Conduire après augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est l’une des interventions de la chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde. La raison ? Parce qu’elle aide à traiter une zone qui, pour les femmes, est un symbole de féminité : la poitrine.

En effet, avoir des seins trop petits et/ou une poitrine disproportionnée (ou asymétrique) peut causer une gêne esthétique et psychologique. Pour y remédier, les femmes optent pour la pose d’implants ou pour le lipofilling (transfert de la graisse) afin d’accroître le volume des seins, et ainsi améliorer l’harmonie de l’ensemble de la silhouette.

Par ailleurs, bien que l’opération soit sûre et efficace, l’augmentation mammaire requiert une période de récupération plus ou moins longue. Par conséquent, il y a quelques précautions que la patiente doit prendre avant et après l’intervention pour favoriser la cicatrisation et optimiser le résultat.

Après l’opération du sein, certaines activités, comme la conduite, doivent être interrompues. La question qui se pose : pendant combien de temps est-il déconseillé de conduire après une augmentation mammaire ?

Si vous faites partie de ces femmes qui ont décidé de franchir le pas et de profiter de votre nouvelle vie avec une apparence plus proportionnée et plus jeune, continuez la lecture de cet article pour connaître le meilleur moment pour reprendre la conduite après une augmentation mammaire.

Ne conduisez pas immédiatement après la chirurgie du sein

L’augmentation mammaire est généralement réalisée sous anesthésie générale. Cela signifie que vous serez étourdie ou que vous vous sentirez instable pendant quelques heures après la chirurgie du sein. Ainsi, vous ne devez pas conduire pour rentrer chez vous après l’opération.

Il est conseillé que quelqu’un prenne le volant et reste avec vous pendant les 24 à 48 heures suivant l’intervention. Et que faire si vous souhaitez de réaliser une augmentation mammaire dans un autre pays ? Ne vous inquiétez pas pour cela !

Les interventions chirurgicales en Tunisie se font dans le cadre d’une prise en charge complète, et donc vous aurez l’assistance de l’équipe de la clinique pendant tout votre séjour médical.

Ne conduisez qu’après avoir fini de prendre vos médicaments contre la douleur (antalgiques)

Il est fortement déconseillé de conduire si vous n’avez pas encore fini de prendre vos antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique.

La majorité de nos patientes ne ressentent plus de douleurs après environ deux semaines. Ainsi, nous vous recommandons de recommencer à conduire 15 après l’intervention.

Vous pouvez conduire en toute sécurité une fois que vous n’avez plus de douleur ; vous n’éprouvez aucun inconfort avec le port de la ceinture et avec les gestes brusques que peut entrainer la conduite.

Cependant, nous vous encourageons à demander à quelqu’un de rester avec vous lors de votre reprise initiale de la conduite. Cette personne vous aidera à vous assurer que vous êtes à l’aise en effectuant les mouvements de tête et des épaules pour surveiller les automobilistes derrière.

N’hésitez surtout pas de demander le feu-vert de votre chirurgien esthétique avant de reprendre à conduire.

Devis Gratuit