Que se passe-t-il après un lifting des bras ?

Que se passe-t-il après un lifting des bras ?

lifting des bras

Personne ou presque, ne souhaite avoir des bras flasques. Mais lorsque fatalement ceci arrive en raison d’une perte de poids, de l’âge ou en raison des causes génétiques, la solution définitive pour corriger les bras tombants est chirurgicale. Un lifting des bras ou brachioplastie est l’intervention de chirurgie esthétique et réparatrice qui permet de raffermir les bras. Parce qu’il faut le dire, une peau excédentaire sur la face interne des bras et non seulement disgracieux, mais aussi gênante. Mais que se passe-t-il une fois terminée la chirurgie des bras ? Comment se passe la convalescence ? Quels sont les résultats ?

Présentation de la chirurgie des bras

Pour enlever l’excédent de peau sur la surface interne des bras, le chirurgien a le choix entre deux techniques. La première consiste à réaliser une incision sur la partie interne des bras, ou bien alors, réaliser une incision dans l’aisselle. Cette incision permet de décoller la peau pour en reséquer la partie abîmée et retendre la partie restante. Une liposuccion des bras peut être associée à l’intervention, au cas où des excès graisseux localisés sont constatés.

Y a-t-il des douleurs après une chirurgie des bras ?

Cette question souvent posée par les candidats à la chirurgie esthétique des bras, pose le problème des suites opératoires du lifting brachial en général.

Les douleurs postopératoires de la plastie des bras varient d’un patient à l’autre. Quel que soit le degré de cette douleur, de simples antalgiques permettront d’en venir à bout.

Mais, il faut savoir qu’après une brachioplastie, des bleus ainsi qu’un œdème apparaîtront, mais se résorberont au bout de quelques jours. Une sensation de courbatures ou de tiraillement est aussi à noter après un lifting des bras. Cette gêne est causée par la tension qui se manifeste autour des cicatrices du lifting brachial.

Quels sont les résultats d’un lifting des bras ?

Une fois l’intervention terminée, le patient peut déjà constater les premiers résultats du lifting des bras. Toutefois, l’obtention d’un résultat définitif ne sera possible qu’après un délai de 6 à 12 mois environ. C’est le temps pour la maturation des cicatrices. Après cette période, le résultat auquel le patient peut s’attendre, ce sont des bras fermes.

Toutefois, aucune chirurgie ne pouvant se prévaloir d’un « sans-faute », il existe des cas d’imperfections de résultats. Dans le cas d’une chirurgie de correction des bras, il s’agira surtout d’une mauvaise cicatrisation. En cas de résultats insatisfaisants, une chirurgie de retouche est envisageable, mais seulement après 6 mois.