Pourquoi choisir la Tunisie pour sa chirurgie plastique ?

Pourquoi choisir la Tunisie pour sa chirurgie plastique ?

chirurgie-plastique-en-tunisie

Les raisons avancées aussi bien par les médias que par certains patients portent davantage sur le coût des interventions. Certes, la plupart des cliniques esthétiques en Tunisie offre au patient des tarifs attractifs de sorte qu’une intervention qui y est réalisée coûte au final parfois 3 à 4 fois moins cher que dans le pays d’origine du patient ou dans d’autres pays étrangers, notamment dans l’Union européenne.

Sans oublier les agences de tourisme médical qui de leur collaboration avec ses cliniques et des hôtels de luxe en Tunisie, permettent au patient de bénéficier d’une chirurgie tout compris, c’est-à-dire d’une prise en charge médicale ou chirurgicale, de l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles, sans oublier le véhicule mis à la disposition du patient avec un chauffeur, et de nombreux autres avantages à la moitié du prix qu’il aurait payer pour cette intervention dans son pays. Ainsi, il peut faire des économies en allant se faire opérer en Tunisie.

Mais au-delà de ce tarif moins cher qui permet à la Tunisie de se situer dans la short list des pays destinataires de la chirurgie plastique, il y a surtout la qualité des soins qui encourage à y aller se faire opérer. De nombreux témoignages des patients sur des télévisions étrangères, en France plus particulièrement, expriment cette satisfaction que l’on peut espérer des résultats d’une chirurgie esthétique en tunisie.chirurgie plastique tunisie

Il va s’en dire d’ailleurs que la plupart de chirurgiens esthétiques tunisiens qui aujourd’hui travaillent dans ces établissements privés de chirurgie plastique ont bénéficié d’une formation à l’étranger. Reconnus par l’Ordre des médecins, ces chirurgiens en exécutant de nombreuses interventions chirurgicales par jour, ont acquis une expertise dans l’exécution des gestes opératoires et la maîtrise des techniques opératoires.

La compétence des chirurgiens tunisiens n’est pas l’unique indicateur de la qualité des soins. Il faut reconnaître qu’il s’est développé dans ce pays situé sur la côte de la Méditerranée des cliniques ultra-modernes en termes de constructions et d’équipements qui n’ont rien à envier aux cliniques européennes. Sur le plan architectural, ce sont des joyaux architecturaux.

En termes d’équipements, ces cliniques se sont érigées au standard européen en s’équipant des appareils de dernière génération leur permettant de réaliser sans aucune difficulté et avec satisfaction, l’ensemble des interventions qui composent la chirurgie plastique. Cette disponibilité des infrastructures est donc l’une des raisons qui pousse les patients étrangers à choisir la Tunisie comme destination médicale.

D’autre part, au-delà des l’aspect financier, de la qualité des soins, il y a ceci que certaines interventions qui ne peuvent être réalisées dans leurs pays d’origine, peut conduire le patient à s’expatrier en Tunisie pour en bénéficier. Il peut s’agir par exemple de l’interdiction du don d’ovules ou d’embryons en Suisse qui oblige le patient à immigrer pour bénéficier d’une FIV en Tunisie.

A ceci s’ajoute aussi le fait que contrairement à ce qui se passe dans d’autres pays lorsqu’un patient à décider se faire remodeler le corps, il n’y a pas de longues liste d’attente dans les cliniques tunisiennes. Il n’y a donc pas de délai d’attente pour se faire opérer.

Enfin, la proximité de la Tunisie avec plusieurs pays européens garantit au patient la possibilité de retourner dans l’établissement médical en cas de complications postopératoires.