Comment perdre les bourrelets sur le côté du ventre ?

Il n’y a aucun doute à ce sujet : perdre les bourrelets sur le côté du ventre peut sembler impossible. Cela peut nécessiter de fournir beaucoup d’efforts qui souvent peuvent s’avérer inefficaces, surtout lorsque les méthodes d’élimination de graisse ne sont pas appropriées.

perdre les bourrelets sur le côté du ventre

Le surplus de tissu adipeux sur les côtés du ventre, aussi appelé poignées d’amour, peut être très embêtant. Rassurez-vous, vous pouvez vous en débarrasser ! Il existe en effet des solutions naturelles (exercices physique et alimentation) et chirurgicale (liposuccion) sûres et efficaces pour vous permettre de supprimer les poignées d’amour, et ainsi obtenir une silhouette de vos rêves.

Quels sont les meilleurs exercices pour se débarrasser des graisses sur le côté du ventre ?

Les meilleurs exercices pour se débarrasser des graisses excédentaires sur le côté de l’abdomen impliquent une combinaison de mouvements abdominaux et de musculation, en plus du cardio. Et la clé pour tirer le meilleur parti de votre entraînement : considérez chaque exercice comme un mouvement de tout le corps. Cela fera exploser des calories pour laisser paraitre les muscles que vous tonifiez. Tout d’abord, ce sont les exercices de planche.

Planches

Les planches sont l’un des meilleurs exercices pour traiter les poignées d’amour, car elles engagent tout le corps et demandent un effort majeur pour tenir avec une forme parfaite.

Les planches créent de longues lignes qui ont fière allure et sont bonnes pour une bonne fonctionnalité, tandis que les crunchs raccourcissent la ligne de front du corps. C’est pourquoi, les spécialistes ne recommandent généralement pas de faire des crunchs traditionnels pour sculpter vos obliques.

Les planches développent l’endurance grâce à la nature isométrique d’une prise. Mettez-vous au défi pendant 10 secondes de plus chaque jour.

astuces pour perdre ses bourrelets

Exercices composés

Vous pouvez vous concentrer sur la construction de muscles maigres, ce qui aide à brûler les graisses. Les exercices composés, c’est-à-dire des mouvements deux-en-un qui déclenchent plusieurs groupes musculaires à la fois, sont un excellent moyen d’obtenir un meilleur résultat en peu de temps.

Dans la mesure du possible, faites de votre exercice un mouvement composé. Cela signifie ajouter de petits poids à un squat, incorporer des rotations tout en tenant une fente, ou boucler une bande de résistance autour de vos mains pour un roll-up.

Quel est le meilleur régime pour éliminer les tissus adipeux excédentaires ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’alimentation et la forme physique vont de pair si vous voulez perdre du poids et vous débarrasser des poignées d’amour.

Une règle d’or consiste à manger 90% des aliments qui fournissent des protéines, des graisses, des glucides, des vitamines et des minéraux. L’autre 10% est pour les produits alimentaires « amusants », comme le chocolat noir ou le champagne.

Se concentrer sur les aliments riches en fibres, comme les grains entiers, les légumes, les fruits, les haricots et les légumineuses, vous comblera également et vous aidera à apprivoiser les fringales de sucre et de graisse.

perdre les bourrelets sur le ventre

Les directives diététiques américaines recommandent aux femmes de 31 à 50 ans de consommer au moins 25 grammes de fibres par jour et 31 grammes aux hommes de 31 à 50 ans.

En revanche, les femmes de 51 ans et plus devraient viser 22 grammes par jour et 28 grammes pour les hommes de 51 et plus. Il en va de même pour les protéines. Non seulement les protéines vous rassasient, mais elles aident également à réparer les muscles après une séance d’entraînement. Plus vous construisez de muscles, plus vous brûlez de calories et plus vous perdez de graisse. Un bon nombre à viser est de 70 grammes de protéines par jour, soit environ 20 à 30 grammes par repas.

Comme toujours, donner la priorité au sommeil et limiter le stress facilitera la perte de poids et l’élimination des graisses indésirables. Assurez-vous de dormir 7 à 8 heures chaque nuit et faites un effort pour vous détendre avant de vous coucher pour vous aider à mieux dormir.

Pensez à ce qui cause votre stress, et que pouvez-vous faire pour vous sentir instantanément bien. La solution est différente pour tout le monde, qu’il s’agisse de prendre un bain relaxant, de tenir un journal ou de méditer. N’oubliez pas que le stress rendra encore plus difficile l’atteinte de vos objectifs, il est donc important de savoir le gérer.

éliminer le bourrelet du ventre

La liposuccion peut-elle vous aider à traiter les bourrelets graisseux ?

La liposuccion traditionnelle est une chirurgie esthétique qui aide à éliminer (ou aspirer) les amas graisseux localisés à travers une canule. Parmi les zones du corps pouvant être liposucer, nous avons : les poignées d’amour, le ventre, les cuisses, les bras, etc.

De nos jours, la médecine esthétique permet de perdre les bourrelets graisseux localisés sur les côtés du ventre sans passer sous le bistouri. La lipo laser, la liposuccion vaser (aux ultrasons) et la cryolipolyse sont les techniques médicales de traitement de graisse sur le côté du ventre auxquelles vous pouvez avoir recours.