Comment se pratique le lifting des cuisses ?

Comment se pratique le lifting des cuisses ?

cruroplastie

Lorsqu’on effectue une liposuccion au niveau des cuisses, l’élimination des amas graisseux entraîne un retirement de la peau ce qui requiert de combiner la liposuccion avec une intervention lifting des cuisses appelée également, dermolipectomie des cuisses. Le lifting des cuisses peut aussi, être indiqué en tant qu’intervention isolée aux personnes ayant la peau excessivement relâchée au niveau des cuisses.

Lors d’une intervention lifting de cuisses en Tunisie, le chirurgien plasticien élimine la peau en excès et enlève la peau restante pour affiner l’apparence du contour intérieur.Les incisions faites se situent entre les jambes ou à l’intérieur de la cuisse.

Consultation pour un lifting des cuisses

A la clinique centre international Carthage médical, le patient discute avec le chirurgien et l’anesthésiste pour exprimer ses souhaits, s’informer sur les possibilités opératoires et pour connaître les types d’incisions à faire. Le chirurgien lui prend ensuite, des photos pour déterminer les caractéristiques de la silhouette et de la peau. Puis, il lui prescrit quelques examens à faire avant l’intervention cruroplastie.

Comment ça se passe l’intervention cruroplastie ?

La cruroplastie se déroule sous anesthésie générale et requiert une hospitalisation de 2 ou de 3 jours. Le principe de l’opération est simple. Le chirurgien esthétique trace sur la peau les parties concernées puis il pratique une incision discrète à partir de laquelle il va éliminer le surplus de la peau.

L’incision est pratiquée au niveau de l’entrejambe et parfois à l’intérieur de la cuisse. Néanmoins, le chirurgien peut créer une autre incision verticale dans la partie interne de la cuisse. A la fin de l’intervention, le chirurgien pose sur les zones traitées deux drainages et des pansements compressifs.

Le patient peut se lever directement après l’intervention. Les drainages seront retirés après deux jours. Quant aux fils, ils seront supprimés après 14 jours.
Le patient portera un collant compressif durant 4 semaines. Il pourra se déplacer normalement. Mais il reste primordial d’éviter les activités sportives durant 4 semaines.

Résultat d’une opération cruroplastie

Après 3 mois de l’intervention cruroplastie, le patient commencera à remarquer la nouvelle forme de ses cuisses. Mais, il faut patienter 9 mois de plus pour apprécier le résultat final.