chirurgie esthetique pour enlever la graisse

Nous voulons être au mieux de notre forme. Mais même si vous avez une alimentation saine et que vous faites régulièrement de l’exercice, il se peut que vous ayez des zones à problèmes où aucun exercice ne peut brûler la graisse ou resserrer une peau lâche.

1. La liposuccion pour cibler les graisses tenaces

La liposuccion est une procédure qui modifie la forme du corps et permet de retirer la graisse d’une zone spécifique du corps. Dans certains cas, les patients peuvent s’attendre à une élimination de 50 à 70 % de la graisse dans une zone traitée.

Comment la liposuccion est-elle pratiquée ?

Le chirurgien sépare les cellules adipeuses du tissu cutané, puis les aspire avec du liquide. La phase d’infiltration augmente l’espace dans la zone pour un meilleur accès chirurgical et ajoute un médicament appelé épinéphrine, qui rétrécit les vaisseaux sanguins et réduit les saignements.

Après l’ablation de la graisse, le chirurgien répartit également les cellules graisseuses restantes dans la zone pour un aspect lisse et naturel.

La durée de la convalescence dépend du type de liposuccion pratiquée et de sa combinaison avec une autre procédure. Lorsqu’elle est pratiquée seule, il s’agit généralement d’une procédure ambulatoire. Pour les petites zones de traitement comme le cou, l’abdomen et/ou les flancs, la plupart des patients peuvent retourner au travail en quelques jours et reprendre leurs activités normales dans les deux semaines qui suivent.

2. Plastie abdominale pour resserrer la peau abdominale lâche

La plastie abdominale (abdominoplastie) vise la peau lâche et la diastase, une condition qui se produit lorsque les muscles abdominaux ne se remodèlent pas correctement après s’être séparés naturellement pendant la grossesse. La diastase peut entraîner un aspect arrondi de l’abdomen et, dans certains cas, une faiblesse des muscles abdominaux.

Nous abordons la plastie abdominale différemment pour les hommes et les femmes. Les hommes ont tendance à avoir moins de peau flasque et plus de graisse à enlever, tandis que les femmes ont plus de peau flasque et de diastasis avec un peu de graisse à enlever. Certains patients présentent une combinaison de plastie abdominale, de liposuccion et de diastase dans le cadre d’une procédure de « relooking ».

Comment procède-t-on à la plastie abdominale ?

L’ abdominoplastie  nécessite une incision dont la taille dépend de la quantité de peau relâchée et de la qualité de la peau et du tissu musculaire. Certains patients ont besoin d’une incision de la hanche à la hanche, que nous pouvons souvent pratiquer sous la ligne du maillot.

Pour l’essentiel, nous tirons la peau tendue sur l’abdomen du patient, nous enlevons l’excès de peau et de graisse, nous réparons le diastasis si nécessaire, puis nous fermons l’incision. Le résultat est un abdomen plus plat et une peau d’apparence plus tendue.

Le temps de récupération varie en fonction de la taille de l’incision et de la combinaison de procédures choisie par le patient. La plupart des plasties abdominales nécessitent une nuit d’hospitalisation avec reprise des activités et du travail au bout de deux semaines.

Envisagez une plastie abdominale si vous :

  • vous souffrez de diastase
  • vous êtes gêné par une peau lâche sur votre abdomen après une grossesse ou une perte de poids importante
  • Vous voulez vous occuper de l’excès de graisse et du relâchement cutané en une seule intervention

Devis Gratuit