fbpx

Abdominoplastie ou liposuccion ventre

Abdominoplastie ou liposuccion ventre

Même après avoir suivi un régime et un programme d’exercice physique et avoir perdu la plupart des graisses supplémentaires, de nombreuses personnes ne sont toujours pas satisfaites de l’apparence de leur ventre ou de leur taille. C’est l’une des plaintes les plus fréquentes que nous entendons en tant que chirurgiens plastiques.

Les patients sont souvent très frustrés par le fait que, peu importe la quantité d’exercice qu’ils font ou la sévérité de leur régime alimentaire, ils ne semblent pas avoir le ventre plat. Il y a de nombreuses explications possibles à la fréquence de ce scénario. Par exemple, la grossesse ou une obésité antérieure peuvent étirer les tissus abdominaux au point que la simple combustion des graisses ne peut pas créer un ventre plat.

D’autres peuvent avoir une mauvaise répartition des graisses déterminée génétiquement, ce qui rend très difficile la création d’un beau contour avec la perte de graisse généralisée, voire même la perte de graisse qui se produit avec seulement un régime et de l’exercice. Dans bon nombre de ces cas, la chirurgie du contour du corps peut être la seule option pour obtenir le résultat souhaité, mais la question qui demeure

quelle est la bonne procédure, liposuccion ou plastie abdominale ?

Pour les patients présentant un excès de graisse ou des poches de graisse tenaces avec une bonne couleur de peau et une paroi abdominale plate, la liposuccion est le meilleur traitement. Les meilleurs candidats sont généralement à moins de 20 livres de leur poids idéal et n’ont pas d’antécédents de perte de poids massive ou de grossesse.

Après la grossesse, les femmes peuvent toujours être de bonnes candidates pour une liposuccion uniquement, mais le plus souvent, la peau et la paroi abdominale sont étirées en permanence et leur état s’améliore grâce à une plastie abdominale.

La liposuccion consiste à faire de petites incisions dans la peau et à aspirer le tissu graisseux entre la peau et la paroi abdominale. L’essentiel est de ne pas se contenter d’enlever le plus de graisse possible, mais de sculpter la graisse dans les bonnes proportions pour créer une belle forme et une belle silhouette en trois dimensions. Les zones communes pour la liposuccion sont l’abdomen, les hanches, la taille, l’extérieur et l’intérieur des cuisses et les bras. Les avantages de la liposuccion sont notamment une cicatrisation minimale et un temps d’arrêt court.

abdominoplastie ou liposuccion ventre

Si la peau abdominale est lâche ou si la paroi abdominale est étirée, la liposuccion seule n’est pas le meilleur traitement. La liposuccion pratiquée sur une zone où la peau est lâche entraînera encore plus de laxité et d’affaissement de la peau. Afin de traiter non seulement la couche de graisse, mais aussi la peau et la paroi abdominale, une abdominoplastie (plastie abdominale) est nécessaire.

La plastie abdominale consiste à faire une incision au niveau de la ligne du bikini, d’une hanche à l’autre, et à soulever la peau et la graisse de la paroi abdominale. L’excédent de peau est ensuite tiré vers le bas et retiré. La paroi abdominale étant exposée, des points de suture sont ensuite utilisés pour la resserrer. Cette couture ressemble à l’effet d’une gaine et est souvent nécessaire pour réparer l’étirement qui se produit en cas de grossesse ou d’obésité morbide. Outre l’amélioration de la peau et de la paroi abdominale, la liposuccion est généralement associée à une plastie abdominale afin de traiter la couche graisseuse et d’améliorer les contours de l’abdomen.
Pour déterminer si le remodelage corporel vous convient et quelle procédure vous permettrait d’améliorer de manière optimale la silhouette abdominale, consultez l’un de nos chirurgiens qui vous aidera à décider si la chirurgie du contour du corps vous aidera à obtenir la silhouette que vous souhaitez.

Devis Gratuit

Comments are closed.