Quel est le meilleur âge pour envisager un lifting ?

Le visage est la principale zone du corps qui diffuse votre âge à tous ceux qui vous entourent. Pour certains, cela peut être un grand avantage. Leur peau claire et lisse peut souvent laisser croire aux autres qu’ils ont 5 à 10 ans de moins qu’en réalité.

age lifting visage

Cependant, la plupart d’entre eux passeront une grande partie de leur temps à essayer de cacher leur peau, car les rides, les ridules et le relâchement de la peau du visage entraînent une détérioration de leur confiance en eux. Ce que beaucoup de ces hommes et femmes ne réalisent pas, c’est qu’ils ne sont pas obligés d’accepter ces signes de vieillissement. Un lifting facial est une intervention chirurgicale qui peut éliminer les signes de vieillissement et vous redonner une apparence jeune.

Qu’est-ce qu’un lifting ?

Si la peau de votre visage commence à montrer son âge, un lifting peut être un moyen incroyable de la renouveler pour afficher fièrement sa vigueur d’antan.

age lifting du visage

En outre, certaines personnes peuvent être confrontées à des problèmes de confiance en soi liés à une asymétrie du visage. Cette procédure concentre ses efforts sur certaines zones du visage afin de former une peau plus lisse et plus tendue. Ces zones ciblées peuvent inclure diverses sections du visage, notamment les yeux, les joues, la bouche, les bajoues et le cou.

Techniques de lifting du visage :

Lifting traditionnel

Cette méthode est communément appelée lifting complet, car elle se concentre à la fois sur le milieu du visage et sur le cou. Cette stratégie plus intensive est idéale pour les patients plus âgés et ceux qui présentent des signes de vieillissement importants.

Mini lifting

Contrairement au lifting traditionnel, le mini lifting consiste en une série plus limitée d’incisions qui visent toutes à améliorer le bas du visage.

Les patients apprécient souvent cette méthode pour ses résultats subtils qui n’attirent pas l’attention sur l’intervention.

Quel est le meilleur âge pour bénéficier d’un lifting ?

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées concernant la chirurgie esthétique du lifting. Les patients potentiels veulent recevoir les meilleurs résultats possibles de leur lifting en le programmant au moment idéal.

lifting visage age

Cependant, la peau de chacun est différente. Certaines personnes commenceront à montrer des signes de vieillissement plus tôt que d’autres et probablement de manière différente. C’est pourquoi il est impossible de déterminer un âge exact qui donnera les meilleurs résultats pour tout le monde.

Si les hommes et les femmes dans la quarantaine remarquent généralement des résultats incroyables, il en va de même pour certaines personnes dans la cinquantaine, la soixantaine ou même des patients plus jeunes dans la trentaine.

En général, toute personne en bonne santé générale qui souhaite atténuer les signes visibles du vieillissement est considérée comme un candidat idéal pour un lifting facial. Au lieu de penser à l’âge, nous recommandons les liftings pour les patients avec :

  • Des rides autour des yeux
  • Une abondance de graisse dans la région du cou
  • une diminution de la définition de la ligne de la mâchoire
  • des rides autour du nez et des coins de la bouche.