La mésothérapie est-elle efficace pour lutter contre la calvitie ?

La perte de cheveux est un problème courant de nos jours. Il est normal de perdre 25 à 50 cheveux par jour. Cependant, lorsqu’il y a une augmentation de la perte de cheveux, cela peut devenir une source de préoccupation.

mésothérapie cheveux

La mésothérapie peut aider à améliorer la qualité des cheveux et stimuler leur croissance. Alors qu’est-ce que la mésothérapie ? Comment peut-il améliorer vos cheveux ? Et pourquoi choisir un traitement de mésothérapie pour la chute des cheveux ?

Qu’est-ce que la mésothérapie pour les cheveux ?

La mésothérapie capillaire est une technique de médecine esthétique qui comprend l’injection de médicaments dans votre cuir chevelu. La mésothérapie agit sur :

  • L’épiderme
  • Le tissu conjonctif dermique
  • La microcirculation
  • Les systèmes immunitaire et neurosensoriel

Ce traitement peut aider avec des conditions telles que l’alopécie areata, la perte capillaire causée par le stress et l’alopécie androgénétique.

Cependant, il existe moins de preuves scientifiques pour prouver que la mésothérapie peut arrêter la chute des cheveux.

Le traitement de mésothérapie vise à :

  • Augmenter la microcirculation du cuir chevelu
  • Donner des nutriments
  • Ralentir le rétrécissement des follicules
  • Stimuler la pousse des cheveux

 Il utilise ces ingrédients et produits chimiques pour stimuler la croissance des cheveux et favoriser la production de nouveaux cheveux : Biotine, Dexénol, Acétyl tétrapeptide-3, Vitamines, Dutastéride, Finastéride, Buflomédil, Minoxidil, Silicium organique, Biochanine-A, PRP (plasma riche en plaquettes), Cocktail, …

mesotherapie-cheveux

Comment fonctionne la mésothérapie pour la perte de cheveux ?

La mésothérapie est un soin capillaire non invasif. Elle peut redonner éclat et volume à vos cheveux.

Cette technique comprend l’insertion de micro-injections d’agents pharmaceutiques, de vitamines et d’acides aminés dans la couche épidermique de votre peau. Ces injections stimulent la couche de mésoderme, ce qui permet la production de nouveaux cheveux et leur croissance.

Il y a plusieurs avantages à ce traitement, notamment :

  • La mésothérapie peut activer les follicules pileux entraînant la repousse des cheveux et traiter les plaques d’alopécie
  • Le soin complet nécessite 10 à 30 minutes selon la zone de calvitie ou de cheveux clairsemés
  • La mésothérapie est indolore et une technique rapide
  • Il est bénéfique pour la calvitie masculine, car il annule l’hormone DHT et assure la repousse des cheveux
  • Plusieurs experts capillaires considèrent que le traitement de mésothérapie a 92% à 90% de résultats positifs dans la croissance des cheveux
  • Ce traitement stimule la circulation sanguine, ce qui peut permettre à votre follicule pileux de se développer rapidement et de survivre longtemps.
  • La solution de mésothérapie contient un mélange de vitamines et d’autres nutriments nécessaires. Votre médecin peut préparer cette solution selon les besoins de vos cheveux.
  • Il peut également rétablir l’équilibre hormonal progressivement. Ceci, à son tour, favorise une croissance saine des cheveux. Les hommes et les femmes peuvent opter pour un traitement de mésothérapie.

Types de mésothérapie pour la perte de cheveux

Vous pouvez obtenir un traitement de mésothérapie de deux manières :

Mésothérapie chimique

Des ingrédients tels que le buflomédil, le minoxidil, le finastéride, la biotine et le silicium organique sont injectés dans la couche mésodermique de votre peau.

Les ingrédients ensemble favorisent la croissance naturelle des cheveux et améliorent la circulation sanguine. Ils réduisent également l’inflammation et stimulent la production de collagène pour minimiser la perte de cheveux.

Mésothérapie mécanique

Votre médecin réalise des micro-perforations au niveau de votre cuir chevelu, ce qui induit la pousse des cheveux. Le mouvement active la production de collagène et d’élastine, aidant à la formation de nouveaux tissus dans vos cheveux. Dans ce processus, votre collagène existant n’est pas endommagé.

Combien de temps dure le traitement ?

Le temps de traitement dépend de l’individu. En moyenne, vous pouvez avoir besoin de la thérapie pendant environ 4 mois, une fois par semaine.

La mésothérapie nécessite généralement 6 à 8 séances, 1 par semaine, pendant une demi-heure. Vous devez être calme et patient lorsque vous optez pour ce traitement. Les résultats n’apparaissent qu’après quelques séances.

Cependant, une fois que votre corps commence à répondre au traitement de mésothérapie, la fréquence et la durée du traitement diminueront.

Qui ne devrait pas opter pour la mésothérapie ?

N’optez pas pour la mésothérapie dans l’une des conditions suivantes:

  • Toute allergie à l’une des substances utilisées en mésothérapie
  • Diabète, problèmes rénaux, hépatiques et cardiaques
  • Enceinte
  • Une infection dans la zone de traitement requise

Quels sont les soins post-traitement ?

Avec la mésothérapie, vous pouvez éviter la chirurgie capillaire (greffe de cheveux), ainsi que d’autres options douloureuses et coûteuses.

Pour des résultats rapides et optimaux, vous devez avoir une alimentation saine. Vous devez arrêter de manger de la malbouffe et suivre une routine de remise en forme quotidienne.

Alors, contactez-nous pour savoir si la mésothérapie peut résoudre vos problèmes de perte de cheveux.