Le placement et la forme des implants mammaire jouent-ils un rôle important ?

L’emplacement de vos implants a également beaucoup à voir avec leur aspect naturel. Les implants sont généralement placés au-dessus ou partiellement derrière le muscle pectoral, qui est le muscle épais en forme d’éventail de la poitrine.

Les implants sont plus souvent placés sous le muscle, ce qui permet au patient d’obtenir des résultats plus naturels.

emplacement implant mammaire

Lors de votre consultation initiale, nous pourrons discuter avec vous du placement de votre implant et déterminer l’approche qui vous convient le mieux. Votre style de vie, la quantité de tissu mammaire naturel dont vous disposez et vos attentes influenceront le placement de vos implants.

La forme de l’implant joue-t-elle un rôle ?

Autrefois, la plupart des implants mammaires étaient ronds, mais il existe aujourd’hui des implants en forme de goutte, également appelés implants anatomiques, qui ressemblent à la forme naturelle du sein.

Les implants anatomiques sont généralement texturés, ce qui les aide à adhérer aux tissus naturels de la patiente et les empêche de tourner sur le côté ou à l’envers une fois en place. Les implants ronds sont moins susceptibles d’être texturés, car ils peuvent tourner sans effets néfastes.

forme implant mammaire

Quelle est la taille de l’implant que je dois rechercher ?

Si vous envisagez de vous faire poser un implant mammaire, il peut être tentant de rechercher le plus gros implant possible. Mais plusieurs autres facteurs influencent l’aspect de l’implant une fois qu’il est en place.

Votre type de corps

Votre taille, la taille de votre poitrine et d’autres aspects de votre morphologie jouent tous un rôle dans la détermination de la taille de l’implant qui vous ira le mieux. Cela peut signifier que le plus gros implant disponible n’est pas celui qui vous convient le mieux.

Votre style de vie

Avant de vous engager dans une taille d’implant spécifique, pensez à votre style de vie et au niveau d’activité que vous maintenez. Si vous êtes très athlétique, les implants de très grande taille ne sont peut-être pas l’option la plus réaliste pour vous.

Votre proportion

Lorsque vous choisissez un implant, pensez aux proportions générales de votre corps. Il est facile d’opter pour l’option la plus grande, mais votre silhouette sera-t-elle plus lourde ou déséquilibrée ? Réfléchissez à la façon dont les implants influenceront l’aspect général de votre corps.

Augmentation mammaire