Comment rajeunir sa peau avec du citron

Vous aimez peut-être les citrons, mais les citrons vous aimeront toujours davantage.

Riches en vitamine C, les citrons sont bénéfiques pour réduire l’apparence des taches de vieillesse, cicatriser les imperfections et éliminer les cellules mortes de la peau. En fait, les citrons sont le soleil des soins de la peau.

comment rajeunir son visage avec du citron

Voici les 7 raisons pour lesquelles les citrons sont votre meilleur allié en matière de soins de la peau – nous vous garantissons qu’ils vous feront faire le plein d’agrumes !

1. Ils peuvent guérir l’acné et éloigner les points noirs.

Les citrons ont de grandes propriétés antibactériennes et antifongiques, ce qui signifie qu’ils sont efficaces pour traiter l’acné. Pour appliquer le citron sur votre visage en douceur, il suffit de diluer du jus de citron frais dans de l’eau et de l’appliquer via un coton.

Ou, si vous vous sentez courageux, vous pouvez simplement frotter un citron ouvert sur votre peau – en vous concentrant sur les zones où se nichent les points noirs.

2. Ils éclaircissent les cicatrices et les taches sombres.

Les cicatrices d’acné – le fléau de l’existence de nombreuses personnes souffrant d’acné. Elles semblent rester éternellement sur notre peau et y rester trop longtemps. Le jus de citron peut vous aider. L’acide citrique contenu dans le citron estompe progressivement les taches et unifie le teint de votre peau. Voilà !

rajeunir la peau avec citron

3. Ils réduisent le sébum.

Fini la peau grasse ! Les citrons sont excellents pour garder le sébum à distance. Il vous suffit d’utiliser de l’eau citronnée comme tonique avant d’appliquer votre crème hydratante le soir et vous remarquerez à coup sûr une différence dans les niveaux de brillance.

4. Ils éclaircissent votre teint.

L’abondante teneur en vitamine C du citron augmente la production de collagène, ce qui restaure l’élasticité de la peau pour un teint plus lisse, plus lumineux et plus jeune. Elle agit même pour protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres – et ses puissantes propriétés astringentes resserrent la peau et aident à combattre les rides et les ridules.

rajeunir la peau avec citron

5. Réduit les vergetures.

Les vergetures existent, et il n’y a pas de quoi en avoir honte ! Si elles vous préoccupent, vous pouvez essayer le citron comme moyen naturel de réduire leur apparence. Ses propriétés acides douces aident la peau à se débarrasser des cellules mortes et à en former de nouvelles, fraîches, éliminant ainsi les couches de peau vergeturée, une par une.

6. Traite les pellicules.

Le citron est également bon pour la peau de votre cuir chevelu ! Le jus de citron peut traiter les pellicules et contrôler les démangeaisons du cuir chevelu. Il équilibre le pH de la peau de votre tête et diminue la sécrétion excessive de sébum, deux des principales causes des pellicules. Par ailleurs, les propriétés antifongiques et antibactériennes du citron aident à combattre les infections du cuir chevelu. Un petit fruit aux multiples talents, en effet.

7. Restaure l’humidité.

Réfléchissez-y à deux fois avant de jeter le zeste de citron ! Le zeste de citron aide à améliorer l’hydratation et la douceur de la peau. Utilisez-la pour frotter la peau sèche ou squameuse – ses acides citriques et végétaux éliminent les peaux mortes, stimulent la croissance et restaurent l’hydratation.