Tout savoir sur la blépharoplastie asiatique

Environ 50% des personnes d’origine est-asiatique naissent avec des paupières qui présentent un pli palpébral supérieur partiel ou aucun pli du tout. Ce type de paupières, souvent appelé monolide, ne cause toujours pas de problèmes esthétiques ou fonctionnels ; cependant, dans certains cas, il peut entraîner une irritation des yeux ou une obstruction de la vision, en particulier chez les personnes âgées.

Devis express chirurgie esthetique : gratuit et confidentiel

La blépharoplastie asiatique, également connue sous le nom de chirurgie de la double paupière, vise à créer un pli au niveau de la paupière supérieure pour répondre aux attentes esthétiques des patients et améliorer l’ouverture du regard.

Grâce à la chirurgie des paupières asiatiques,  nos chirurgiens chevronnés peuvent également éliminer le surplus graisseux localisé au niveau des paupières supérieures et inférieures, donnant ainsi aux yeux un aspect plus attrayant.

À propos de la blépharoplastie asiatique

Avec le processus naturel de vieillissement, la peau délicate autour des yeux s’affaiblit et s’affaisse. Par conséquent, cela peut créer une perte de vision périphérique chez les personnes de toutes origines ethniques, mais celles qui ont des monolides sont particulièrement sensibles à la ptose des paupières.

Les monolides souffrent généralement de grande quantité de dépôts graisseux au niveau des paupières supérieures et d’un excès de peau qui peut subir un relâchement avec le temps, donnant un air fatigué aux yeux et recouvrant partiellement l’iris.

La blépharoplastie asiatique est effectuée pour remonter les paupières supérieures, retirer le tissu adipeux excédentaire et créer un pli palpébral ; cette intervention, considérée comme la plus pratiquée en Asie, aide à restaurer le champ de vision complet du patient tout en lui donnant une apparence plus jeune et plus vibrante.

blepharoplastie-asiatique

Quel est le bon moment pour subir une chirurgie des paupières ?

C’est aujourd’hui ! Bien que cela puisse être marrant, mais croyez-nous, le bon moment ne dépend d’aucune autre personne que de vous qui souhaitez embellir votre regard.

Parfois, les personnes plus jeunes choisissent de subir une chirurgie de la double paupière pour des raisons purement esthétiques. Avoir un pli de la paupière supérieure peut améliorer l’ouverture du regard et rendre les cils plus visibles.

De nombreux patients rapportent également que les produits cosmétiques sont beaucoup plus faciles à appliquer après une chirurgie des paupières asiatiques. Cette technique est une excellente option pour les patients plus jeunes qui ont un excès de graisse autour des yeux et des poches indésirables sous les yeux.

Le traitement vous fera-t-il paraitre comme une autre personne ?

Lorsque la chirurgie esthétique des paupières asiatiques est réalisée par un chirurgien expérimenté, l’opération n’altérera fondamentalement pas la forme distinctive de vos yeux.

Cette intervention doit préserver la beauté naturelle du patient tout en traitant les problèmes fonctionnels et esthétiques spécifiques qui le gênent. Si vous avez naturellement les yeux en forme d’amande, ils conserveront leur forme après la chirurgie des paupières, mais ils auront un pli palpébral, des cils supérieurs plus visibles et une réduction des poches de graisse.

Les paupières asiatiques présentent des différences structurelles, comme une épaisseur accrue, qui nécessitent des soins spécifiques. Ceci étant, il est essentiel de choisir un chirurgien ayant une expérience significative dans la pratique de cette opération afin de vous garantir un meilleur résultat.

Comment se déroule une blépharoplastie asiatique ?

Le chirurgien esthétique pratique une incision sur chaque paupière supérieure à une position prévue, et une quantité de tissu est enlevée. Après l’opération, ces incisions seront dissimulées dans les plis prétarsiens créés, ce qui garantit que toutes les cicatrices seront peu visibles après la guérison des incisions.

Après avoir réalisé ces incisions, le praticien élimine l’excès de peau et de graisse des paupières, réduisant l’épaisseur indésirable tout en s’assurant que les paupières épousent parfaitement la forme des yeux. Il utilise ensuite des sutures pour rattacher les paupières aux muscles et aux tissus conjonctifs qui soutiennent le mouvement normal des paupières, créant ainsi une double paupière entièrement fonctionnelle.

Si le patient a un excès de graisse sous les yeux, le chirurgien pratiquera également une petite incision derrière la ligne des cils inférieurs de chaque œil ou à l’intérieur de la paupière. Grâce à ces incisions, elle peut accéder aux tissus adipeux et les retirer, ce qui réduit la taille des poches sous les yeux du patient.

Parfois, si le patient a déjà un pli partiel de la paupière (et ne montre aucun signe de ptose), des méthodes chirurgicales mini-invasives peuvent être utilisées pour créer une double paupière. Ces patients peuvent être de bons candidats pour des techniques d’incision minimale qui impliquent la création de minuscules incisions et sutures pour accentuer et allonger le pli de la paupière existant du patient.

Lors de la consultation initiale, le praticien examinera l’anatomie de vos paupières pour vous proposer un plan de traitement personnalisé.

photo-avant-apres-blepharoplastie-asiatique

À quoi s’attendre pendant la récupération ?

L’inconfort associé à la chirurgie esthétique des paupières est minime et peut être facilement géré avec des antalgiques et une pommade oculaire médicamenteuse, que le chirurgien vous fournira.

Étant donné que les tissus autour des yeux sont sensibles, il est normal d’éprouver un gonflement et des ecchymoses visibles pendant au moins deux semaines après cette intervention.

Au cours des premières semaines suivant votre blépharoplastie asiatique, vous pouvez ressentir une sécheresse oculaire et une vision floue. Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas; votre vision n’a pas été endommagée et elle reviendra à la normale après quelques semaines à mesure que vos paupières guérissent.

Vos yeux seront sensibles à la lumière du soleil pendant que vous guérissez, alors assurez-vous de protéger vos yeux avec des lunettes de soleil chaque fois que vous sortez. Vous devez également protéger vos incisions des dommages causés par les UV pendant qu’elles sont encore roses, car les rayons UV peuvent assombrir les tissus cicatriciels.

Un expert en blépharoplastie vous aidera à traiter l’affaissement palpébral et créer des paupières plus définies tout en honorant votre beauté et votre héritage. Si vous êtes d’origine asiatique et que vous êtes aux prises avec des paupières tombantes, des poches sous les yeux, ou si vous voulez un changement esthétique, nos chirurgiens peuvent vous aider.

Devis Gratuit