Prix Liposuccion Tunisie : lipoaspiration complète et par zone
Devis express chirurgie esthetique : gratuit et confidentiel
Prix liposuccion Tunisie
Le prix liposuccion Tunisie dépend de la zone à prélever. Certains patients pouvant solliciter une liposuccion complète, il est donc indispensable de demander gratuitement en ligne un devis gratuit en signalant si on souhaite un prix en euro ou un prix en dinar.
Le coût de l’intervention communiqué au patient est un tarif tout compris qui lui offre sa liposuccion et un séjour de 5 à 6 jours dans un hôtel de luxe, sans oublier qu’un véhicule de luxe avec chauffeur est mis à son service dès son arrivée à l’aéroport.
Déroulement de la liposuccion Tunisie
Une liposuccion Tunisie se déroule sous anesthésie dont le type varie en fonction de la zone à aspirer. Lorsque plusieurs zones doivent ainsi être aspirées, l’intervention se déroule sous anesthésie générale. Lorsque de petites zones seulement sont concernées, l’intervention se déroulera sous anesthésie locale ou sous péridurale.
La durée d’une lipoaspiration peut varier entre 30mn et 2h30mn ou plus. Tout dépend du nombre de zone à prélever.
Les zones de prélèvement sont préalablement marquées au crayon par le chirurgien, qui ensuite y réalise des petites incisions, à travers lesquelles il introduit des canules-mousses à bout arrondi reliées à une aspiration légère. Se servant de sa main, le chirurgien décolle les cellules adipeuses, puis les aspirent avec des canules et les déversent dans un récipient.
Plus la peau est de bonne qualité, c’est-à-dire souple et tonique, plus la quantité de graisse prélevée est importante.
Les cicatrices de la liposuccion sont dissimulées dans les plis naturels et ne sont donc pas visibles déjà qu’il s’agit de minuscules cicatrices et même dans le cas d’une abdominoplastie, la cicatrice n’est pratiquement pas visible, parce qu’elle peut se dissimuler derrière un maillot.
A la fin de l’intervention le chirurgien réalise une suture des incisions puis pose un pansement que le patient devra garder durant quelques jours.
Les différentes zones de la liposuccion
Liposuccion des cuisses
Pour remédier les amas graisseux dans les parties externes et internes des cuisses , la plupart des patients optent pour une élimination définitive et efficace de ces graisses tenaces grâce à une lipoaspiration. Cette opération esthétique, une fois réalisée correctement, peut vous aider à retrouver des cuisses bien définies et plus harmonieuses.
Liposuccion du ventre
La liposuccion du ventre est la solution vers laquelle se tournent les patients souhaitant se débarrasser des masses graisseuses au niveau de l’abdomen. Le haut et le bas du ventre sont généralement liposucés en même temps afin d’obtenir un contour abdominal plus plat.
Liposuccion des poignées d’amour
La liposuccion des poignées d’amour peut aider les patients à obtenir des résultats spectaculaires, en particulier lorsqu’ils ont une bonne élasticité cutanée.
Liposuccion des fesses
Pour obtenir un meilleur contour des fesses, les femmes réalisent souvent une lipoaspiration des zones environnantes, telles que les cuisses, les hanches et le bas du dos. Et dans la plupart des cas, la graisse aspirée peut être purifiée et réinjectée dans la région fessière afin de remonter et remodeler les fesses.
Liposuccion des hanches
Cette zone se situe juste en dessous de la taille. Chez la plupart des femmes, lorsqu’il y a un excès de graisse dans les hanches, cette région peut se transformer progressivement, empêchant de faire la différence entre la taille et le hanches.
Liposuccion des bras
Liposuccion des bras est un excès de peau ou de graisse dans le haut des bras peut provoquer, même chez la femme la plus confiante, une gêne esthétique, lui faisant sentir mal à l’aise de se mettre en maillot de bain, etc.
En réduisant la quantité de graisse dans cette zone, la partie postérieure des bras supérieurs retrouvera probablement un aspect plus serré, plus tonique et plus défini.
Liposuccion des genoux
Le traitement des graisses localisées au niveau des genoux peut faire une différence significative dans l’apparence générale de la jambe pour de nombreux patients. Cela peut aider les jambes à retrouver un aspect plus lisse et plus symétrique.
