fbpx

Comment maintenir un poids stable ?

Comment maintenir un poids stable ?

chirurgie-plastique-en-tunisie

La définition de ce qu’est un “poids stable” changera pour chaque patient en fonction de la situation dans laquelle il se trouve. Une augmentation ou une diminution drastique de votre poids peut entraîner une diminution incroyablement rapide de vos résultats. C’est pourquoi nous parlons aujourd’hui de quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour vous maintenir dans la fourchette de poids souhaitée.

Planifiez en conséquence

La première étape pour maintenir votre poids après une liposuccion ou une plastie abdominale est de s’assurer que vous avez le bon poids lorsque vous passez sous le couteau. De nombreux chirurgiens vous demanderont d’avoir un “poids idéal“, mais cela ne signifie en réalité qu’un poids idéal pour vous. La plastie abdominale et la liposuccion sont toutes deux conçues pour aider à modeler le corps – à le sculpter un peu ici et là. Elles ne sont pas nécessairement destinées à vous aider à perdre beaucoup de poids (c’est à cela que sert la chirurgie bariatrique).

La liposuccion permet d’éliminer les zones de graisse tenaces, tandis que la plastie abdominale permet de se débarrasser de l’excès de peau indésirable. Il est donc généralement recommandé aux patients d’être assez satisfaits de leur apparence lorsqu’ils subissent une opération. Si votre poids est assez stable avant l’intervention, il vous sera plus facile de le maintenir après l’opération.

Ce que les transferts de poids peuvent faire

Gagner ou perdre beaucoup de poids après une liposuccion peut compromettre considérablement les résultats. Pour certains patients, cela peut signifier qu’ils développent des formes bizarres lorsqu’ils prennent ou perdent du poids. De même, avec la plastie abdominale, la prise de poids peut étirer la peau à nouveau, tandis que la perte de poids peut entraîner la production d’un plus grand nombre de tissus excédentaires.

Pour remédier à ces deux problèmes, vous devrez probablement subir une nouvelle intervention chirurgicale, soit une liposuccion, soit une plastie abdominale, selon ce que la situation exige. Et si vous avez déjà subi une plastie abdominale, la dernière chose que vous souhaitez faire est de devoir en programmer une autre pour obtenir les mêmes résultats.

Comment maintenir un poids stable

Comment maintenir votre poids

C’est pourquoi les chirurgiens tiennent absolument à dire aux patients à l’avance combien le maintien d’un poids stable est important pour leurs résultats. Vous pouvez maintenir votre poids de plusieurs façons :

Faire de l’exercice régulièrement : Faire de l’exercice pour se muscler ou pour maintenir son poids actuel est la solution. Vous ne voudrez pas faire de l’exercice avec l’intention de perdre du poids. Cependant, un exercice régulier et modéré est nécessaire si vous voulez maintenir votre poids.
Ne faites pas de régime : La dernière chose que vous souhaitez faire pour maintenir un poids stable est de suivre un régime. Tout type de régime restrictif (par exemple, éliminer le gluten ou les protéines de votre alimentation quotidienne) est conçu pour vous aider à contrôler ou à perdre du poids. (L’exception, bien sûr, est tout régime que votre médecin vous ordonne de suivre, comme un régime conçu pour contrôler le taux de sodium).
Essayez de conserver vos habitudes : Quelles que soient les habitudes que vous aviez avant que la plastie abdominale ou la liposuccion ne vous aide à atteindre votre objectif. Le maintien de ces habitudes peut être essentiel pour conserver votre poids actuel. Ce n’est donc pas une mauvaise idée de s’assurer que ces habitudes font partie d’un mode de vie sain et, dans l’ensemble, durable.
Pour la plupart des gens, il s’agira d’une question d’équilibre : veiller à ce que votre apport calorique soit relativement équilibré par rapport à votre activité. Si vous commencez à augmenter ou à diminuer votre niveau d’activité, pensez aussi à ajuster votre apport calorique.

Pour vous aider à apprécier vos résultats

L’idée ici est que vous voulez profiter de vos résultats. Et la meilleure façon de s’assurer que vous pouvez profiter de vos résultats le plus longtemps possible est simple : maintenir un poids stable. Il n’est pas toujours facile de voir à quoi cela ressemble ou comment y parvenir. Mais c’est pourquoi il est important de consulter votre chirurgien plastique, surtout au début de votre intervention. Il est plus facile de maintenir un poids stable si vous avez déjà prouvé que vous pouvez le faire.

Devis Gratuit

Comments are closed.