Liposuccion ventre Tunisie

La liposuccion ventre Tunisie, aussi appelée lipoaspiration abdominale, est l’une des interventions de chirurgie esthétique de la silhouette les plus courantes chez les hommes et les femmes aux prises avec les bourrelets graisseux indésirables localisés au niveau de l’abdomen.

liposuccion-ventre-tunisie

Voulez-vous savoir ce à quoi vous pouvez vous attendre en ayant recours à une liposuccion du ventre et comment est-elle réalisée ? Découvrez tout ce que vous devez savoir concernant cet acte chirurgical!

Prix de la liposuccion abdominale

La liposuccion abdominale, comme toutes les autres opérations de chirurgie esthétique Tunisie, se fait dans le cadre d’une prise en charge complète. Les cliniques esthétiques tunisiennes proposent des packages All-Inclusive à leur patientèle étrangère ; une patientèle à la recherche d’un meilleur rapport qualité-prix.

Bien que la liposuccion ventre prix puisse dépendre de l’importance de graisse à liposucer, les tarifs de cet acte esthétique varient entre 1600 et 2000 euros, un prix tout compris considérablement inférieur (environ de 60%) à celui pratiqué en France, en Belgique, en Suisse, etc.

Devis Liposuccion ventre

Causes de l’accumulation de graisse abdominale

La grossesse, l’accouchement, la génétique et le processus naturel du vieillissement peuvent très souvent entraîner une accumulation de graisse abdominale indésirable qui semble ne jamais disparaître, peu importe à quel point vous faites attention à ce que vous mangez et quelle que soit votre activité physique. Cela peut être très frustrant et cela peut nuire à votre confiance en vous.

C’est pourquoi, la liposuccion ventre Tunisie est devenue une technique chirurgicale suscitant un intérêt en forte croissance. Son efficacité à éliminer les poches de graisse tenaces permet de sculpter la région abdominale et d’améliorer l’harmonie de la silhouette. Ce traitement est efficace et sûr, comporte peu de risques et nécessite un temps d’arrêt minimal.

aspirer la graisse du ventre

Meilleurs candidats à la lipoaspiration du ventre

Les meilleurs candidats à la lipoaspiration abdominale sont ceux qui sont généralement en bonne forme, mais qui semblent avoir du mal à se débarrasser de l’excès de graisse autour de l’abdomen.

Bien que la liposuccion du ventre réussisse à réduire la graisse, ce n’est pas une solution pour perdre du poids. Il est important de comprendre que vous aurez toujours besoin de manger sainement et de faire de l’exercice régulièrement. La liposuccion n’est pas recommandée pour les patients obèses.

Pour se faire aspirer la graisse du ventre, les candidats doivent :

  • Etre proches de leur poids idéal
  • Avoir une peau avec une élasticité adéquate et un bon tonus musculaire
  • Etre en bonne santé
  • Etre non-fumeurs ou convenir à laisser le tabagisme pendant environ un mois
  • Comprendre exactement ce que l’intervention peut et ne peut pas faire

Déroulement de la liposuccion ventre

Les patients sont généralement sous sédation intraveineuse lors d’une lipoaspiration ventre, et une anesthésie locale peut être appliquée.

Une fois la zone engourdie, le chirurgien esthétique fera de petites incisions autour de la zone où se trouve votre excès de graisse. Ces incisions permettront d’insérer une canule. La canule est un tube long, mince et creux qui se déplace d’avant en arrière pour séparer la graisse, puis l’aspire hors du corps.

Après l’aspiration de graisse, les incisions sont fermées en utilisant des sutures appropriées.

Liposuccion-abdominale-Tunisie

Facteurs pouvant affecter le succès de la lipoaspiration ventre

Tous les patients venant dans notre clinique esthétique devront subir une évaluation approfondie avant que le praticien ne recommande un plan de traitement, ceci afin de fournir à chaque patient un bon taux de réussite.

Le taux de réussite d’une lipoaspiration ventre peut dépendre de beaucoup de facteurs, cela inclut vos antécédents de perte de poids et de gain de poids, l’âge, le sexe, la quantité de graisse abdominale et la zone où la majorité de la graisse est localisée. Votre chirurgien doit donc avoir des compétences nécessaires afin de vous aider à obtenir les résultats désirés.

Suites opératoires liposuccion du ventre

Depuis l’arrivée des techniques tumescentes dans l’univers de la chirurgie esthétique, la récupération est devenue beaucoup plus rapide. La plupart des patients qui quittent la clinique après une liposuccion ventre Tunisie n’auront pas besoin d’antalgiques puissants et peuvent généralement gérer l’inconfort postopératoire avec des antalgiques en vente libre.

Toutefois, pour plus de sécurité des patients, les médecins prescrivent des antalgiques ou des antibiotiques pour prévenir l’infection après la lipoaspiration abdominale.

La plupart des patients qui ont une aspiration des amas graisseux ressentiront un léger inconfort après l’opération.

Étant donné que le liquide tumescent utilisé dans la liposuccion abdominale peut rester dans le corps pendant un maximum de 18 heures, la plupart des patients n’auront pas à prendre de médicament contre la douleur supplémentaire.

liposuccion-du-ventre-tunisie

La majorité des patients connaîtront également un léger gonflement après la liposuccion ventre, ceci est tout à fait normal et disparaît généralement assez rapidement pour les patients qui ont choisi la liposuccion tumescente. Tout gonflement résultant de la chirurgie commence généralement à s’atténuer plusieurs semaines suivant le traitement des graisses. Bien entendu, le temps de guérison peut varier d’un patient à l’autre.

La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités normales dès qu’ils se sentiront à l’aise avec. Il est recommandé de ne faire une activité intense qu’après la période que votre chirurgien vous indiquera.