Liposuccion par le froid : qu’est ce que c’est ?

Saviez-vous qu’il est possible de vous débarrasser des excédents graisseux sans passer sous le bistouri ? Si vous êtes aux prises avec des tissus adipeux indésirables et que vous ne voulez pas subir une intervention chirurgicale, notre clinique esthétique vous propose une technique innovante, sûre et efficace pouvant vous aider à affiner la silhouette : la liposuccion par le froid ou la cryolipolyse.

cryolipolyse liposuccion par le froid

Non invasive, la cryolipolyse peut remodeler une multitude de zones à problèmes où vous avez de la graisse tenace. Vous savez de quoi nous parlons. Ces zones de graisse dont vous n’arrivez tout simplement pas à vous débarrasser, peu importe combien vous suivez un régime et faites de l’exercice. C’est là que la cryolipolyse entre en jeu !

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique de remodelage du corps qui fonctionne en gelant le tissu adipeux sous-cutané pour tuer les cellules adipeuses dans le corps, qui à leur tour sont ensuite éjectées en utilisant le processus naturel du corps. Alternative moderne à la liposuccion, il s’agit plutôt d’une technique totalement non invasive qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale.

La cryolipolyse est devenue un moyen populaire d’aider à réduire l’excès de graisse tenace, mais sans avoir à subir les dépenses ou les temps d’arrêt associés aux méthodes chirurgicales traditionnelles. En fait, l’idée de subir une intervention chirurgicale pour de nombreuses personnes et le long temps de récupération qui s’ensuit sont quelque chose qui a découragé beaucoup de gens.

Avec la cryolipolyse, les raisons traditionnelles pour lesquelles les gens éviteraient d’éliminer l’excès de graisse du corps ont été résolues. Cryolipolyse est aussi le nom technique de la marque CoolSculpting (lancée par Zeltiq, depuis rachetée par Allergan en 2017), qui comprend également d’autres solutions comme le CoolMini. Elle est également connue par beaucoup sous le nom de « congélation des graisses ».

Liposuccion par le froid cryolipolyse

Où peut-on utiliser la liposuccion par le froid ?

La liposuccion par le froid peut être réalisée dans un certain nombre de zones différentes du corps où il y a un excès de graisse. Elle est couramment utilisée sur l’abdomen, le ventre et les hanches, mais peut également être effectuée sous le menton et sur les bras.

C’est une technique relativement rapide à réaliser ; la plupart des séances durent entre 30 et 40 minutes. Ainsi, une fois que les cellules graisseuses ont été délogées, le corps commence à perdre l’excès de graisse. Ce processus commence à fonctionner immédiatement, mais peut prendre quelques semaines avant que vous ne commenciez à voir pleinement les effets. Cette technique s’est également avérée réduire jusqu’à 20 à 25 % de la graisse dans la zone cible, ce qui représente une réduction considérable de la masse dans la zone.

Un autre avantage de la liposuccion par le froid est que la graisse ne s’accumulera plus sur des zones déjà traitées, à condition de maintenir un mode de vie sain après le traitement. Cela fonctionne de la même manière que si une personne avait commencé à faire de l’exercice et avait à son tour perdu du poids à cause de cela. Si cette personne arrête de faire de l’exercice, les cellules graisseuses peuvent réapparaître. S’ils continuent à faire de l’exercice, la graisse restera.

 Ainsi, dans cet esprit, il convient de noter que sans changement de mode de vie, la graisse finira par réapparaître dans le cadre de la réaction naturelle du corps à l’excès de calories. Dans ces cas, il est possible d’effectuer à nouveau la cryolipolyse, mais pour de nombreuses personnes, le traitement lui-même peut être une bonne incitation à changer de mode de vie, car le changement d’apparence corporelle peut renforcer la confiance d’une personne et aider à démarrer une nouvelle routine.

Liposuccion par le froid

Combien de traitements sont recommandés pour des meilleurs résultats ?

Généralement, plusieurs traitements sont recommandés au cours de quelques mois pour des résultats idéaux. Vous nous avez bien entendu. Cela signifie que si vous vous préparez pour la saison du bikini ou des mariages, il n’y a pas de meilleur moment pour commencer que maintenant !

Qui est un bon candidat à une liposuccion par le froid ?

Les candidats idéaux à la cryolipolyse sont proches de leur poids cible. La cryolipolyse n’est pas un traitement de perte de poids ; c’est la réduction des graisses. Pour des résultats optimaux, il est recommandé que vous soyez à quelques kilos de votre objectif de poids avec seulement quelques zones de graisse tenace à perdre, celles dont vous ne pouviez pas vous débarrasser avec un régime alimentaire et de l’exercice physique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la liposuccion par le froid, nous pouvons vous aider. Il suffit d’envoyer une demande de devis gratuit en ligne.