Menton fuyant : les causes et les traitements chirurgicaux

Le menton couvre le ⅓ de notre visage. Il a donc un rôle dans l’harmonie du visage. De nombreuses personnes ont un complexe par rapport à leur menton. En effet, avoir un menton fuyant ou un menton avancé semble gêner beaucoup de personnes. Cela peut même provoquer des troubles psychologiques. Alors comment traiter ce défaut ?

menton fuyant

Avoir un menton fuyant est un complexe que certaines personnes souhaitent éliminer. De ce fait, certains ont décidé de subir des interventions esthétiques pour traiter ce défaut physique. Grâce à la génioplastie du menton fuyant ont retrouvé un visage harmonieux.

Quel est le prix d’une génioplastie du menton fuyant ?

Le prix d’une génioplastie varie selon les médecins. Généralement, le coût de cette intervention en France est entre 4000 € et 5 000 €. Ce tarif inclut les frais du chirurgien ainsi que les frais des soins apportés au patient.

Quelles sont les causes d’une telle malformation ?

Avoir un menton fuyant ( ou menton en galoche ) est généralement associé à un mal alignement des dents qui provoque une complication lors de la fermeture de la bouche. En effet, les causes de cette malformation sont alors purement naturelles. Ayant un tel défaut, le patient procède alors à une génioplastie qui lui permet d’avoir un visage harmonieux.

Qu’est-ce que la génioplastie du menton fuyant ?

Si le patient a un menton fuyant trop prononcé, il ne pourra pas procéder à des injections de produit de comblement. Avoir un menton fuyant très remarqué oblige le patient à subir une génioplastie. Cette intervention chirurgicale permet de traiter la malformation. Elle permet alors d’avoir un menton plus harmonieux avec l’ensemble des traits de visage.

menton fuyant tunisie

Il s’agit alors d’une opération esthétique qui permet d’avancer un menton fuyant, mais aussi de faire reculer un menton projeté. Le menton fuyant de l’homme et le menton fuyant de la femme se traitent de la même façon. Il faut juste choisir un bon chirurgien qui assure la réussite de l’intervention. Rappelant que le résultat de cette intervention est immédiat.

Indications : pour qui ?

La génioplastie est destinée à toute personne ayant un menton fuyant. Toute personne ; homme ou femme, ayant plus que 16 ans peuvent alors subir cette intervention esthétique.

Déroulement de l’intervention pour traiter menton fuyant

Le médecin fait reculer l’os concerné, le casse et ensuite, il le fixe à l’aide d’un clou. Seulement, il y a d’autres techniques qui permettent de traiter le menton fuyant, à savoir, la pose des prothèses. En effet, la génioplastie peut se réaliser aussi par la pose d’une prothèse en silicone qui permet d’avoir un menton bien dessiné. C’est au chirurgien de décider qu’elle type de prothèses choisir.

menton fuyant chirurgie

Il existe aussi la génioplastie par lipofilling. En effet, ce type de génioplastie permet de faire des injections de graisse dans la zone concernée qui permettent de redessiner le menton du patient afin d’harmoniser son visage. La génioplastie par lipofilling est une intervention très simple. Elle offre au patient un résultat immédiat.  Généralement, si le patient n’a pas un menton fuyant très prononcé, il peut avoir recours à une génioplastie par lipofilling.