Greffe cheveux Tunisie : techniques de traitement de la calvitie pas cher
La greffe de cheveux en Tunisie est l’une des solutions que propose la chirurgie de la calvitie pour lutter contre la perte de cheveux.Il existe à cet effet différentes techniques d’implants capillaires. Il est possible de faire une greffe de cheveux FUE, une greffe de cheveux FUT ou une greffe de cheveux DHI.Chacune de ces techniques présente ses avantages et ses inconvénients bien que de nombreux patients préfèrent une greffe de cheveux sans cicatrices au détriment de la technique de la bandelette qui malgré la cicatrice résiduelle qu’elle laisse, laquelle est d’ailleurs recouverte après la repousse des cheveux, permet de réduire la durée de l’opération et de minimiser le prix de la greffe de cheveux.
Devis express chirurgie esthetique : gratuit et confidentiel
Prix greffe cheveux Tunisie
Le tarif de la greffe cheveux en Tunisie est fixé en fonction de la technique d’implantation capillaire choisie. Ainsi, le patient peut demander un devis gratuit en ligne, lequel, en fonction du nombre de follicules à implanter permet de décider le prix de la greffe cheveux qui est le plus souvent un forfait tout compris lui permettant de bénéficier de la prise en charge totale de la greffe de cheveux et d’un séjour de convalescence dans un hôtel huppé en Tunisie.
Le déroulement d’une greffe de cheveux dépend du type de greffe de cheveux sollicité par le patient.
La greffe de cheveux FUE
La greffe cheveux FUE présente de nombreux avantages parmi lesquels, la préservation de la zone d’extraction des follicules ou zone donneuse, l’absence de cicatrice linéaire, la possibilité de sélectionner les meilleures greffes, une extraction folliculaire douce, une implantation dense, etc.Cette technique moins invasive de la greffe cheveux consiste préalablement à tondre la zone donneuse. Une tonte totale des cheveux serait l’idéal même s’il est possible de couper simplement les cheveux courts.Cette étape passée, on procède à la sélection des follicules directement sur le cuir chevelu. A l’aide d’un punch en titane, le chirurgien isole les cheveux, ce qui lui permet alors de sélectionner uniquement les greffes d’un, de deux ou de trois cheveux. On appelle ce principe de sélection, un « cherry picking ».Puis, se servant d’un micro-punch, le chirurgien extrait les follicules sélectionnés un par un, d’où le nom de la technique FUE (Follicular Unit Extraction). Les greffes sélectionnés sont ensuite placés dans du sérum physiologique en attendant l’implantation.Pour implanter les greffes prélevés, le chirurgien doit d’abord procéder à l’incision de la zone donneuse. L’incision se fait avec une lame en respectant la technique du « costum-blades » qui exige l’utilisation d’une lame unique pour chaque patient.Ceci fait, il passe à l’insertion des greffes dans les incisions. Ce qui généralement est fait par plusieurs personnes.
La greffe de cheveux FUT
Contrairement à la technique de greffe de cheveux sans chirurgie (greffe cheveux FUE), la micro-greffe FUT présente l’inconvénient d’une cicatrice que redoutent la plupart des patients qui souhaitent en finir avec la calvitie.Mais seulement, son avantage réside dans la célérité qu’elle offre au niveau de l’implantation. Car, alors que les unités folliculaires sont implantés un par un avec le FUE, le FUT lui offre de prélever plusieurs follicules à la fois. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut son nom FUT pour Follicular Unit Transplantation. On peut grâce à elle traiter une calvitie importante en peu de temps alors que le FUE nécessite parfois plusieurs séances.Avec la greffe cheveux FUT, le prélèvement des greffes se fait en découpant une bandelette de cheveux sur la région occipitale du cuir chevelu. La longueur d cette bandelette de cheveux dépend du nombre de cheveux à implanter. Mais elle a tout au plus 1mm de largeur et entre 15 et 20 cm de long. Des points de suture permettent ensuite de refermer la zone donneuse.Une fois la bandelette obtenue, on la découpe en micro-greffons afin de séparer les greffes les unes des autres. Puis, on les conserve dans une solution saline.Le chirurgien réalise donc sur la zone receveuse des incisions en veillant à ce qu’elles respectent la taille des greffes à implanter. L’implantation des cheveux peut être manuelle ou mécanique.Les autres techniques comme la greffe cheveux DHI plus récente, ou encore le PRP cheveux seront présentées au patient lors de la consultation préopératoire. Mais la micro-greffe FUE et la micro-greffe FUT sont les techniques les plus courantes.
Suites opératoire d’un implant capillaire FUT et FUE
Les traces d’extraction des cheveux d’une FUE disparaissent le plus souvent après 10 jours. C’est après 2 semaines que disparaîtront les rougeurs présentes sur la zone receveuse.Les cheveux implantés au cours d’une FUE retombent après 1 ou 2 mois avant de repousser. Pour accélérer le processus de croissance des cheveux, le patient peut prendre un traitement de Minoxidil, de PRP ou de Help Hair Shake.Après une FUT, les cheveux retombent aussi après 10 jours. Il se formera pendant ce temps, de petites croûtes sur les greffons implantés.La repousse des cheveux après une greffe cheveux est effective après 1 mois et s’évalue à 1 cm chaque mois ensuite.L’utilisation d’un shampoing après une chirurgie de la calvitie est autorisée après 48h. Le patient doit prévoir environ 4 jours d’arrêt de travail, et il ne peut reprendre le sport qu’après 1 mois environ. Eventuellement, un œdème et des ecchymoses sont inévitables à la suite d’une greffe cheveux.
Résultat de greffe cheveux FUT et FUE
Les résultats d’une greffe de cheveux FUE sont visibles et appréciables seulement après 7 mois. Pour en être vraiment satisfait, le patient doit attendre environ 1 an pour la repousse totale des cheveux, et 15 mois environ pour un épaississement de ses cheveux. N’hésitez pas à demander le tarif de greffe de cheveux.
Complications après une greffe cheveux
Parmi les complications envisageables après une greffe de cheveux, on citera par exemple une chute de cheveux temporaires, des hématomes, une infection, des anomalies cicatricielles, des kystes épidermiques, une alopécie temporaire ou encore une nécrose cutanée.