Qu’est-ce que le lifting du dos ?

Le dos est une région corporelle notoirement difficile à cibler avec un régime et de l’exercice seuls.

Surtout après des fluctuations de poids dramatiques, les bourrelets de graisse et l’excès cutané dans cette zone ont tendance à rester. Lorsque cela se produit, un lifting du dos est la meilleure solution pour vous aider à éliminer le volume indésirable et créer un contour lisse.

lifting chirurgical du dos

Qu’est-ce qu’un lifting du dos ?

Un lifting du dos est une intervention esthétique permettant de remodeler le haut ou le bas du dos. Un lifting du dos élimine l’excès de peau et la graisse sous-jacente, lissant les contours et resserrant la peau pour obtenir une esthétique plus ferme et plus tonique.

Ce que le lifting du dos peut faire pour vous

  • Retirer les rouleaux de graisse et les bourrelets disgracieux sur le dos
  • Créer un contour lisse du haut et du bas du dos
  • Remodeler les tissus du dos, les rendant les fermes
  • Offrir une capacité accrue à porter des vêtements et des maillots de bain en toute confiance

Le meilleur moment pour envisager un lifting du dos

Vous voudrez peut-être envisager un lifting du dos si vous :

  • Avez la peau affaissée, la graisse du dos et des rouleaux lourds qui ne répondent pas à l’exercice
  • Vous sentez gêné par votre apparence à cause de votre dos
  • Avez un poids stable depuis au moins quatre à six mois

lifting chirurgical du dos

Le lifting du dos : restaurer un dos lisse et bien profilé

Votre chirurgie sera réalisée par l’un des meilleurs chirurgiens esthétiques expérimentés et qualifiés de notre clinique. Celui-ci marquera la zone à la zone à traiter.

L’anesthésie générale sera ensuite administrée par l’un de vos anesthésistes, ce qui signifie que vous serez inconscient tout au long de l’expérience. À partir de là, il effectuera soit une liposuccion, soit un lifting chirurgical du dos, selon vos besoins.

Si vos rouleaux du dos sont principalement composés de graisse et que votre peau présente une bonne élasticité, le praticien effectuera probablement une liposuccion. Cela impliquera l’utilisation d’une canule pour briser et aspirer les cellules graisseuses indésirables.

Si vous avez un excès de graisse et une peau lâche, un lifting chirurgical du dos sera nécessaire. Pour effectuer cette opération, le chirurgien pratiquera une incision dans le dos, là où la ligne du soutien-gorge serait sur une femme. Grâce à cette ouverture, il éliminera l’excès de tissu, le volume indésirable et les amas de graisse.

Une fois l’intervention terminée, vous serez transféré dans la salle de réveil où vous serez étroitement surveillé jusqu’à ce que vous soyez prêt à rentrer chez vous.

lifting du dos

Trois choses à éviter après un lifting du dos

Exercice physique

L’exercice est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé, à moins que vous ne vous remettiez d’une opération.

Nous encourageons nos patients à éviter tout exercice ou activité intense pendant environ quatre semaines après la chirurgie esthétique, car cela peut exercer une pression excessive sur votre dos et même ouvrir vos incisions.

Charges lourdes

Qu’il s’agisse de boîtes ou d’un enfant, essayez d’éviter de soulever des objets lourds après la chirurgie. Parce que votre chirurgie a eu lieu sur votre dos, toute charge lourde peut ouvrir votre incision, provoquer une infection ou même augmenter votre gonflement.

Si vous avez besoin de soulever quelque chose, essayez plutôt de demander de l’aide à un voisin.

Soutiens-gorge réguliers

En tant que femme, il peut être difficile de quitter la maison sans porter de soutien-gorge, mais vous devriez éviter de porter un soutien-gorge ordinaire pendant les premières semaines suivant la chirurgie, car cela ne ferait qu’irriter votre incision.

Au lieu de cela, assurez-vous de porter la chemise/le soutien-gorge de compression prescrit par le chirurgien après le lifting. Cela aidera non seulement à réduire l’enflure, mais cela limitera également les mouvements des seins, et ainsi facilitera la convalescence.

Si vous avez des questions sur le lifting du dos auxquelles notre article n’a pas répondu, n’hésitez pas de nous les poser !