Lipoaspiration : élimination des graisses pour un ventre plat

Lipoaspiration : élimination des graisses pour un ventre plat

plastie abdominale

La liposuccion en Tunisie est une intervention esthétique qui tend à remodeler les contours du corps par l’enlèvement de la graisse excédentaire rebelle. Cette dernière peut être située au niveau des hanches, du ventre, des bras, de la nuque, du cou ou encore au niveau du menton. Une liposuccion sert à débarrasser le corps des amas graisseux persistant malgré la pratique du sport ou après un régime amincissant.

La liposuccion, est, selon plusieurs études l’intervention esthétique la plus sollicitée dans le monde devant l’augmentation mammaire et la rhinoplastie. Elle est destinée aux hommes et aux femmes qui désirent l’élimination complète de la graisse cumulée dans certaines parties du corps et qui ne présentent pas une surcharge pondérale excessive.
L’efficacité d’une liposuccion dépend étroitement des caractéristiques de la peau. En effet, une peau ferme et élastique permet aux contours de la surface corporelle de s’adapter au nouveau volume et de prendre la forme souhaitée. Par contre, une peau flasque et relâchée présente un handicap empêchant ainsi, l’obtention d’un résultat satisfaisant. Dans ce cas, la liposuccion est combinée à une dermolipectomie pour retirer la peau.

Avant l’opération lipoaspiration

Lors d’un entretien au centre international Carthage médical le patient exprimera ses souhaits et ses craintes à propos de la liposuccion en Tunisie. Il s’entretiendra également avec l’anesthésiste de la clinique pour déterminer le type de l’anesthésie à faire. Le choix entre l’anesthésie générale et l’anesthésie locale est tributaire de l’importante et du nombre des zones à traiter.
Un bilan et quelques photographies seront prescrits pour déterminer les caractéristiques de la silhouette et la qualité de la peau. Le chirurgien plasticien tunisien informera le patient sur les possibilités opératoires de l’intervention liposuccion, sur les suites opératoires et sur les éventuelles complications. Ces complications sont très rares, mais il est toujours important de les connaître.

Comment ça se passe la lipoaspiration

Le chirurgien plasticien tunisien trace sur la peau des traits précisant les surfaces à traiter. Un anesthésiant est ensuite injecté. Après avoir créé une incision, il, insère un tube creux pour aspirer la graisse cumulée. Parfois, il peut émettre des ultrasons provenant de la canule pour éliminer les cellules adipeuses. À la fin de l’intervention liposuccion, le patient ou la patiente est revêtu (e) d’une gaine spéciale appelée gaine de compression.

Suites opératoires d’une liposuccion

Pour favoriser l’absorption de l’œdème il est nécessaire de porter la gaine de compression durant six semaines après l’intervention.
Quelques douleurs sont à prévoir après l’intervention. Le chirurgien prescrit des antalgiques classiques pour atténuer les maux ressentis.
Il est fortement conseillé de prendre une période de congé pour une meilleure convalescence. Le patient peut se déplacer sans aucun problème mais, il devra éviter de pratiquer le sport pendant presque un mois.

Après l’opération liposuccion

Le résultat définitif de la liposuccion sera remarquable après 6 mois. Car il faut du temps pour que la peau se resserre. Dans certains cas, le chirurgien recommande quelques corrections simples qui ne posent aucun inconvénient. Si le patient reprend du poids, celui-ci sera dispersé partout dans le corps.

Comments are closed.