Lipofilling visage Tunisie : Lipofilling facial par injection de graisse

Lipofilling visage Tunisie : Lipofilling facial par injection de graisse

Le lipofilling visage en Tunisie est une solution de rajeunissement du visage. En effet, les séquelles du vieillissement sur le visage sont nombreuses. Outre l’apparition des rides, le visage peut connaître une fonte de graisse ce qui entraine des pertes de volumes. Pour corriger ces stigmates, la médecine esthétique fait recours à des produits résorbables comme l’injection d’acide hyaluronique ou l’injection de Botox. Or, la solution durable pour restaurer les volumes du visage demeure la réinjection de graisse.

Le résultat du rajeunissement du visage par injection de graisse autologue est définitif étant donné que cette graisse ne se résorbe pas. La correction d’un visage émacié par injection de graisse autologue est donc pérenne contrairement à des fillers ou produits de comblement chimiques.

lipofilling visage tunisie

Prix lipofilling visage Tunisie

Le tarif du lipofilling du visage en Tunisie va dépendre uniquement de la zone du visage que le patient veut traiter. Or comme uniquement une consultation préalable peut déterminer si un lipofilling complet du visage est nécessaire ou pas, il serait souhaitable de formuler en ligne une demande de devis, lequel peut permettre aussi de savoir quel est le prix en dinar. Il s’agira tout compte fait, d’un tarif tout compris (séjour médical et séjour touristique).

Devis Lipofilling visage

Déroulement lipofilling du visage

Avant d’aborder l’aspect technique du lipofilling du visage, il est important de savoir quelles sont ses indications thérapeutiques. Car, il ne faut pas s’attendre à ce que cette intervention remplace un lifting du visage classique ou même qu’elle traite un double-menton, ce qui nécessite une liposuccion plutôt.

De manière générale, une lipostructure du visage a pour objectif de rajeunir et de sculpter le visage. Pour ce faire, elle doit contribuer :

  • Au comblement des rides par un lifting du visage (rides du front, rides du lion, rides de la patte d’oie, plis d’amertume, sillons nasogéniens)
  • A la restauration des volumes des tempes, des cernes creux, des joues, de l’ovale du visage
  • Repulper les lèvres ou en redessiner les contours
  • A la correction de la forme du nez ou bien du menton (rhinoplastie médicale)

Telles sont par exemple quelques cas de figure où l’on peut recourir à un lipofilling du visage. Mais seule une consultation préopératoire peut déterminer si le patient peut être candidat au lipofilling ou non.

Si c’est le cas, la réinjection de graisse qui, il faut le souligner est moins invasive qu’une chirurgie classique, se déroulera sous anesthésie locale. La durée moyenne de l’intervention est de 30 à 45 minutes.

lipofilling facial tunisie

 

La lipostructure du visage ne nécessite pas une grande quantité de graisse. Le prélèvement graisseux peut se faire sur la face externe des cuisses par liposuccion des cuisses, sur la paroi abdominale par liposuccion du ventre, ou sur toute autre zone sur laquelle le patient souhaite éliminer un excédent adipeux. Le prélèvement de la graisse se fait à l’aide d’une canule ou d’une aiguille.

Après avoir obtenu cette graisse, elle est ensuite centrifugée afin d’obtenir un implant graisseux purifié, c’est-à-dire des cellules graisseuses greffables. Cette graisse purifiée est enfin réinjectée dans les zones du visage que l’on souhaite combler. L’injection s’effectue à des niveaux de profondeurs différentes, notamment dans les tissus faciaux très vascularisés comme l’hypoderme, le périoste, les muscles.

Le lipofilling du visage présente de nombreux avantages. Par exemple, il n’y a aucun risque d’allergie après une autogreffe de graisse étant donné que c’est la graisse propre du patient. De même, il n’existe aucun risque de rejet de la graisse. Sans oublier que contrairement à l’injection d’acide hyaluronique qui doit être renouvelée après quelques mois, l’effet du lipofilling est définitif.

Suites opératoire lipostructure du visage

Plutôt que des douleurs, le patient peut éprouver une sensation de tension sur les zones prélevées et réinjectées. Après un lipofilling du visage il apparaîtra un œdème ainsi que des ecchymoses qui peuvent être camouflés avec du maquillage. L’œdème se résorbe naturellement après une semaine. Le patient peut alors choisir de reprendre ses activités immédiatement après la réinjection de graisse ou bien le faire 2 ou 3 jours après l’intervention, toujours est-il qu’un lipofilling facial n’exige pas nécessairement une éviction sociale.

Résultat lipofilling facial

Immédiatement après le transfert de graisse, les résultats sont déjà appréciables. Mais il ne s’agit là que d’un aperçu, étant donné qu’après chaque injection de graisse, une partie se résorbe. C’est pourquoi il est recommandé de patienter entre 3 et 6 mois pour juger du résultat définitif du lipofilling.

lipofilling visage tunisie avant après

Complications lipofilling visage par injection de graisse

Elles sont extrêmement rares. Le plus important dans tout acte de chirurgie esthétique c’est d’avoir affaire à un chirurgien compétent et qualifié. Celui-ci, sans prétendre au risque zéro, réussi toujours néanmoins à minimiser les risques.

Les complications éventuelles d’une lipostructure faciale seraient pour l’essentiel un cas d’hypercorrection ou plus rarement encore le cas de cytostéatonécrose.