fbpx

Liposuccion douce pour affiner votre silhouette

Liposuccion douce pour affiner votre silhouette

liposuccion-douce

Beaucoup de parties du corps peuvent souffrir des bourrelets graisseux indésirables pour diverses raisons, compromettant ainsi l’esthétique de la silhouette.
Comme la plupart des personnes faisant face à l’excès du tissu adipeux, vous pouvez faire un régime alimentaire et/ou pratiquer des exercices physiques pour vous débarrasser des graisses corporelles, mais sans parvenir à satisfaire vos attentes à cause des amas graisseux tenaces qui ne sont pas faciles à déloger.
Éliminer ces graisses tenaces peut nécessiter beaucoup d’efforts (qui souvent laissent un sentiment de désespoir) et être incroyablement frustrant. Heureusement, les techniques de la liposuccion douce peuvent vous aider à enlever les petits excès graisseux afin de retrouver une silhouette affinée.

En quoi consiste la liposuccion douce ?

La liposuccion douce est une technique peu invasive de la chirurgie de la silhouette qui permet d’éliminer les bourrelets, et donc de vous redonner une silhouette harmonieuse.

Elle se fait sous anesthésie locale et vise à effectuer une aspiration en douceur des légers surplus de graisse au moyen de canules très fines, ce qui permet de ne causer aucun traumatisme aux tissus environnants.

Cette intervention indolore peut être réalisée dans toutes les régions du corps, des chevilles au cou.

Par ailleurs, dans le cas où le patient aurait une ou plusieurs zones du corps qui manquent de volume, les tissus adipeux retirés peuvent être utilisés pour les combler pour obtenir une silhouette plus équilibrée. On parle alors de lipofilling (ou transfert de la graisse autologue).

liposuccion douce

La liposuccion douce est-elle faite pour moi ?

La lipoaspiration douce est destinée aux patients qui souhaitent se débarrasser une certaine quantité graisse localisée, et ainsi remodeler et sculpter leur silhouette.

Comme toutes les autres techniques de lipoaspiration, la liposuccion douce ne permet pas un amincissement global. Ceci étant, elle ne peut pas être effectuée pour traiter l’obésité.

En gommant les petits défauts, la liposuccion douce est donc une solution efficace pour traiter des régions du corps comme le ventre, les genoux, les cuisses, les poignées d’amour, le double menton, etc.

Aussi, il est important de savoir que cette opération offre des résultats plus optimaux chez les patients ayant une peau naturellement élastique.

Quels sont les avantages de la liposuccion douce ?

L’un des avantages de la liposuccion douce est qu’elle se fait en ambulatoire (aucun séjour à la clinique n’est nécessaire après l’intervention) et qu’elle se réalise généralement sous anesthésie locale.

Le résultat de la liposuccion douce est immédiatement visible et considéré permanent une fois que la région traitée aura cicatrisé et dégonflé. Parce que l’acte chirurgical est précis et localisé, les suites opératoires sont simples et les douleurs très modérées ou faibles.

En outre, une lipoaspiration douce peut être effectuée en conjonction avec des techniques entièrement non invasives qui visent à remodeler la silhouette, et à améliorer la qualité et la rétraction de la peau, comme le laser, la radiofréquence ou les ultrasons.

Devis Gratuit

Comments are closed.