fbpx

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

comment choisir son chirurgien esthetique

L’une des décisions les plus importantes que vous prendrez lorsque vous envisagez de subir une chirurgie esthétique (visage, silhouette ou autre) est le choix du chirurgien qui va réaliser l’opération.

Bien que poursuivre vos rêves et vos désirs soit une chose admirable, gardez toujours à l’esprit que la réussite d’une chirurgie esthétique dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels : le choix du chirurgien esthétique, le respect des instructions du praticien, etc.

C’est pourquoi, il est nécessaire de ne pas faire le choix de votre chirurgien esthétique à la va-vite, de peur que vous regrettiez la décision d’avoir recours à une intervention chirurgicale tout le reste de votre vie.

Le but de notre article, bien qu’il puisse sembler jusqu’à là comme suscitant l’anxiété, est de vous aider à trouver un praticien capable de remédier efficacement à votre mal-être esthétique afin que vous ne puissiez pas (ou plus) dire : Ah, si je savais !

Choisissez un chirurgien avec un niveau d’expérience requis

La chirurgie esthétique englobe plusieurs interventions ou techniques dont chacune peut exiger des compétences spécifiques. Par exemple, l’opération d’augmentation mammaire est assez différente des interventions de la chirurgie esthétique du visage (la rhinoplastie, otoplastie).

Une fois que vous avez identifié la zone du corps que vous souhaitez traiter, rassurez-vous que votre chirurgien possède une expérience dans la pratique de cette intervention chirurgicale.

Vous devriez également demander combien de fois il a déjà réalisé cette chirurgie esthétique et quel est le taux de réussite.

Lorsque vous choisissez un chirurgien esthétique, gardez à l’esprit que certains ne sont spécialisés que dans quelques interventions. Vous ne devriez donc pas choisir un praticien spécialisé dans l’abdominoplastie lorsque vous optez pour un lifting mammaire, par exemple.

comment-choisir-un-bon-chirurgien

Les avis en ligne peuvent être une source fiable

Avant l’émergence d’Internet, le bouche-à-oreille était l’un des moyens les plus importants et fiables qui permettaient à un patient potentiel de choisir son chirurgien esthétique.

De nos jours, grâce à internet, il existe de nombreuses plateformes d’avis qui peuvent vous permettre de vous faire une idée sur la clinique, le personnel, le chirurgien, …

Cependant, étant donné que les attentes des avis peuvent nous échapper, il est donc important de faire preuve de discernement lorsque vous les lisez.

N’oubliez pas que la qualité est bien plus importante que la quantité. Ainsi, demandez-vous si ce que vous lisez est générique ou donne vraiment un aperçu du chirurgien et de la pratique.

Apprenez plus sur la clinique

Votre sécurité pendant votre intervention dépend principalement des équipements dont dispose la clinique et de l’équipe en charge de votre chirurgie.

Si la clinique n’a pas du matériel approprié et de haute qualité, cela pourrait être un signal d’alarme.

Autres choses qui peuvent vous aider à choisir votre chirurgien esthétique

  • Qualités artistiques : le chirurgien semble-t-il avoir un bon œil pour remodeler ou sculpter les zones du corps ?
  • Passion : avez-vous le sentiment que le praticien a une écoute attentive et a hâte de vous aider ? le chirurgien semble-t-il être heureux de faire tout pour obtenir un résultat optimal ?
  • Compassion : le chirurgien comprend-il vraiment la gêne esthétique que vous ressentez ? Est-ce qu’il vous met à l’aise ? Est-ce qu’il semble être le type de chirurgien qui sera personnellement là pour vous avant et après la chirurgie ?
  • Personnalisation : le chirurgien a-t-il une solution personnalisée pour vous ?

Devis Gratuit

Comments are closed.