La rhinoplastie en vaut-elle la peine ?

La rhinoplastie en vaut-elle la peine ?

pourquoi une rhinoplastie

La rhinoplastie, plus connue sous le nom de chirurgie du nez, est la procédure faciale la plus courante pour les hommes et les femmes dans le monde.

Compte tenu du nombre de personnes qui subissent cette intervention, il faut se poser la question : Cela en vaut-il vraiment la peine ? Aujourd’hui, nous allons nous plonger dans la rhinoplastie pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.

Pourquoi certaines personnes se font-elles refaire le nez ?

Il y a deux raisons différentes pour lesquelles les gens optent pour une rhinoplastie. La première est d’ordre fonctionnel. Parce que la rhinoplastie peut modifier l’intégrité structurelle de votre nez, de nombreuses personnes qui ont un problème de déviation de la cloison nasale peuvent subir une rhinoplastie pour la réparer en plus de modifier la forme de leur nez. D’autres personnes peuvent demander une rhinoplastie pour des raisons esthétiques. Lors d’une rhinoplastie esthétique, la structure du nez n’affecte pas sa fonction, elle se concentre plutôt sur l’aspect extérieur du nez.

Une rhinoplastie peut-elle aider à résoudre les problèmes respiratoires ?

En bref, oui. Une raison médicale courante pour la rhinoplastie est la difficulté à respirer par le nez causée par une obstruction nasale. Votre incapacité à respirer correctement par le nez peut commencer à vous empêcher de faire de l’exercice, à perturber votre sommeil et même causer des problèmes comme le ronflement ou l’apnée du sommeil. Une rhinoplastie fonctionnelle a la capacité de modifier la structure de l’os et du cartilage du nez pour améliorer votre respiration.

Comment se déroule une rhinoplastie fonctionnelle du nez ?

votre rhinoplastie sera effectuée sous anesthésie crépusculaire sans recours à l’intubation. Votre rhinoplastie sera différente de celle des autres car votre nez et les résultats souhaités sont aussi uniques que votre personnalité. Dans la plupart des cas, les incisions sont faites à l’intérieur du nez. Dans de rares cas, le chirurgien peut également avoir besoin de faire une incision dans le pli du bas du nez. Une fois l’opération terminée, votre nez sera recouvert de ruban adhésif et votre processus de guérison commencera.

rhinoplastie

À quoi dois-je m’attendre pendant ma convalescence après une rhinoplastie ?

Le chirurgien ne croit pas qu’il faille bourrer le nez ou placer des gazes martiales dans le nez pour absorber le sang après votre opération. Il utilise plutôt des sutures résorbables qui se dissoudront sans danger dans le corps tout au long de votre rétablissement. La plupart des gonflements à l’intérieur et à l’extérieur du nez se dissiperont dans la semaine suivant votre opération et la plupart des patients disent pouvoir respirer par le nez seulement deux ou trois jours après leur rhinoplastie. Toutes les attelles et le ruban adhésif seront retirés après seulement sept jours, et vous pourrez alors reprendre la plupart de vos activités quotidiennes normales. En général, les patients se rétablissent complètement en deux semaines.

Le travail du nez en vaut-il la peine ?

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence ou de la fonction de votre nez, une rhinoplastie en vaut absolument la peine. Bien qu’il s’agisse d’une procédure chirurgicale, elle ne nécessite pas d’anesthésie générale et la période de récupération, qui n’est que de deux semaines, est relativement courte.

Devis Gratuit

Comments are closed.