Ballon gastrique Tunisie : Découvrez comment perdre du poids avec le ballon gastrique Elipse

Ballon gastrique Tunisie est une technique qui permet de lutter contre l’obésité pour laquelle vous n’avez besoin ni de chirurgie, ni d’endoscopie, ni d’anesthésie. Seulement des résultats !

Le ballon gastrique est une aide temporaire pour perdre du poids dans des conditions de surpoids ou d’obésité, avec un indice de masse corporelle égal ou supérieur à 27.

ballon gastrique elipse tunisie

Le ballon gastrique Ellipse : c’est quoi ?

Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui porte le marquage CE conformément à la législation européenne.

Le ballon Elipse ne peut être inséré que par un professionnel de la santé et doit être utilisé dans le cadre d’un programme assisté visant à modifier les habitudes et les comportements alimentaires. Certaines personnes peuvent ne pas être indiquées pour un traitement par ballon intra-gastrique.

Comment se préparer pour la pose d’un ballon gastrique en Tunisie ?

Votre médecin vous fera passer un examen médical complet et prendra connaissance de vos antécédents médicaux détaillés afin de déterminer si vous êtes apte à recevoir un traitement. Il est essentiel que le patient fournisse ses antécédents médicaux au médecin de manière complète et précise.

Vous voulez en savoir plus sur le prix du ballon gastrique en Tunisie ?

Contactez-nous maintenant sans obligation pour connaître le coût et recevoir un programme structuré en fonction de vos besoins.

Suite à l’envoi d’une demande de renseignement, un de nos assistants médicaux vous contactera pour vous délivrer le prix du ballon gastrique en Tunisie et les détails de votre séjour.

Devis Ballon gastrique

Comment fonctionne le ballon gastrique ?

Le ballon gastrique induit une perte de poids en augmentant le sentiment de satiété (le patient ne ressent pas la femme et a l’impression d’avoir le ventre plein), en retardant l’évacuation des selles et en réduisant la quantité de nourriture consommée à chaque repas :

  • Vous vous sentez satisfait plus tôt -> Des portions plus petites.
  • Crée un sentiment de satiété -> Réduit les fringales.
  • Les aliments restent plus longtemps dans l’estomac -> Réduction des grignotages en dehors des repas.

Associé à des changements de régime et de mode de vie, le programme peut entraîner une perte de poids considérable.

ballon gastrique tunisie

Comment fonctionne la pose d’un ballon gastrique en Tunisie ?

Le ballon Elipse est le premier et le seul dispositif de perte de poids au monde qui ne nécessite ni chirurgie esthétique, ni endoscopie, ni anesthésie. Le ballon gastrique est placé au cours d’une courte séance ambulatoire de 20 minutes seulement et est expulsé naturellement après environ 16 semaines.

Après environ 16 semaines de traitement avec Elipse, les patients perdent en moyenne 10 à 15 % de leur poids corporel total.

La procédure du ballon gastrique en Tunisie

La procédure de mise en place du ballon Elipse est ambulatoire et dure environ 20 minutes. Le jour de l’intervention, vous devez venir au centre médical en ambulatoire complet (pas d’hospitalisation). Votre assistant médical sera à vos côtés et vous reconduira à l’hôtel à la fin de la pose du ballon et la vérification par votre médecin e votre état de santé.

Le positionnement du ballon gastrique

Le positionnement du ballon d’amaigrissement se fera en avalant le comprimé qui sera administré par le professionnel de santé puis rempli dans l’estomac d’environ 550 cc de solution saline à travers un tube très fin qui sera ensuite retiré délicatement.

pose ballon gastrique tunisie

Le contrôle après l’insertion du ballon gastrique

Un contrôle radiologique après l’ingestion de la capsule et un autre après le remplissage du ballon gastrique confirmeront le bon positionnement du dispositif.

Le patient restera sous observation pendant une courte période après le placement et pourra ensuite rentrer à l’hôtel pour profiter du reste du séjour en Tunisie lui avec une thérapie spécifique prescrite et un plan nutritionnel personnalisé qui sera préparé par le chef cuisinier de l’hôtel.

Il est également conseillé et recommandé de se munir d’une balance de bio-impédance “intelligente” qui communique avec leur smartphone via une application pour se connecter avec leur médecin et permettre à l’équipe de suivre leurs progrès.