fbpx

Conseils pour se remettre plus vite d’une liposuccion

Conseils pour se remettre plus vite d’une liposuccion

liposuccion conseils apres

Vous avez réservé votre opération de liposuccion et vous préparez tous les nouveaux vêtements que vous allez porter après. Mais il y a une autre chose à laquelle vous devez vous préparer : la guérison.

La convalescence après une liposuccion est un processus fastidieux et délicat. Il est essentiel d’éviter l’infection et la perte musculaire. Votre régime alimentaire, votre niveau d’activité et votre état d’esprit doivent changer.

Lorsque vous vous préparez à votre rétablissement, vous devez faire certaines choses. Continuez à lire les cinq conseils les plus importants pour votre rétablissement par liposuccion.

1. Buvez beaucoup d’eau

L’hydratation fait une énorme différence dans votre rétablissement après une liposuccion. Non seulement elle permet à vos organes de continuer à fonctionner pendant ce processus, mais elle élimine les toxines.

L’eau diminue le gonflement et l’inflammation. Pour que votre corps fonctionne au mieux, il doit être très hydraté. Cela est particulièrement vrai pendant la convalescence après une liposuccion.

2. Le massage lymphatique

Le système lymphatique est le moyen qu’utilise votre corps pour éliminer les toxines. Les ganglions lymphatiques peuvent se remplir de bactéries et de liquide lymphatique, ce qui provoque un gonflement.

Pendant la convalescence, un massage lymphatique est essentiel pour réduire les gonflements, les cicatrices et l’inconfort. Il permet d’évacuer l’excès de liquide de votre corps tout en luttant contre les infections. Le renforcement de votre système immunitaire vous aide à rester en bonne santé pendant la convalescence.

Pensez à vous faire masser une fois par semaine après votre chirurgie esthétique de la silhouette.

liposuccion avant apres

3. Restez actif

Un certain repos au lit est impératif pendant la convalescence, mais trop peut être préjudiciable. Il est important de continuer à utiliser vos muscles pour maintenir leur fonction.

Cela ne signifie pas qu’il faille retourner à la salle de sport de plein fouet. Commencez par marcher jusqu’à la boîte aux lettres et revenez chaque jour. Vous devez également travailler sur l’étirement de différents muscles pour maintenir votre flexibilité.

Si vous ressentez des douleurs qui limitent votre capacité à bouger, parlez-en à votre médecin.

4. Vêtements de compression

Votre médecin vous dira de porter des vêtements de compression après l’opération. Écoutez-les.

Les vêtements de compression aident votre système lymphatique à évacuer les toxines. Ils réduisent également le gonflement et l’inflammation. Ces vêtements aident à réduire le nombre d’ecchymoses que vous subissez après l’opération.

Bien qu’ils soient parfois inconfortables, il est essentiel que vous les portiez pendant votre convalescence.

5. Évitez de nager

La récupération par liposuccion implique la cicatrisation des plaies ouvertes. Ces plaies sont vulnérables aux infections.

Évitez de nager dans les piscines et de prendre des bains jusqu’à ce que les incisions de votre liposuccion soient cicatrisées. Les piscines sont pleines de bactéries et de germes provenant du corps d’autres personnes. Vous ne voulez pas que ces organismes pénètrent dans votre corps.

Les bains provoquent l’imbibition de la plaie et du pansement avec de l’eau. Cela diminue leur capacité à rester secs, intacts et propres. Prenez des douches et des bains à l’éponge jusqu’à ce que le médecin retire les pansements.

Vous voulez d’autres conseils sur la récupération par liposuccion ?
La guérison de votre lipo dépend de la préparation de la période qui suit l’opération. Votre régime alimentaire, votre niveau d’activité et vos habitudes d’hygiène doivent changer.

Si vous vous demandez comment récupérer plus rapidement d’une liposuccion, suivez les cinq conseils ci-dessus. De plus, suivez toujours les instructions de votre médecin. Il se peut qu’il ait des instructions spécifiques concernant votre situation particulière.

Devis Gratuit

Comments are closed.