L’emplacement de vos implants a également beaucoup à voir avec leur aspect naturel. Les implants sont généralement placés au-dessus ou partiellement derrière le muscle pectoral, qui est le muscle épais en forme d’éventail de la poitrine.
Les implants sont plus souvent placés sous le muscle, ce qui permet au patient d’obtenir des résultats plus naturels.

Lors de votre consultation initiale, nous pourrons discuter avec vous du placement de votre implant et déterminer l’approche qui vous convient le mieux. Votre style de vie, la quantité de tissu mammaire naturel dont vous disposez et vos attentes influenceront le placement de vos implants.
La forme de l’implant joue-t-elle un rôle ?
Autrefois, la plupart des implants mammaires étaient ronds, mais il existe aujourd’hui des implants en forme de goutte, également appelés implants anatomiques, qui ressemblent à la forme naturelle du sein. Les implants anatomiques sont généralement texturés, ce qui les aide à adhérer aux tissus naturels de la patiente et les empêche de tourner sur le côté ou à l’envers une fois en place. Les implants ronds sont moins susceptibles d’être texturés, car ils peuvent tourner sans effets néfastes.