Lifting classique, lifting chinois ou lifting coréen ?

Lifting classique, lifting chinois ou lifting coréen ?

technique lifting visage

Alors que les années passent, les rides creusent plus ou moins profondément leurs sillons disgracieux dans le visage qui en plus se relâche. Rien de plus pour trahir le vieillissement du visage que l’on n’assume pas toujours dans une société qui mise tout sur le paraître. Alors, la chirurgie esthétique annonce des couleurs plus belles, plus radieuses, plus éclatantes. Il est facile de rajeunir avec un coup de bistouri. Et si le lifting cervico-facial propose cette solution, désormais il se dispute le rôle à jouer dans le rajeunissement facial avec le lifting chinois et le lifting coréen.

Quelle différence entre toutes ses techniques de réjuvénation du visage ?

Le lifting du visage

C’est la technique de rajeunissement du visage la plus ancienne. Il permet de traiter le relâchement cutané et musculaire du visage. Le lifting du visage permet dès lors de procéder à une remise en tension du visage et du cou. Généralement on parle de lifting du visage pour désigner divers types de lifting ayant chacun pour rôle de corriger une zone du visage. On distinguera ainsi le lifting cervico-facial, le lifting centro-facial, le lifting temporal et le lifting frontal. Chacun de ses liftings doit corriger aussi bien les rides que le relâchement musculaire des zones concernées.

Pour réaliser un lifting du visage, le chirurgien doit effectuer de petites incisions lui permettant de procéder au décollement de la peau et à la sa remise en tension. Il en résulte des cicatrices dissimulées autour des oreilles et dans les cheveux.

Le lifting chinois

Bien que les complications du lifting du visage soient moindres et ses suites opératoires classiques, il existe néanmoins des risques sans oublier l’obligation d’une éviction sociale qui accompagne l’intervention.

Aussi, certaines personnes préfèrent des techniques proposées par la médecine douce dont fait partie le lifting chinois. Il s’agit d’un lifting indolore, non-invasif. Il consiste à utiliser des électrodes traversées par un courant galvanique qui permet aux produits cosmétiques de rajeunissement de traverser la peau. On assiste à une tonification de la peau et des muscles du visage. Cette technique est utilisée tant pour la prévention que pour le traitement du vieillissement du visage. L’inconvénient de cette technique c’est que contrairement à un lifting classique qui se déroule en une seule séance, le lifting chinois peut nécessiter pour certains, plus d’une dizaine de séances.

Le lifting coréen

Comme le lifting chinois, le lifting coréen est une méthode non-invasive de rajeunissement du visage. Pour procéder à ce lifting du visage sans chirurgie, on se sert de fines aiguilles que l’on introduit sous la peau des zones à traiter, ces aiguilles permettent de ré-oxygéner de supprimer les rides, de redessiner l’ovale du visage, bref de rajeunir le visage. La séance de lifting par micro-puncture dure environ 30 mn. A la fin de la séance d’acupuncture faciale, on effectue un massage des zones préalablement injectées.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews

Comments are closed.