Comment se préparer à une liposuccion

Comment se préparer à une liposuccion

comment se preparer a une liposuccion

Vous envisagez de subir une liposuccion ? Bien qu’elle puisse être considérée comme l’une des procédures esthétiques les plus sûres et les plus efficaces, le fait de prendre des mesures préparatoires peut améliorer considérablement le résultat.

Quelques semaines avant la liposuccion

  • Bien comprendre les faits

Il existe de nombreuses idées fausses sur la liposuccion. Certains patients ont tendance à penser que c’est un excellent outil pour perdre du poids. D’autres pensent qu’après cette intervention, les cellules adipeuses ne reviendront jamais. Se rendre au bloc opératoire avec ce genre d’informations erronées équivaut à se préparer à une déception. Savoir ce que l’intervention implique est une partie importante de l’état d’esprit qui précède la liposuccion. De plus, savoir à quoi s’attendre peut vous faciliter la tâche pendant le processus de guérison. Les patients auront besoin de s’absenter du travail et la planification à l’avance peut contribuer à rendre la période post-opératoire plus douce et moins stressante. Veillez à profiter de votre première consultation avec le chirurgien chargé de la liposuccion pour poser toutes les questions que vous pourriez avoir au sujet de l’intervention.

  • Évitez les médicaments nocifs

Votre chirurgien vous donnera des instructions que vous devrez respecter environ deux semaines avant l’opération. Vous devrez vous tenir à l’écart de certains médicaments, suppléments et même vitamines qui peuvent augmenter votre risque de complications telles que l’hypertension, les saignements excessifs, la mauvaise cicatrisation et bien d’autres. Le chirurgien vous dira d’abandonner l’aspirine, l’ibuprofène, les anti-inflammatoires, les suppléments à base de plantes, la vitamine E et même certaines options de contrôle des naissances, car ils peuvent être dangereux pour l’intervention. Étant donné que votre santé et votre sécurité sont en jeu, il est toujours important d’être très prudent et de respecter strictement ces instructions.

Comment se preparer a une liposuccion

  • Évitez de fumer

Vous envisagez de subir une liposuccion afin d’éliminer la graisse dans certaines zones à problèmes de votre corps ? Il est temps d’en finir avec la fumée. Les chirurgiens plastiques savent que fumer avant une opération peut augmenter vos risques de saignement, de retard de guérison et d’autres complications graves. Il peut également réduire le flux sanguin dans le système circulatoire, limitant ainsi la capacité du corps à guérir. La plupart des médecins recommandent d’arrêter de fumer au moins un mois avant de subir une intervention chirurgicale.

  • Éviter de perdre du poids

C’est une mauvaise idée d’essayer de perdre du poids dans les semaines qui précèdent un traitement de liposuccion. N’oubliez pas que la perte de poids avant l’opération peut avoir un impact négatif sur le résultat. Cela est d’autant plus vrai si vous perdez beaucoup de poids. Vous devez également éviter les régimes d’élimination, les régimes choc ou toute autre tentative de perte de poids extrême. Ceux-ci peuvent affaiblir votre corps, augmenter votre risque de prise de poids après l’opération et compliquer le résultat de l’intervention.

Un jour avant la liposuccion

Il y a certaines choses que vous devez faire ou ne pas faire un jour ou deux avant de recevoir un traitement de liposuccion.

Évitez de vous raser – évitez de raser la zone où vous avez l’intention de subir le traitement chirurgical pendant au moins 48 heures. N’oubliez pas que le rasage pendant cette période peut provoquer des poils incarnés, ainsi qu’une infection potentielle après l’opération.
Ne portez pas de vêtements serrés – procurez-vous un ensemble de vêtements amples et confortables que vous devrez porter le jour de l’opération. C’est important pour que vous soyez à l’aise pendant votre voyage de retour après l’intervention.
Trouvez une aide – vous prévoyez de vous rendre en voiture au cabinet du chirurgien ? Non. Vous aurez besoin de quelqu’un – peut-être un ami ou un membre de votre famille – pour vous aider immédiatement après l’opération. Comme la plupart des patients sont libérés le jour même de l’intervention, il est important de trouver une personne qui vous accompagnera pour le traitement. Votre chirurgien ne vous permettra même pas de prendre un taxi ou d’utiliser les transports publics pour retrouver votre chemin. Prévoyez donc à l’avance.

Devis Gratuit

Comments are closed.