Rhinoplastie médicale Tunisie : correction disgrâces du nez sans chirurgie

Rhinoplastie médicale Tunisie : correction disgrâces du nez sans chirurgie

La rhinoplastie médicale en Tunisie est une technique moins invasive proposée pour la correction du nez sans chirurgie. Il s’agit pour le praticien de remodeler le nez sans aucune incision, mais simplement en procédant à l’injection de produits de comblement.

Il est tout à fait possible de corriger les disgrâces du nez par injection d’acide hyaluronique ou réaliser une correction du nez par injection de toxine botulique.

Rhinoplastie medicale Tunisie

Tout dépend du type d’anomalies. Mais une fois le diagnostique clairement établi, s’il est déterminé que le patient est un bon candidat à la rhinoplastie médicale, le chirurgien déterminera quel type de produit de comblement convient à l’anomalie à corriger. Le résultat est immédiat et les suites opératoires plus simples.

Prix rhinoplastie médicale en Tunisie

Le tarif de la rhinoplastie médicale Tunisie dépendra uniquement de son indication, du type de produit, ainsi que de la quantité nécessaire à la réalisation de cette intervention. C’est pourquoi, il est conseillé au patient de faire en ligne, une demande de devis gratuit.

Devis Rhinoplastie médicale

Déroulement de la rhinoplastie médicale

Il est important, avant de décrire le déroulement d’une séance d’injection de produits de comblement pour la correction du nez, de préciser quels types d’irrégularités du nez peuvent être corrigés par ces techniques (injection de Botox et injection d’acide hyaluronique).

Les défauts du nez qui nécessitent une correction sans incision peuvent porter sur :

  • La correction de la bosse sur le nez
  • La correction d’un creux
  • La correction de la pointe du nez
  • La correction d’un nez trop court
  • La correction d’une asymétrie du nez
  • La correction d’une pointe du nez basse

Il n’est donc pas possible par exemple de réduire un nez trop grand (c’est possible que avec la rhinoplastie classique ou rhinoplastie ultrasonique); de réduire des narines empâtées ; ou de corriger une cloison nasale déviée, ce qui relève de la septoplastie, grâce à une rhinoplastie médicale.

Tout compte fait, une consultation préalable est nécessaire pour établir le profil idéal d’une rhinoplastie médicale tunisie.

Pour ce qui est du déroulement de l’opération, elle nécessite une anesthésie locale par l’application d’une crème ou d’une pommade anesthésiante sur la zone à traiter. La durée de l’intervention varie entre 15mn et 30mn. L’injection est complètement indolore.

  • La rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique

rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique tunisie

Les indications d’une rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique sont entre autres les cas de nez déformé, de nez asymétrique ou de nez bossu, une pointe du nez tombante, des irrégularités de l’arête nasale ou un creux. Outre ces défauts, on peut évoquer aussi le vieillissement du nez qui se manifeste par l’apparition des rides. S’il est possible de corriger certaines de ses imperfections grâce à une mini-rhinoplastie, normalement peut invasive, un traitement atraumatique à base d’injection d’acide hyaluronique est souvent la meilleure alternative à la chirurgie.

Les marques de produits injectés dans ces cas sont le Radiesse, Juvéderm ou encore Emervel.

La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique nécessite préalablement une désinfection de la peau de la zone à injecter. L’injection du produit se fait dans les tissus profonds du nez à l’aide d’une aiguille ou d’une micro-canule.

 

  • La rhinoplastie par injection de toxine botulique

rhinoplastie par injection de toxine botulique tunisie

Les demandes en rhinoplastie par injection de toxine botulique portent le plus souvent sur l’aspect inesthétique de la pyramide nasale. Elles peuvent se faire dans le cadre d’une rhinoplastie primaire ou d’une rhinoplastie de retouche.

La marque de toxine botulique la plus utilisée pour la correction des imperfections du nez est Vistabel.

L’injection du produit se fait avec une aiguille stérile de 32 gauges. La dose du produit varie en fonction du défaut à corriger. La toxine botulique peut être injectée au niveau de l’aile narinaire, du nasion que de l’épine nasale.

On peut l‘associer à d’autres fillers, notamment, l’acide hyaluronique. L’injection est linéaire.

Suites de la rhinoplastie médicale

Il est fréquent après une rhinoplastie médicale de voir apparaître des rougeurs ainsi qu’un œdème sur la zone injectée. Il apparaîtra aussi des bleus pouvant durer plus de 6 jours. Tout contact, même un massage, avec le nez est proscrit pendant 24h.

Éventuellement, le nez paraîtra plus sensible après l’injection du produit de comblement, mais quelques jours après il le sera moins. Aucune éviction sociale n’est nécessaire après l’intervention.

Résultat correction du nez sans chirurgie

Les résultats de la rhinoplastie médicale par injection de toxine botulique sont stables la plupart du temps, pendant 12 ou 14 mois lorsqu’une seconde injection est réalisée. La durée du résultat dépend toutefois du type de produit utilisé. La toxine botulique dure entre 4 et 6 mois. Une stabilisation de 12 à 14 mois pour les autres fillers lorsque 2 autres injections ont été réalisées en l’espace d’un mois.

rhinoplastie médicale tunisie avant après

Complications après rhinoplastie médicale

On parlera davantage d’effets secondaires de la rhinoplastie médicale plutôt que des complications.

Les effets secondaires de l’injection d’acide hyaluronique porteront pour l’essentiel sur, une réaction allergique, un herpès labial ou bien une réaction inflammatoire aigüe, sans oublier l’apparition des granulomes sur la zone traitée.

Quant aux effets secondaires de l’injection de la toxine botulique, en plus des allergies, on peut évoquer les cas d’éruption cutanée, de nausées, d’urticaire, de fatigue ou de maux de tête, etc. ce sont en tout cas, pour l’un comme pour l’autre, des réactions passagères.