Comment se faire après une rhinoplastie

Comment se faire après une rhinoplastie

Se remettre d’une opération peut être difficile, une chirurgie plastique , ou une rhinoplastie, n’est pas différente. Ce billet vous donnera quelques conseils pour un rétablissement complet et sans bosse après une rhinoplastie.

Gardez la tête haute

Il est important de garder la tête élevée, car cela peut aider le gonflement et les ecchymoses postopératoires à se résorber plus rapidement. Vous devrez garder la tête surélevée chaque fois que vous êtes au lit, même pendant votre sommeil. Cela peut parfois être inconfortable, alors utilisez quelques oreillers pour que ce soit le plus confortable possible.

Gardez vos vêtements amples et confortables

Vous êtes peut-être la personne la plus élégante parmi vos amis, mais pendant cette période de convalescence, vous devrez garder les choses simples. Pendant votre convalescence, portez des chemises amples et confortables qui se boutonnent sur le devant. Si vous tirez des t-shirts sur votre tête pendant cette période, vous risquez de vous blesser le nez qui guérit encore. Cela peut avoir un effet négatif sur les effets finaux de la rhinoplastie.

Conseil apres une rhinoplastie

Gardez votre régime de récupération simple

Lorsque vous mangez certains aliments, les mouvements de votre région nasale se produisent simultanément. Cela ne devrait pas trop se produire dans les jours qui suivent votre chirurgie esthetique du nez, vous devriez donc vous en tenir à des aliments mous et faciles à mâcher juste après l’opération. Vous n’êtes pas obligé de manger un régime liquide, mais vous voulez éviter des choses comme le chewing-gum et les aliments qui nécessitent une mastication vigoureuse. Vous voudrez également éviter l’alcool en raison de ses qualités fluidifiantes pour le sang, et le tabac parce qu’il peut interférer avec votre processus de guérison.

Maintenez un niveau d’activité physique modéré

Avant de rentrer chez vous pour vous rétablir, votre chirurgien vous dira de vous abstenir de la plupart des formes d’exercice pendant les deux semaines suivantes. Bien que vous deviez toujours suivre les ordres de votre médecin, cela ne signifie pas que vous devez rester au lit pendant des semaines. Marcher chez vous et éventuellement faire le tour du pâté de maisons plusieurs fois vous procure quelques avantages. Premièrement, cela peut empêcher la formation de caillots sanguins. Deuxièmement, cela peut prévenir la constipation qui peut être provoquée par certains analgésiques.

Continuez à vous reposer

Dans les premiers jours suivant votre rhinoplastie, vous voudrez éviter autant que possible de vous lever. Il se peut que vous ressentiez encore les effets de l’anesthésie le premier ou le deuxième jour, et que vous ressentiez également des maux de tête. De plus, en gardant les choses faciles les premiers jours après la rhinoplastie, vous pouvez aider à réduire l’enflure plus rapidement.

Se remettre d’une rhinoplastie peut sembler accablant, mais grâce à ces conseils faciles à suivre, vous serez rétabli en un rien de temps.

Devis Gratuit

Comments are closed.