Menton fuyant solution naturelle

Le menton est l’un des traits clés du profil du visage. Ceci étant, avoir une zone mentonnière dont la projection est en harmonie avec les lèvres et le nez est important pour un contour facial attrayant et esthétique.

Malheureusement, chez de nombreuses personnes, ce trait n’est pas suffisamment développé, lui donnant un aspect reculé par rapport aux autres traits faciaux ; c’est que l’on appelle par « menton fuyant ».

Menton fuyant solution naturelle

Bien que la génétique puisse jouer un rôle dans la détermination de la taille et de la forme des traits de votre visage, quand il s’agit d’un menton reculé, l’alignement des dents et de la mâchoire peut également connaitre un impact énorme.

Si vous pensez avoir un menton faible, continuez à lire cet article car vous y découvrirez les solutions naturelles pour corriger un menton fuyant (massage, exercices, …).

Qu’est-ce qu’un menton fuyant ?

Un menton fuyant se produit lorsque le menton est trop court, petit ou est incliné vers l’arrière. Un menton faible affecte les proportions du visage considérées comme universellement attrayantes. Ce problème croissant peut toucher aussi bien les hommes que les femmes.

Quelles sont les causes du recul du menton ?

Les causes d’un menton fuyant peuvent en partie être d’ordre génétique et, de l’autre côté, être affectées par un mauvais alignement de la mâchoire ou le développement du crâne à un âge précoce. Plusieurs causes peuvent être liées au recul du menton :

Récession congénitale

Cela peut commencer très tôt, pendant que le bébé est encore dans l’utérus. Certains facteurs génétiques peuvent affecter la croissance du menton et de la mâchoire inférieure. C’est l’une des causes les plus courantes du développement rétrograde (opposé au développement naturel) du menton.

Menton fuyant solution naturelle

Une blessure traumatique marquant la mâchoire inférieure, en particulier pendant l’enfance, peut restreindre la croissance osseuse et entraîner par la suite un menton fuyant.

Dans une condition appelée micrognathie, la mâchoire inférieure est plus petite que la mâchoire supérieure. Cela se traduit par une apparence plus petite du menton car la mâchoire inférieure elle-même a retardé la croissance.

Cette affection congénitale peut être indépendante ou peut-être l’un des symptômes d’autres anomalies telles que la trisomie 13, le syndrome de Marfan, etc.

Récession active du menton

Ceci est rare de se produire après les premières années de l’adolescence. Ce n’est que lorsqu’il existe certains facteurs tels que l’arthrite de l’os de la mâchoire inférieure ou de l’articulation temporo-mandibulaire que cela peut provoquer une récession du menton chez l’adulte. Ce problème se rencontre principalement chez les personnes âgées.traitement menton fuyant sans chirurgie

Le cancer de la mandibule ou certains problèmes dentaires étendus peuvent également être la cause potentielle d’un recul du menton.

Comment corriger naturellement un menton fuyant ?

Il n’y a pas de remède magique pour un menton fuyant. Cependant, il existe des méthodes naturelles de changer l’apparence du menton en améliorant sa projection.

Mewing

Mewing est une pratique consistant à maintenir la bonne posture de la bouche. Cela implique de reposer votre langue sur le palais (paroi supérieure de la bouche).

Le Docteur Mike Mew, l’expert dentaire à l’origine de cette technique, conseille de bien mâcher vos aliments et de maintenir une bonne posture buccale. Pratiquer cela peut entraîner une mâchoire plus ciselée et peut prévenir des problèmes dentaires tels que l’encombrement des dents ou une morsure dysfonctionnelle.

Une posture buccale idéale consiste à garder la bouche fermée, les lèvres fermées, les molaires en contact ou presque, et, surtout, à garder toute votre langue contre la paroi supérieure de la bouche.

Massages

Certaines recherches montrent que les massages du visage peuvent aider à remodeler votre menton. Les techniques de massage utilisant les doigts ou un masseur de visage en pierre unique sont les meilleures solutions.corriger naturellement menton fuyant

Jawzrsize

Une balle Jawzrsize est un outil en silicone qui aide à renforcer votre menton, le rendant plus prononcé et plus fort avec des points ultra-ciblés pour frapper les muscles de la mâchoire.

Pour exercer votre mâchoire et votre menton, il vous suffit de mordre la balle en silicone pendant quelques minutes chaque jour.

Bien qu’il existe de nombreuses preuves sur l’efficacité des solutions naturelles à améliorer la projection du menton fuyant, un traitement médical ou chirurgical peut être nécessaire dans le cas d’un recul sévère du menton par la génioplastie.

Devis Génioplastie