Une seule opération esthétique peut être la solution efficace dont vous avez besoin pour redessiner vos genoux.
Liposuccion des mollets
C’est l’une des zones dans lesquelles il est difficile de pratiquer une lipoaspiration, car l’acte chirurgical nécessite que la longueur de la jambe soit remodelée afin d’obtenir un contour lisse et plus esthétique.
De plus, il y a peu de graisse profonde dans cette zone, de sorte que le risque de créer des irrégularités peut être élevé. C’est pourquoi, la liposuccion des mollets, comme toutes les autres zones, doit être réalisée par un chirurgien expérimenté et qualifié.
Liposuccion du double-menton
La liposuccion du double menton permet d’extraire le tissu adipeux en surplus afin d’embellir ou rajeunir le visage.
Liposuccion du cou
Tant qu’il y a un relâchement léger de la peau et des muscles du cou, une grande amélioration du contour du cou peut être obtenue avec la liposuccion seule. Alors que chez les hommes, l’intervention vise à redonner une mâchoire plus forte, chez les femmes, elle est réalisée pour retrouver un décolleté plus long et plus élégant.
Suites opératoires de la lipoaspiration Tunisie
Les zones aspirées peuvent être légèrement douloureuses. Si tel est le cas, le patient pourra éventuellement prendre des antalgiques. Le plus souvent c’est davantage une sensation de tension que des douleurs.
Les cicatrices peuvent aussi saigner. Les saignements postopératoires dans ces cas ne durent pas plus de 24h. Un œdème postopératoire survient dans les 48h qui suivent l’opération et peut durer quelques semaines avant sa résorption. Les ecchymoses qui pour leur part apparaissent sur les zones prélevées durent 15 jours à peu près.
Par ailleurs, les zones aspirées peuvent être marquées par une perte temporaire de la sensibilité. Le patient peut reprendre ses activités après 7 jours. La reprise de l’activité sportive ne peut être possible qu’après 1 mois.
Parmi les consignes postopératoires de la liposuccion, il est recommandé par exemple de garder ses jambes en mouvement pour faciliter la circulation sanguine et donc éviter un risque de phlébite. Le patient doit par contre se reposer afin de réduire limiter l’œdème et aussi les douleurs postopératoires. Pour contenir l’œdème, le port d’un panty pendant 1 mois, nuit et jour, est fortement requis.
Il est fortement déconseillé d’exposer les zones opérées au soleil ou aux rayons UV pendant 2 mois environ. L’application d’une crème solaire est recommandée le cas échéant.
Résultat de la liposuccion en Tunisie
Les premiers résultats d’une chirurgie de lipostructure Tunisie sont visibles dès le 2ème et 3ème mois. C’est après 6 mois cependant que le résultat final survient. C’est le plus souvent après la résorption du gonflement postopératoire. Le délai de la survenue du résultat définitif varie selon que des sutures ont été réalisées ou pas. Le résultat est plus précoce lorsqu’aucune suture n’a été réalisée.
Tout compte fait, une fois ce résultat établit, il est difficile qu’il y ait récidive des graisses. Mais il faut savoir que la pérennité du résultat dépend aussi de l’hygiène de vie du patient, de la pratique régulière d’une activité physique et de l’adoption d’une bonne hygiène alimentaire, qui empêcheront le renouvellement des graisses.
Complications après liposuccion en Tunisie
Généralement la liposuccion présente des risques lorsqu’une trop grande quantité de graisse a été aspirée en un jour. De même, ces risques sont majorés lorsqu’on associe la lipoaspiration à d’autres interventions comme la chirurgie mammaire, un lifting cuisses ou lifting bras.
Les risques de la liposuccion sont généralement ceux inhérents à d’autres interventions chirurgicales. Il s’agit principalement des cas d’infection, de saignement, d’ulcération cutanée, de lésion nerveuse, etc.
Les complications les plus importantes sont entre autres les cas d’accidents thrombo-emboliques, d’hématome, de perforation intra-abdominale, de nécrose cutanée, d’œdème pulmonaire, etc.