fbpx

Liposuccion du menton pour améliorer un double menton

Liposuccion du menton pour améliorer un double menton

liposuccion double menton

Un double menton est considéré comme indésirable par beaucoup. Un double menton se développe à partir d’une combinaison de facteurs, et pas seulement à cause d’un excès de poids ou du vieillissement naturel. Certains patients jeunes et minces peuvent avoir un double menton, à partir d’un âge beaucoup plus précoce. La génétique joue un rôle dans l’apparence d’une personne.

Un double menton est parfois appelé plénitude submentale et est généralement associé à un excès de graisse dans le cou. Un “cou de dinde”, par contre, fait référence à un affaissement des tissus du cou dû à une peau et/ou à des muscles lâches. Les patients qui se plaignent d’un cou de dinde peuvent également avoir un excès de graisse au niveau du cou.

Lors d’une consultation de chirurgie plastique, un examen physique peut aider à déterminer la cause du double menton. Les zones du menton et du cou sont affectées par des facteurs tels que la peau, la graisse et les os. Les glandes et les muscles du cou peuvent également influencer l’apparence et contribuer à la plénitude sous le menton.

Qu’est-ce que la liposuccion du menton ?

La liposuccion du menton est très courante dans les cabinets de chirurgie plastique et comprend une large zone du cou, de la mâchoire, des bajoues et du menton. L’exercice physique et une alimentation saine ne suffisent souvent pas à réduire cette graisse. D’autres termes ont été utilisés pour décrire cette intervention au menton :

  • liposuccion du cou
  • liposuccion sous-mentonnière
  • liposculpture
  • liposuccion tumescente

La liposuccion du menton consiste en un seul point de suture sous le menton et derrière chaque lobe d’oreille afin de traiter adéquatement cette vaste zone. L’intervention dure moins d’une heure.

La liposuccion permet non seulement de traiter la graisse supplémentaire présente sous le menton, mais aussi de resserrer la peau. La liposuccion est une procédure de remodelage minimalement invasive qui peut donner des résultats semblables à ceux du lifting chez les patients appropriés grâce à la lipolyse et au remodelage combinés qui se produisent avec la procédure.

Le resserrement et le remodelage de la peau ne se produisent pas immédiatement, mais se développent plutôt progressivement, à des degrés divers, au fil du temps. Les jeunes patients et ceux qui ont une peau plus épaisse ont tendance à se raffermir davantage, par rapport aux personnes plus âgées ou à celles qui ont une peau plus fine. Les patients dont la peau est très lâche (par exemple, cou de dinde) ou qui souffrent de laxité cutanée devront subir un lifting inférieur du visage ou du cou, en conjonction avec une liposuccion, pour enlever la peau afin d’obtenir les résultats souhaités.

Devis Gratuit

Comments are closed.