fbpx

Quel est le bon moment pour un lifting ?

Quel est le bon moment pour un lifting ?

bon moment pour lifting visage

Lorsque vous envisagez une opération de chirurgie esthétique, il est normal de chercher des réponses faciles. Cependant, la chirurgie plastique n’est pas toujours aussi noire et blanche. C’est notamment le cas lorsque vous examinez votre candidature pour l’intervention que vous avez choisie.

Il vous faudra peut-être discuter avec votre chirurgien plasticien pour déterminer quelles sont vos options et si l’intervention choisie vous sera la plus bénéfique. Dans le cas d’un lifting facial, la situation et les objectifs uniques de chaque patient sont parmi les éléments les plus importants à prendre en compte. Voici donc quelques facteurs à prendre en compte lors de la planification de votre consultation.

Âge
Il peut sembler intéressant de chercher un chiffre magique en matière d’âge et de chirurgie plastique, mais chaque patient vieillit différemment, et ce n’est donc pas toujours le meilleur indicateur pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une intervention.

La plupart des chirurgiens plastiques déconseillent bien sûr les interventions sur des patients trop jeunes ou trop âgés, mais il est plus efficace d’examiner objectivement les signes de vieillissement et d’évaluer s’ils peuvent bénéficier d’un resserrement et d’un lifting. En règle générale, un lifting peut enlever une dizaine d’années de vos traits, vous devez donc en tenir compte lorsque vous examinez vos options.

Santé
Cela peut être une considération importante pour toute procédure de chirurgie esthétique, mais il est toujours important de garder cela à l’esprit. Si vous optez pour la chirurgie, vous devez être en bonne santé et capable de vous remettre d’une procédure invasive. C’est pourquoi il est important de discuter de votre état de santé avec votre chirurgien afin qu’il puisse évaluer si vous vous exposez à des risques.

Il peut s’agir de savoir si vous avez récemment subi un accouchement ou une période d’allaitement, car certains patients optent pour un lifting du visage dans le cadre de la procédure de relooking de leur mère.

Options non chirurgicales
Bien que le lifting soit l’une des options de rajeunissement du visage les plus efficaces, il ne convient pas à tout le monde. Si vous ne pouvez pas vous faire opérer ou si vous ne présentez pas encore de signes de vieillissement importants, il peut être utile d’explorer des options non chirurgicales comme les produits de comblement, les neuromodulateurs ou les traitements de la peau.

La plupart des patients qui optent pour un lifting facial ont déjà subi des traitements non chirurgicaux avant de décider qu’un lifting facial leur sera le plus bénéfique. Il vaut donc la peine de consulter nos experts en non-chirurgie pour examiner vos options.

Devis Gratuit

Comments are closed.