirurgicale (frais du bloc opératoire, honoraires des chirurgiens, émoluments de l’anesthésiste, etc.) ainsi que le séjour touristique du patient (accueil à l’aéroport, véhicule avec chauffeur, hôtel 5 étoiles, etc.).

Devis Blepharoplastie

Déroulement de la blepharoplastie

L’objectif de la blépharoplastie est de corriger les signes de vieillissement qui apparaissent au niveau des paupières. C’est pourquoi on dit qu’une chirurgie des paupières offre au visage un rajeunissement d’une dizaine d’années.

Ses principales indications sont pour l’essentiel :

  • L’excès de peau sur les paupières supérieures à l’origine des paupières tombantes ;
  • L’affaissement et le flétrissement des paupières inférieures notamment les rides horizontales qui y apparaissent en raison du relâchement de la peau ;
  • La hernie de graisse des paupières inférieures qui cause des poches sous les yeux.

Une chirurgie palpébrale permettra ainsi non seulement de supprimer ces excédents de peau et de muscles, mais aussi la protrusion de graisse. L’intervention de correction des paupières peut être alors associé à un lifting cervico-facial, à un lifting frontal, à un lifting temporal ou à l’injection d’acide hyaluronique pour atténuer les rides du visage voire aussi à un lipofilling du visage.

La chirurgie de correction des paupières en elle-même peut être pratiquée aussi bien sous anesthésie locale que sous anesthésie vigile ou sous anesthésie générale. La durée de l’opération varie en fonction du nombre de paupières à corriger. Elle peut durer entre 45mn et 1h30 mn.

chirurgie des paupières Tunisie

Il existe plusieurs techniques pour atteindre le résultat souhaité. Le choix d’une technique plutôt que d’une autre dépend de chaque chirurgien.

De manière générale sinon, une chirurgie palpébrale nécessite une incision dans le sillon qui sépare les parties fixe et mobile de la paupière supérieure. Pour la paupière inférieure, l’incision est placée juste en-dessous des cils. L’emplacement de chacune de ces incisions signifie que les cicatrices seront quasiment invisibles, parce que dissimulées dans les plis naturels.

Lorsqu’il s’agit d’une poche de graisse sans excédent de peau au niveau des paupières inférieures, l’incision est réalisée à l’intérieur des paupières. On parle d’une blepharoplastie par voie trans-conjonctivale.

C’est à travers ces incisions que seront supprimés les excédents musculaires et cutanés et les hernies graisseuses. Une fois l’opération terminée, le chirurgien réalise des sutures à l’aide des fils résorbables.

Suites de la chirurgie esthétique des paupières

Plutôt que des douleurs, le patient peut éprouver un certain inconfort après l’opération. Néanmoins, s’il ressent des douleurs, elles peuvent être soulagées à l’aide d’antalgiques. Sinon, c’est à une irritation légère et possiblement à des troubles passagers de la vue qu’il doit avoir affaire après une blépharoplastie.

Il apparaîtra après l’intervention, un œdème, des ecchymoses et des larmoiements dont la durée varie d’une personne à l’autre. Durant les jours qui suivront l’opération, il peut s’avérer difficile voire impossible pour le patient de fermer complètement les yeux. Il n’est pas rare non plus qu’un décollement de l’angle externe de l’œil se manifeste à la suite d’une chirurgie esthétique des paupières. Il s’agit de phénomènes réversibles ne nécessitant aucune inquiétude de la part du patient.

Le retrait des fils de sutures (s’ils sont non résorbables) se fait vers le 4ème jour postopératoire. Le patient peut reprendre une vie sociale et professionnelle après 7 jours. La zone opérée peut rester indurée encore quelques mois sans être toutefois perceptible par les proches.

Résultat d’opération de blépharoplastie

Pour se satisfaire véritablement du résultat d’une chirurgie des paupières, il est conseillé de patienter environ 4 mois, même si immédiatement après l’intervention, on peut déjà apprécier le résultat.

blepharoplastie tunisie avant après

La blépharoplastie aura permis de corriger le regard fatigué en enlevant l’excès de peau et les hernies graisseuses. Le visage est généralement rajeuni de 10 ans.

Complications après une chirurgie des paupières

Comme toute intervention chirurgicale, la blépharoplastie n’est pas exemptée des risques et complications. Parmi ceux-ci, la survenue d’un hématome, d’une infection, d’une anomalie cicatricielle, d’une perturbation de la sécrétion lacrymale, etc.