Qu’est-ce que la thérapie HIFU ?

Pour ceux qui ne le savent pas, HIFU signifie High-Intensity Focused Ultrasound (en français ultrasons focalisés à haute intensité). Il s’agit d’une technologie esthétique avancée qui resserre et lifte de manière significative plusieurs zones du visage et du corps.

thérapie HIFU

Ce traitement peut cibler différentes profondeurs des tissus corporels pour le raffermissement de la peau, le lifting de la peau et le remodelage du corps. Entièrement non invasif, HIFU agit en ciblant les couches profondes de la peau ; il stimule la production de nouveau collagène et la régénération du collagène directement à la source. Il est parfois appelé « Lunchtime Face Lift » car le traitement est rapide, très tolérable et ne comporte aucun temps d’arrêt.

Qu’est-ce que le traitement HIFU pour le visage ?

A l’instar d’un lifting chirurgical du visage, le traitement HIFU raffermit la peau, aplanit les rides, rétrécit les pores, cible la formation de la ligne en « V » et les lignes de Jowell, et ce sans chirurgie.

Cette technique sûre et efficace améliore le teint global de la peau, les pores, la luminosité et l’élasticité.

Qu’est-ce que le traitement HIFU pour le corps et la perte de poids ?

Pour le corps, l’énergie HIFU est utilisée pour cibler la couche adipeuse et détruire les cellules adipeuses. HIFU est idéal pour le remodelage du corps après la grossesse, le ventre, la graisse abdominale, les ailes de bingo, les cuisses et sous les fesses ; pour un effet lifting des fesses non chirurgical.

Il peut même raffermir la peau des genoux et des bras, aidant à améliorer l’aspect inesthétique. HIFU est un traitement très efficace pour la perte de centimètres et la perte de graisse, tout en raffermissant la peau !

Quels sont les avantages de la thérapie HIFU ?

Chaque année, de plus en plus de personnes se tournent vers la thérapie HIFU pour un lifting en raison de ses nombreux avantages.

Voici quelques-uns des avantages du traitement HIFU :

  • Réduit les rides et resserre la peau flasque
  • Rehausse les joues, les sourcils et les paupières
  • Définit le contour de la mâchoire et resserre le décolleté
  • Des résultats naturels et durables
  • Pas de temps d’arrêt, sûr et efficace

traitement HIFU

Lifting HIFU vs. lifting traditionnel

Le lifting traditionnel est une intervention esthétique où un chirurgien modifie l’apparence du visage des patients.

L’objectif est de rajeunir le visage en ajustant et en enlevant des parties de la peau et des tissus musculaires du visage et du cou.

Avant le début de l’opération, le patient est placé sous anesthésie générale pour engourdir la douleur qui fait souvent partie de l’acte chirurgical.

Malgré les récents développements dans ce domaine, les gens « passent encore sous le couteau » parce que ses résultats sont relativement « permanents ». Et ce malgré les effets secondaires et des cicatrices qui mettent plus de temps à guérir.

Les liftings traditionnels sont également très coûteux, et les résultats ne sont pas toujours naturels.

Quant au lifting HIFU, il a été développé il y a un peu plus d’une décennie. Il s’agit d’utiliser de l’énergie ultrasonore ou des faisceaux laser pour déclencher la production de collagène naturel dans le corps. Cette production de collagène rend alors la peau du visage plus ferme et plus souple.

L’une des raisons pour lesquelles il est si populaire est qu’il déploie les ressources naturelles du corps. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin de chirurgie esthétique et donc il n’y a pas besoin de guérison et autres.

De plus, il s’agit d’une technique naturelle, de sorte que les patients ne ressemblent qu’à une version améliorée d’eux-mêmes.

De plus, il coûte moins cher que le lifting traditionnel. Cependant, la thérapie HIFU peut nécessiter des retouches après quelques années pour maintenir les résultats.