Rhinoplastie sans chirurgie

Le nez, du fait qu’il soit situé au centre du visage, occupe une place importante dans l’harmonie des traits faciaux. En fait, c’est probablement la première caractéristique de votre visage que vous remarquez lorsque vous vous regardez dans le miroir.

rhinoplastie sans chirurgie

Si votre nez est aux prises avec un ou plusieurs défauts esthétiques, vous avez peut-être même envisagé une rhinoplastie, aussi appelée remodelage du nez. Mais est-ce que vous êtes à l’aide avec l’idée de subir une intervention chirurgicale ?

De nombreux patients, présentant des allergies à une anesthésie générale et étant réticents de passer sous le bistouri pour corriger les imperfections nasales, n’ont pas d’autre choix que de vivre avec un nez qui ne leur plaît pas ; ce qui n’est pas bon pour le bien-être psychologique.

Dans cet article, nous vous faisons découvrir une alternative à la rhinoplastie (chirurgicale). En effet, la médecine esthétique vous offre la possibilité de réaliser une rhinoplastie sans chirurgie.

Qu’est-ce que le remodelage du nez non chirurgical ?

Le remodelage du nez non chirurgical est une option temporaire et non-invasive pour aider à corriger certaines imperfections du nez. En utilisant un produit de comblement cutané (acide hyaluronique), un médecin esthétique peut vous permettre d’obtenir le nez que vous désirez.

chirurgie du nez sans chirurgie

Le traitement ne prend que 20 minutes environ. Les résultats sont également temporaires, vous n’avez donc pas à vous soucier de vous engager à vie.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit totalement naturel qui se produit dans les cellules vivantes, et il est utilisé dans les traitements esthétiques comme agent de remplissage pour rajeunir et remodeler les zones de tissu qui peuvent avoir dégénéré au fil du temps.

Par exemple, il est souvent appliqué sur des zones telles que le menton, les joues et les lèvres pour restaurer l’élasticité et la plénitude perdues par le processus de vieillissement.

Comme il s’agit d’un produit naturel dans votre corps, il est beaucoup plus sûr à utiliser que les anciens produits de remplissage en silicium et collagène.

Pourquoi choisir la rhinoplastie sans chirurgie ?

Saviez-vous que la rhinoplastie est l’une des interventions esthétiques les plus recherchées en raison de son impact généralisé sur votre apparence ? Pourtant, l’idée de passer sous le bistouri pour un changement permanent du centre de votre visage peut être angoissante. Elle s’accompagne également des risques liés à toute intervention chirurgicale.

Nous proposons une approche différente de la correction du nez, en utilisant artistiquement des produits de comblement cutané pour remodeler le nez.

Nous aidons nos patients à obtenir des résultats subtils et naturels grâce à cette technique innovante.

Pour vous donner une idée des possibilités, voici quatre défauts nasaux courants que nos chirurgiens esthétiques compétents peuvent corriger sans chirurgie.

chirurgie du nez sans operation

Réduisez une bosse sur votre nez

L’une des principales raisons pour lesquelles les patients consultent nos chirurgiens est de réduire les bosses du nez.

Alors qu’une rhinoplastie s’attaque au problème en enlevant chirurgicalement la bosse, nos praticiens expérimentés peuvent utiliser des produits de comblement dermique contenant de l’acide hyaluronique pour donner un aspect plus symétrique et esthétique. Ceux-ci sont similaires aux charges utilisées pour repulper les lèvres et redonner du volume au visage.

Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif d’ajouter du volume à votre nez lorsque vous essayez de vous débarrasser d’une bosse proéminente, les résultats vous surprendront. En créant une ligne droite, l’effet rendra votre nez plus petit, pas plus gros. En effet, grâce à la médecine esthétique, le médecin est capable de restaurer l’équilibre de votre visage dans son ensemble.

Faites-vous remodeler le bout de votre nez

Le praticien peut également améliorer la forme de votre nez en injectant un produit de comblement cutané à la pointe. Si le bout de votre nez est trop long ou trop court, il peut utiliser des charges pour remodeler ou sculpter votre nez. En fait, il peut désaccentuer un nez bulbeux en créant une meilleure symétrie et en rendant ainsi votre nez plus proportionné au reste des traits de votre visage.

Redressez votre nez

Si votre nez est tordu, il est possible d’utiliser des charges dermiques pour  corriger des angles asymétriques et donner à votre nez une apparence plus droite.

comment passe la rhinoplastie sans chirurgie

Minimisez les cicatrices sur votre nez

Si votre nez a des cicatrices dues à un accident ou à une intervention chirurgicale antérieure, le médecin peut utiliser des produits de comblement cutané pour lisser la peau autour d’une cicatrice ou pour la combler afin de réduire son apparence.

Combien de temps dure le remodelage du nez non chirurgical ?

Les produits d’injection utilisés par nos médecins varient en fonction de vos objectifs. Il est important de comprendre que les résultats sont temporaires et que leur durée dépend de nombreux facteurs, dont l’un est votre propre métabolisme.

Le praticien commence généralement par des charges qui peuvent être dissoutes, si vous le souhaitez, afin que vous puissiez voir ce à quoi va ressembler votre nouveau look. Si vous êtes satisfait de votre nouveau nez, il peut utiliser des charges plus permanentes pour des résultats plus durables.