fbpx

5 CONSEILS POUR LA CHIRURGIE DES PAUPIÈRES

5 CONSEILS POUR LA CHIRURGIE DES PAUPIÈRES

conseils pour blepharoplastie

La chirurgie des paupières, également appelée blépharoplastie, est toujours l’une des procédures de chirurgie plastique les plus populaires dans le monde. Pour vous assurer d’obtenir des résultats de qualité, vous devez suivre ces 5 étapes :

Trouvez le bon médecin

C’est vrai pour toute procédure. Il est également important de vous assurer que le chirurgien que vous choisissez est certifié. Pourquoi est-ce important ? Parce que n’importe quel médecin peut pratiquer la chirurgie esthétique, mais les chirurgiens plastiques certifiés par l’ABPS suivent des années de formation spécifiquement axées sur la chirurgie plastique.

En plus d’être certifié par l’ABPS, le chirurgien doit avoir de l’expérience en matière de chirurgie des paupières. De nombreux chirurgiens se concentrent sur le remodelage du corps ou l’augmentation mammaire et pratiquent rarement la chirurgie plastique du visage. Avant de faire votre choix, lisez les critiques rédigées par de vrais patients et regardez la galerie de photos avant-après d’un chirurgien.

Soyez ouvert et honnête avec votre chirurgien

Il est tout à fait normal d’être nerveux pendant la consultation et les rendez-vous pré-opératoires. C’est pourquoi il peut être utile de noter par écrit toutes les questions ou préoccupations que vous pourriez avoir afin de ne pas oublier de les poser. Les chirurgiens plastiques s’attendent à des questions et devraient être en mesure de répondre à tout ce que vous leur demandez.

Ayez des attentes réalistes

L’un des grands avantages de la chirurgie des paupières est que vous aurez toujours l’air d’être vous-même, mais que vous serez plus frais et plus jeune. L’intervention ne modifie pas la structure de vos yeux. Attendez-vous à ce que vos amis et collègues vous disent des choses comme “tu t’es fait couper les cheveux” ou “tu as l’air si détendu”.

Suivez les instructions de votre chirurgien

Cela consiste à ne pas se maquiller pendant une semaine et de porter des lentilles de contact pendant deux semaines après l’intervention. Il est également important de dormir avec la tête surélevée pendant la période de récupération et d’éviter toute activité fatigante pendant les premiers jours suivant l’opération.

Soyez patient

L’attente est la partie la plus difficile. Il est difficile d’être patient en attendant de voir les résultats finaux de l’intervention. Attendez-vous à un certain gonflement dans la zone autour des yeux pendant les premiers jours de la convalescence.

Le risque de complications suite à une opération des paupières est très faible, mais en suivant ces 5 conseils, vous aurez d’excellentes chances d’obtenir les résultats que vous souhaitez.

Devis Gratuit

Comments are closed.